Bonjour,
Je souhaite ici partager mon expérience après un séjour de 2 semaines dans l’Inde du sud, voyage entre amis, 5 personnes. Nous avons fait appel au service d’un prestataire pour louer un véhicule avec chauffeur à disposition pendant toute la durée du séjour. Et ce fut une très bonne idée, car circuler en Inde par soi-même (en voiture) est un véritable tour de force. C’est un joyeux “bordel”, entre les 2 roues, les 3 roues, les bus et les camions, et surtout les vaches un peu partout, il est vraiment très difficile de s’y retrouver, et ne compter pas sur les panneaux indicateurs pour vous orienter, il n’y en a quasiment pas…Donc, la meilleure formule, selon moi, c’est la location avec chaufferur. Nous avions retenu le prestataire suivant ; INDIA HOLIDAYS BY CAR. Le responsable se nomme KANISHK ( tel : +91 96604 80648).
Il a été très rapide pour nous fournir un devis et il nous a proposé un circuit de 15 jours au départ de CHENNAI, jusqu’à COCHIN, en passant par PONDICHERY, MADURAI, MUNNAR, VARKALA et COCHIN. Nous avons pu modifier sa proposition et faire un circuit sur mesure. Le chauffeur mis à notre disposition , Murti, était formidable, même si son français était un peu approximatif, nous avons été entre de bonnes mains. Très prudent sur les routes cahotiques, très ponctuel, toujours de bonne humeur, et surtout à l’écouté de nos demandes. Il a su nous conseillé pour déjeuner dans des bons resto, qui souvent sont indiqué dans le routard également, il ne nous a pas fait perdre de temps en nous emmenant dans des magasins ou n’avions rien à y a faire, ce qui n’est pas forcément toujours le cas…Du début à la fin, il a été parfait. De plus, son patron, KANISHK, nous téléphonait tous les 2 jours pour prendre des nouvelles et savoir si tout se passait bien…
Le tarif pour ces 2 semaines de voyages, (hors pourboire pour le chauffeur ), un peu moins de 70 000 roupies, soit environ 900 euros, pour 5 personnes , c’est vraiment un très bon rapport qualité/prix. Le véhicule était un mini-bus de 9 places, climatisé, musique, vidéo à bord, confortable et fiable…
Je vous recommande vivement ce prestataire.
Date du voyage Avril 2019.