Avis itinéraire 1 semaine en mai et enceinte en Crète

Forum Crète

Bonjour à tous,

nous partons avec avec mon mari dans 2 semaines en Crète mais je suis encore hésitante sur notre itinéraire étant donné que je suis pas enceinte de 4 mois et demi.
nous voulions au départ prendre un hôtel à hania et rayonner pour que ce soit pas trop fatiguant mais en lisant tous les conseils, je me suis rendue compte que ca risquait d’être le contraire.
du coup voilà le circuit que l’on prévoit mais j’ai peur que les temps de trajets ça fasse un peu trop?
jour 1 : arrivée à heraklion à 19h, nuit sur place
jour 2 : direction chania, visite de la ville et environs proches si on a le temps, nuit sur chania - 2 h de route sur la journee
jour 3 : direction plage de balos et retour chania - 2h de route sur la journee
jour 4 : direction elafonissi puis paleochora, nuit sur place - 2h30 de route sur la journée
jour 5 : paleochora -sougia, nuit à sougia, 1h de route
jour 6 : sougia - chora sfakion en ferry puis visite de loutro. Nuit à chora sfakion
jour 7 : chora sfakion - rethymnon avec arrêt sur la route, nuit à rethymnon, 1h20 de route sur la journee
jour 8: visite de rethymnon puis direction heraklion pour vol à 19h

je ne me rends pas compte si c’est trop ambitieux et s’il n’est pas préférable de supprimer des étapes pour peut être juste se poser dans un hôtel sympa en bougeant le matin et en se reposant l’après midi.

si vous avez des suggestions sur d’autres étapes peut être moins longues ou alors un avis tout simplement sur notre itinéraire, merci d’avance

nous avons pour l’instant prévu de réserver 2 nuits à chania, sans doute au Corinna mare studios et puis on verra pour la suite du trajet en fonction de ma forme.

merci d’avance pour vos conseils.

cecile

Bonjour.
Concernant vos temps de parcours, prévoyez plutôt 3h30 de route pour Balos ainsi que pour le trajet Chania-Elafonissi-Paléochora.
De même, lorsque vous partez de Sougia à Hora Sfakion en ferry et que vous prévoyez une visite de Loutro, savez-vous que devez reprendre un ferry? Vous êtes-vous renseigné des horaires?
Je vous conseillerais par ailleurs de rester 2 jours à Paléochora, plus animé le soir que Sougia.

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse. Du coup j’en profites pour vous en poser d’autres
Pour balos pour que le trajet soit moins fatiguant, j’ai vu qu’on pouvait prendre une croisière depuis kissamos. C’est bien plus cher et on arrivera en même temps que la plupart des touristes mais je pense que c’est plus raisonnable pour moi! Avez vous un avis sur le sujet?
pour la nuit à sougia l’idée était de ne pas revenir sur paleochora pour limiter la route. Je me demande finalement si ça vaut le coup d’aller sur sougia.
Voila ce que l’on va faire finalement suite à vos remarques
j2 balos avec bateau depuis kissamos- 2h A/R depuis chania
j3 paleochora 1h30 -2 h depuis chania puis profiter des plages environnantes
j4 elafonissi en bateau depuis paleochora donc pas de voiture
j5 ferry paleochora chora sfakion départ 8h30 arrivée agia roumeli10h puis départ chora sfakion 11h30 arrivée 12h30. Soit on reprend dans l aprem le ferry sans voiture pour loutro, soit on se balade dans les environs de chora sfakion
j6 et j7 idem

je pense que c’est mieux comme ça 2 nuits à chania 2 nuits à paleochora 1 nuit à chora sfakion et 1 nuit à rethymnon, et surtout moins de route, plus de bateau et donc moins fatiguant pour moi.

qu’en pensez-vous?

merci d’avance
,

Bonjour cecile
Et félicitations!
Avec mon compagnon nous sommes actuellement à chania pour une semaine et je suis enceinte de 4 mois.

Nous avons préféré rester sur chania (3 premier jour de repos et balades à pieds ds chania et plages environantes) aujourd’hui nous allons louer une voiture. pour balos les bateaux ccommenceront à la fin de la semaine probablement. il est en effet preferable de le faire en bateau. nous verrons.

Nous avons choisi de rester sur chania, ville tres sympa. Nous vouliins vraiment nous reposer et eviter trom de route.
mais après cela dépend de votre état. moi ca va mais si je marche trop longtemps j ai mal au dos. de la fatigue en fin de journée et du mal à digérer :slight_smile: désolée pour les détails :slight_smile: alors ca nous va.

Si vous voulez après notre journée à silloner le coin en voiture je peux vous en dire plus?

Sinon bon voyage et bonne grossesse
La crête est très agréable
Caroline

Yassas!
Après une journée à silloner la côte, nous avons fait chania/falassarna/elafonissi/milia/afrata/chania
Bon periple de 11h à 19h. Avec plusieurs haltes. comme il faisait un peu frais et pas mal de vent, nous ne sommes pas resté très longtemps à elafonissi par exemple. de plus on ne peut pas encore se baigner donc on a enchaîné les visites…

Donc votre plan est tout a fait envisageable. Les balades en voitures permettent d admirer le paysage sans trop se fatiguer.
Attention les routes sont sinueuses et accidentées parfois.

Bon séjour

Merci pour les infos! On va finalement passer 2 nuits sur hania puis on descendra sur paleochora 2 jours et on fera elafonissi depuis paleochora.

Sujets suggérés

Services voyage