Avis itinéraire 11 jours Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Je pars seule au SLK pour 11 jours en février. J’ai essayé de faire un itinéraire grâce au guide du routard et au lonely planet. Voici ce que ça donne, si certains pourraient me donner leur avis, ça serait sympa ! :slight_smile:

Aurais-je le temps de tout faire, sachant que j’aimerais me déplacer en transports en commun dans la mesure du possible (sauf le 1er jour) (vu la courte durée de mon séjour, vaut-il mieux que je prenne un chauffeur pour le triangle culturel ? mais étant toute seule, cela me reviendra cher…), en prenant en compte le coucher du soleil (18h ?), le décalage horaire, et le fait que mon avion atterrit à 7h45 le 1er jour et décolle à 20h40 le dernier. Mon programme n’est-il pas trop chargé ? Pour ne pas trop être ennuyée avec mon gros sac à doc de voyage, j’essaie la plupart du temps de dormir 2 nuits au même endroit (est-ce une bonne alternative ?).

(en gras ce que je voudrais absolument faire ; en italique mes remarques / questions)

JOUR 1 :
Trajet aéroport - Sigiriya avec chauffeur. Une idée du prix et du temps de trajet ?
Si possible en arrivant (sinon le 2ème jour), Minneriya National Park ou Kandulla National Park + balade à dos d’éléphant vers Habarana.
Aurais-je le temps en arrivant de l’aéroport, après avoir posé mon sac à la GH ? Lequel des 2 en fin février ?

NUIT 1 : Sigiriya

JOUR 2:
Polonnaruwa tôt le matin, à vélo (possible en bus depuis Sigiriya ?)

• Minneriya National Park ou Kandulla National Park
  • balade à dos d’éléphant vers Habarana. (si pas fait le 1er jour)

NUIT 2 : Sigiriya

JOUR 3 :
Sigiriya tôt le matin (mais où laisser mon gros sac à ce moment là, pour la montée au sommet ??? -> pas à la GH puisque je n’y retournerais pas )

• Dambulla (en bus ? 45minutes ?)
    Trajet jusqu’à Kandy (en bus, 2h30 ?)
    Massage

NUIT 3 : Kandy

JOUR 4 :
Temple de la dent + lac
Jardin botanique à 4 km de Kandy

NUIT 4 : Kandy

JOUR 5 :
Trajet Kandy - Nuwara Eliya en train (environ 4h avec le train express qui part tôt le matin ?)
Plantation et fabrique de thé (après-midi)
Balade dans les ruelles / massage si pas fait à Kandy

NUIT 5 : Nuwara Eliya (dans plantation ? mais trop cher il me semble)

JOUR 6 :
Trajet Nuwara Eliya en train (2h30 - 3h)
Jardin des épices de Miss Lizzie Rodrigo

NUIT 6 : Ella

JOUR 7:
Little Adam’s Peak (2h A/R)
Cascades

NUIT 7 : Ella

JOUR 8 :
Trajet Ella - Tissa (5h -> train ou bus ?)
Lac, dagoba

NUIT 8 : Tissa

JOUR 9 :
Parc National de Yala (tôt le matin)
Trajet Tiisa - Tangalle (3h ?)
Observation des tortues de nuit (mais risque d’être vraiment fatiguée…)

NUIT 9 : Tangalle

JOUR 10 :
Mirissa et excursion baleines (avec un guide respectueux des règles)
Plage

NUIT 10 : Tangalle

JOUR 11 :
Trajet Tangalle - Galle (2h en bus)
Galle
Trajet Galle - aéroport (bus ? train ? chauffeur ? combien de temps ?)

Voilà, voilà ! J’espère que vous pourrez me donner vos avis, remarques et conseils sur ce programme !

Merci d’avance,

Virginie

Bonsoir Virginie,

le 11ème jour, de Galle à Colombo, vous avez 115 kms à effectuer pour arriver à l’aéroport. Sachant que ce même jour, vous aurez déjà fait 2 heures de trajet !

Ce jour là, vous allez passer beaucoup de temps sur la route !..Et, pour l’enregistrement des bagages, il faut que vous soyez à l’aéroport vers 18h30 !..

A vous de voir si vous disposez de suffisamment de temps !..

Cordialement

Bonjour,

Pensez-vous que je pourrais aller visiter Galle en jour 10, après Mirissa, profiter de Tangalle le dernier matin, et partir ensuite pour l’aéroport ?

Et en ce qui concerne le reste de l’itinéraire, vous semble-t-il réalisable ?

Sujets suggérés

Services voyage