C’est notre 1er séjour en Crète ! 20 jours en août (pas le choix !!).
Nous sommes 2 couples nous aimons la marche, la mer, les villages pittoresques et tranquilles mais aussi l’animation de temps en temps ! Nous nous déplacerons de préférence en bus (location de voiture sur des temps court non exclus).
Avec le forum et le guide du routard nous avons établi 2 versions d’itinéraires et nous aimerions avoir votre avis et vos conseils !
Heraklion - 1 nuit
Rethymnon - 3 nuits
Hania - 3 "
Paléochora - 5 nuits
Chora Sfakion - 3 nuits
Agios Nikolaos - 4 nuits et vol retour…
ou autre alternative à partir de
Paléochora 4 nuits
Chora Sfakion 2 nuits
Ptisidia 2 nuits (excursions sur Matala, Agia Galini)
Agios Nikolaos 4 nuits et vol retour
Merci et à bientôt
Agnès
servanel2
Bonjour,
Ca me semble pas mal à part le détour sur Agios Nikolaos.
Depuis le sud et encore plus le sud ouest, ça fait beaucoup de route (surtout en bus).
fabiolox3
Bonjour,
SI vous partez 20 jours à 4 je vous conseillerai avant tout de louer un monospace (pour les bagages), en Août vous devriez en avoir pour environ 1600€ soit 20€ par personne. Le bus est beaucoup moins cher mais moins pratique car plus de dépendance Personnellement pour avoir fait la Crète, je préfère d’avantage le sud que le Nord. Moins de plage sableuse mais beaucoup moins de monde et surtout plus typique (question de goût). Je vous conseillerai également de faire une halte à Matala ainsi que Ierapetra avant de finir votre séjour à Agios Nikolaos.
N’oubliez pas votre crème solaire!