En pleine préparation de notre voyage mére/fille en septembre, je voudrais vous faire part de mon ebauche d’itinéraire et vous poser quelques questions…
Billets achetés, voyage du 08 au 29 Septembre soit 19 nuits sur place. Précision : on atterit à 19h30 et on repart à 20h35. On est des voyageuses donc on va eviter “autant que possible” les lieux “trop touristiques”, tout en etant conscientes que certains seront incontournables. Sauf si vous avez des alternatives equivalentes moins connues…on reve un peu…il nous reste plus que ça à faire en ce moment!
Itinéraire envisagé:
-2 nuits à Jimbaran : la premiere pour etre proche de l aeroport ( vu l 'arrivée tardive. Pourra t on trouver à manger?) et la seconde pour faire dans la journée la péninsule Bukit et voir le spectacle de dance à Uluwatu. Est ce que ça vous semble bien ou doit on privilegier un autre endroit pour debuter ce road trip?
5 nuits à Ubud pour faire tout ce qui est relativement proche et classique, plus cours de cuisine et spa. Concernant le logement que nous conseillez vous : Ubud ou s eloigner un peu genre Panestaran ou Tabanan?
2 nuits à java… C’est le gros dilemne du séjour…pas mal de route mais surement une experience exceptionnelle. Qu 'en pensez vous? On a vu l agence Indotraveldram…il me semble que c’est vraiment cher pour le pays. 3jours/2N Bromo/Kawah Ljen 500€ à 2 (en groupe). Avez vous d’autres suggestions de guide?
1 nuit Permuteran. Apres Java l agence nous depose où on veut sur bali. Comme on compte poursuivre le sejour sur Munduk, faisons nous un arret à Permuteran pour pouvoir se poser un peu apres l 'expedition de fou ou filons nous directement sur Munduk?
3 nuits Munduk
2 nuits Amed pour plongée un peu et voir les 2 temples “instagram” que ma fille veut absolument faire…
1 nuit Sidemen
3 nuits Nusa Penida
1 nuit Seminyak …que pensez vous de cette nuit? Est ce qu on la supprime pour la mettre ailleurs et on rentre directement de Nusa perida ( ce qui m’ennuie un peu c’est de se coller les bagages sur cette derniere journee et de pas pouvoir prendre de douche si on passe la derniere journée sur Nusa… ou est ce qu on reste sur Seminyak histoire de faire quelques emplettes et d aller au temple Tanah lot?
Voila en gros ce qu il en ressort de nos differentes recherches sur le net. On est ouvert à toutes propositions, meme de changer completement l 'itinéraire si vous avez des idées plus pertinentes.
2 questions : la premiere concernant la securité sur Bali, j entends souvent dire partir à 2 filles c 'est dangereux, qu 'en pensez vous? Et ensuite nous n avons jamais fait de scooter, on compte alterner chauffeur privé pour les “gros trajets” et taxi mais on aimerait tenter le scooter pou se balader ( peut etre pas sur Ubud vu la circulation). C’est vraiment compliqué???
Merci de m avoir lu et j attends impatiemment vos remarques. Bien evidemment toutes propositions de logements ( au calme et pas trop cher mais un minimun de confort et de charme), restos et d’activités pas trop connues des touristes m’interessent ( sur ce derniers points en MP pour eviter que ces endroits ne soit trop connus)
matystyle2
Ou alors on supprime le sud completement et on part directement sur Ubud des l arrivée, ce qui nous libere 2 nuits à mettre plutot où?
bonsbaisersde3
Bonjour
En septembre 2019, nous avons fait un road trip à Bali et Java (+ quelques nuits sur les iles Gili).
Notre itinéraire peut sûrement vous aider à organiser le vôtre. Nous sommes partis uniquement 2 semaines et n’avons donc pas tout vu bien sûr.
Nous avions commencé par Java (Mont Bromo + Kawah Ijen) : 2 expériences incroyables que nous avons beaucoup aimé ! Si vous pouvez le faire, c’est à ne pas rater
Ensuite, nous étions sur Bali : Munduk (superbes cascades et pas trop de touristes), Ubud (il y a plus de monde ici) et ensuite la région de Padang Bai. Depuis Padang Bai, vous pouvez prendre le bateau pour passer quelques jours sur les iles Gili (superbes plages).
Mais vu que vous restez plus longtemps, vous pouvez sans souci ajouter d’autres lieux de Bali à votre itinéraire
Niveau sécurité, on ne s’est jamais senti en danger. Après, comme partout, il faut toujours être sur ses gardes bien sûr !
Pour les trajets, nous avions des taxis privés pour les grandes distances, et des taxis locaux pour les plus petits trajets (il y en a partout). Et nous avions parfois fait un peu de scooter dans les rizières (certaines sont dépourvus de touristes, c’est un régal !). Si vous n’avez jamais fait de scooter, je vous conseille de peut-être essayer d’en faire un peu en France d’ici votre départ ? ça vous mettra sûrement plus en confiance (par ex, dans nos grandes villes, on peut louer facilement des scooters électriques pour quelques heures).
Merci pour votre retour, javais deja visité votre site;))
franckb755
Bonjour
Nous sommes allés plusieurs fois à Bali et nous comptions y retourner en Aout.
Pour le moment nous sommes un peu en stand by à cause de se foutu virus.
Alors pour Java vous pouvez faire yogakarta et visiter les deux temples que sont Prembanan et surtout Borobudur.
Cela vous permet en revenant sur Bali de faire le Bromo et ensuite le kava ijen.
Mais parfois comme il faut faire des choix vous pouvez faire le kava ijen en partant de Bali et de permutaran. Cela vous fait gagner du temps et de la distance. Si vous deviez faire un volcan priviliégier le Kawa ijen mais cela reste mon avis .
A permutaran vous avez aussi faire une plongée snorkeling ou bouteille à Menjangan.
A permutaran je peux vous conseiller le taruna homstay nous avions adoré cet homstay avec en plus un restaurant balinais excellent et peu cher.
Je sais qu’ils proposent (aient) une sortie au kawa ijen .
Munduk nous y étions resté deux nuits et j’avais trouvé cela suffisant.
Si vous voulez gagnez des “nuits” vous pouvez aller directement à UBUD aprés votre attérissage. Vous prévoyez d’y rester 5 nuits donc vous pourrez vous remettre du voyage à ubud … un bon massage et vous pourrez commencer votre séjour .
Pour la derniere nuit il est toujours préférable de prévoir une nuit proche de l’aéroport surtout quand on fait une ile en fin de séjour.
Sinon il ne faut pas oublier que les trajets prennent du temps à Bali .
Je vous souhaite un bon voyage et pour commencer une belle préparation de voyage.
franckb756
et un autre conseil de restaurant ( ils sont nombreux et pour toutes les bourses à Bali)
A ubud nous allons toujours manger au Fair Warung Balé avec pour nous deux incontournables le tartare de Thon et le Mahi Mahi ( un poisson) .
Vous ferez doublement une bonne action . Le personnel est en formation pour ensuite rejoindre des hotels restaurants à bali et les bénéfices servent à financer des soins hospitaliers.
matystyle7
Merci pour votre réponse, ça fait plaisir. Surtout que vous me confortez dans mes 1eres reservations! On s’est decidé pour partir des l’arrivée à Ubud et de faire l impasse sur le Sud. 5 nuits la bas. Ensuite l expedition pour Java…soit on maintient Bromo et Kawa ljen ou on fait que le dernier beaucoup plus proche. On hesite vraiment. Toujours est il qu 'apres on a reservé 2 nuits à Pemuteran et comble du hasard au Taruna ;))!! On l’a trouvé sympa par rapport aux photos et avis. L idée est effectivement repos, spa et snorkelling pour se remettre de Java! Ensuite 3 nuits Monduk, 2 Amed, 2 Sidemen, 3 Nusa et 1 derniere à Seminyak. Sur le papier ca me semble faisable avec pas trop de route ( hormis java of course et munduk-amed…) mais je me trompe peut etre. On ne manquera pas de tester votre Warung sur Ubud. Je suis preneuse de tout autre conseil et suggestion! Merci beaucoup