bonjour
nous serons 5 jours en Jordanie
je pensais à cet itinéraire et souhaiterait votre avis
j1 : aéroport madaba
j2 mer morte
j3 : petra
j4 wadi rum
j5 retour amman aéroport
qu’en pensez vous ?
merci
bonjour
nous serons 5 jours en Jordanie
je pensais à cet itinéraire et souhaiterait votre avis
j1 : aéroport madaba
j2 mer morte
j3 : petra
j4 wadi rum
j5 retour amman aéroport
qu’en pensez vous ?
merci
Bonjour,
Ce qui m’interroge c’est comment se fait la répartition entre temps de transport et temps de visite.
Par exemple le J3 à Pétra, êtres-vous sur place depuis la veille au soir ou dans la même journée vous envisagez d’y venir et de visiter ?
merci de votre retour
effectivement nous serons à j2 à la mer morte
itinéraire a revoir selon vous ?
Bonjour,
Ce n’est pas la structure de l’itinéraire qui m’interroge car c’est la base classique de bien des itinéraires. C’est plus le temps, la durée…
Si le J3 vous arrivez à Pétra, en provenance de la mer Morte, vous n’aurez que l’après-midi sur site. L’entrée ferme à 16 heures en hiver et à 17 en été, donc il ne vous restera qu’un court laps de temps pour visiter le site…
Le lieu où vous comptez dormir a de l’importance sur les possibilités de la journée…
Bonjour,
Compte-tenu de l’arrivée à 21h30, je chercherai un hôtel le plus en proximité possible de l’aéroport. Il est vra que Madaba, c’est une trentaine de minutes potentielles mais je ne les ferai pas… Avec le passage de la douane, la réccup des bagages, de la voiture et sans compter un éventuel retard de l’avion… vous risquez de quitter l’aéroport après 23 heures.
Je ne suis pas allée à Aqaba, mais vu ce que j’en ai lu et entendu, je me demande l’intérêt d’y aller pour une demi-journée. Après, c’est un point de chute…
J’envisagerai plutôt d’aller voir Jerash…
merci madikera
ne pouvant dormir dans un camps au wadi rum nous allons annuler cette étape. j’ai lu tes carnets de voyages fort instructifs: est ce que tu connaitrais une alternative similaire à wadi rum
nous ne pourrons même pas y passer une journée de rando car les guides font uniquement 2 jours .
aqaba je vais annuler.
l’itinéraire sera donc la mer morte
petra
jedash.
merci et bonne journée
Bonjour,
Je maintiendrai le passage par le Wadi Rum, il y a plein d’offres de circuits à la demi-journée et du coup cela vous laisse la possibilité d’aller dormir ailleurs. Cela donne une bonne idée d’un désert (ce que nous avons fait) et peut plaire à des enfants…
Après, il y a des camps qui sont très hôtelisés et donc en tentes tout confort…
En idée Nature mais nettement plus verte, il y a la réserve de Mujib ou Dana…