Avis itineraire cote ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

bonjour a tous !

je commence mes recherches et j’ai besoin de conseils sur mon itineraire
nous partons a 2 couples + 3 enfants 10, 12, 15 ans, en juillet 2014 .je sais c’est loin mais j’aimerais commencer a chiffrer mon projet !!!
alors voila mon ebauche

paris los angeles , jours d’arriver plus 2 jours
los angeles , kingman 1 jour
kingman, grand canyon 2 jours
grand canyon ,monument valley 1 jour
monument valley, lac powell, antelope canyon 2 jours
lac powell , bryce canyon 1 jour
bryce, zion 1 jour
zion, las vegas 1jour
vegas yosemite2 jours (est il possible de faire mi chemin avec sequoia park ?)
yosemite, los angeles 2 jours
depart de san francisco.

est ce realisable sur 15 jours ?
et avez vous des bons plans pour les hotels , nous sommes partie en floride en 2012 et avions comme categorie d’hotel best western , holiday inn
mes a tous les routards pour vos reponses !!!
a bientot

Bonjour,

Votre itinéraire pourrait être comme cela :

J1 : arrivée à Los Angeles

J2 : Los Angeles

J3 Los Angeles

J4 : Los Angeles - Kingman

J5 : Kingman - Grand Canyon rive sud (ou Williams, c’est moins cher)

J6 : Grand Canyon rive sud (nuit à Tusayan)

J7 : Grand Canyon rive sud - Monument Valley (nuit à Mexican Hat)

J8 : Monument Valley - lac Powell (nuit à Page)

J9 : lac Powell (Antelope Canyon + éventuellement, bateau au lac Powell)

J10 : lac Powell - Bryce Canyon (nuit à Tropic)

J11 : Bryce Canyon - Zion NP (nuit à Springdale)

J12 : Zion NP - Las Vegas (nuit au Circus Circus) Attention ! A Las Vegas, évitez le week-end, les hôtels sont plus chers

J13 : Las Vegas - Visalia (pas loin de Sequoïa NP

J14 : visite de Sequoïa NP (dormir de nouveau à Visalia)

J15 : Visalia - Yosemite NP

J16 : visite de Yosemite NP

J17 : Yosemite - San Francisco

J18 : visite de San Francisco

J19 : vol du retour

En faisant une simulation, on voit que c’est impossible en 15 jours.

Si vous ne pouvez pas avoir plus de 15 jours, il faudra faire des choix.

Bonne préparation !

Hiacinthe

bonjour !

merci pour votre reponse ,
nous ne pouvons pas partir plus de 15 jours , car nous voulons garder une petite semaine pour nous remettre du decalage au retour !
donc je vais reduire mon parcours , que me conseillez vous et quelle etape enleveriez vous ?
est ce que san francisco vaut vraiment le coup d’etre vu ?
nous aimerions egalement voir des ranchs, dans quel endroits peut on en trouver ?
desolee , je pose pleins de questions mais je voudrai vraiment organiser au mieux notre voyage !!!
nous avons fait la floride en 2012 et apres des heures passees a fouiner sur le net et sur le routard , le voyage etait parfait !!!
merci encore pour vos reponses
caroline

Bonsoir,

J’essaie de nouveau de vous adresser un message. Tout à l’heure, j’ai posté une réponse mais elle n’a pas été enregistrée.

Concernant San Francisco, c’est une ville pleine de charmes. C’est la ville que je préfère aux USA.

Si vous enlevez Sequoïa NP, vous pourriez quand même voir des séquoïas géants, il y en a dans certaines parties de Yosemite NP (à Wawona et à Mariposa Grove au sud du parc ainsi qu’à Tuolumne Grove à l’ouest).

suite sur un autre message.

Hiacinthe

Comme vous n’avez que 15 jours, vous pourriez donc enlever :

Si vous ne souhaitez pas descendre au fond du canyon, vous pourriez donrmir une seule nuit et, dans ce cas, ne dormez pas à Williams, dormez à Tusayan ou à Grand Canyon Village, de façon à être le plus près possible du Grand Canyon pour pouvoir profiter du coucher et du lever de soleil sur le canyon.

Si vous voulez, vous pouvez réserver le vol en hélicoptère pour le soir de votre arrivée et, le lendemain, vous feriez les points de vue avant de vous rendre à l’étape suivante (vous verrez les points de vue côté Est sur votre route). Les points de vue côté ouest se font avec une navette le matin. Cependant, comme le vol en hélicoptère est un peu cher, vous pouvez également avoir des sensations en allant voir le film au cinéma IMAX. S’ils diffusent le film que j’ai vu il y a plusieurs années, c’était vraiment spectaculaire, j’avais l’impression d’être dans l’hékicoptère et, en plus, celui du film allait au fond du canyon alors que celui que j’ai pris quand j’ai fait le vol n’est pas descendu (c’est interdit pour raison de sécurité). Le film montre aussi la vie des indiens lorsqu’ils vivaient dans le Grand Canyon. C’était très intéressant.

Si vous souhaitez descendre au fond du canyon en mule avec les enfants, vérifiez les conditions d’âge et le temps dont il faut disposer pour faire cette excursion. Je crois qu’il faut réserver.

suite sur un autre message

Hiacinthe

En ce qui concerne les ranchs, allez voir à Sedona, au sud de Flagstaff. Il y a le “M Diamond Ranch” mais je ne peux pas vous en parler, je ne le connais pas. La plupart du temps, on ne peut pas réserver une seule nuit dans un ranch, il faut rester au minimum 2 nuits. Vérifiez pour celui de Sedona.

Il est possible de faire des balades à cheval à Bryce Canyon et à Zion NP. Cependant, quand mes filles, âgées de 10 et 12 ans, ont voulu faire une balade à cheval à Zion, le guide n’a pas voulu les prendre parce qu’elles comprenaient mal l’anglais. Le guide souhaitait qu’elles puissent bien comprendre les instructions.

Bonne préparation !

Hiacinthe

bonjour!

d’abord merci pour vos precieux renseignements.
nous avons fait le point a midi avec mes amis et donc nous avons decidé de ne pas faire yosemite et sequioa .

voila donc le nouveau trajet :

J1: arrivee SAN FRANSISCO
J2 : SF
J3: VOL interne SF/LOS ANGELES. ( j’ai trouve environ 200€ pour 3 )
J4: LA
J5:LA
J6: LA , calico, KIGMAN
J7: FLAGSTAFF, SEDONA (pour les ranchs)
J8: GRAND CANYON village
J9: MONUMENT VALLEY , NAVAJO
J10: LAC POWELL, ANTELOPPE CANYON( s possible en 1 journee?)
J11:BRYCE CANYON+ ZION
J12: VEGAS
J13: DEATH VALLEY + route pour redescendre un peu plus pres de LA
J14: LA
J15: sniffff vol retour PARIS

que pensez vous de ce nouveau road trip?
j’ai calcule toute les distances et les temps de trajets , ça m’a l’air faisable , en, sachant que nous partirons vers 8h30, maxi 9h de l’hotel . donc sur des etapes d’environ 3 h, nous arriverons a midi et aurons toute l’apres midi pour visiter .
mon voisin aimerai voir la valley de la mort que je n’avais pas mis dans mon programme et aussi navajo pour voir des indiens!!! est ce vraiment le cas ?

merci et a bientot caroline

Bonjour,

Si vous souhaitez épargner le prix du vol intérieur San Francisco - Los Angeles, votre itinéraire pourrait être le suivant :

J1 : arrivée San Francisco

J2 : San Francisco

J3 : San Francisco - Yosemite NP

J4 : Yosemite NP - Lee Vining (coucher de soleil à Mono Lake)

J5 : visite de Bodie (ville fantôme authentique) + un petit tour à Mammoth Lakes puis, route pour Death Valley

J6 : Death Valley - Las Vegas

J7 : Las Vegas - Zion NP : balade dans le parc (nuit à Springdale)

J8 : Zion NP - Bryce Canyon : balades et points de vue + coucher du soleil (nuit à Tropic)

J9 : Bryce Canyon, route en direction de Page, bateau sur le lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)

J10 : lever de soleil sur Horseshoe Bend + visite de Antelope Canyon (ce sont les indiens navajos qui vous feront visiter), route pour Monument Valley vers 14 h, arrivée à Monument Valley vers 16 30 : visite du parc + coucher du soleil (nuit à Mexican Hat). La carte pass des parcs nationaux ne peut pas être utilisée parce que vous êtes chez les Navajos. Quand nous y sommes allés, ils n’acceptaient pas le paiement par carte bancaire (à Antelope Canyon non plus), il faut payer en espèces.

suite sur un autre message

Hiacinthe

J11 : Monument Valley (lever du soleil) puis route pour Grand Canyon Village (points de vue sur la route un peu avant d’arriver)

J12 : Grand Canyon : points de vue côté ouest en prenant la navette très tôt le matin pour avoir une meilleure lumière (voiture interdite à certains endroits) puis, route pour Sedona (cela vaut le coup) arrêtez-vous au Oak Creek Vista pour profiter des points de vue.(nuit à Sedona)

J13 : Sedona : profitez de Sedona et des environs avant de prendre la route pour Kingman

J14 : Kingman - Los Angeles

J15 : Los Angeles (vol du retour le soir)

Bonne journée !

Hiacinthe

Si vous voulez disposer de plus de temps à Los Angeles, ne faites pas le crochet à Sedona.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage