Bonjour,
nous partons 3 semaines a la toussaint avec nos 4 enfants, 17, 15, 12 et 10 ans.
Jaimerais des avis sur ce que je prevois…
Arrive alexandrie, 3 nuits - train vers le carie Le caire ou gizeh 3nuits - train de nuit vers assouan
Assouan 2 nuit
Croisiere pour remonter a louxor 2 nuits louxor 2 nuits
apres bus direction la cote
c est assez classique…ca vous semble bien ?
je me demande ou c est mieux de dormir au caire ? si vous avez des avis ? pas besoin de guide pour faire les pyramides et souk ?
merci a vous
diverlux2
pour vous rendre de Assouan à Louxor en croisière vous descendez le Nil, Luoxor se situe en aval d’Assouan !
direction côte, laquelle , Méditerrannée ou mer Rouge ?
brigitte423
Bonjour,
Votre itinéraire me semble très déséquilibré : comptons en jours :
2 jours pour Alexandrie
2 jours pour le Caire ( pyramides et le reste)
-1 1/ 2 jour Assouan, 1 1/2 pour la croisière et 1 1/2 pour Luxor ?
Puis en route pour la cöte : je suppose que c’est la mer Rouge .
Avez vous une raison précise d’aller à Alexandrie ?
Bons projets !
jennainfrance4
On y atterri à Alexandrie,donc on va profiter ️
Pour le moment,c’est le seul endroit qu’on a réservé
D’où mon message ici…
jennainfrance5
On remonte d’Assouan a LouxorEt mer rouge
brigitte426
Bonjour,
Pour que nous puissins vous donner un conseil valable , pourriez - vous présenter l’itinéraire comme ceci, à partir de la nuit où vous quittez le caire ?
J1 : nuit dans le train ; arrivée à Assouan ; 1/2 j .
J2 : Aswan ; nuit .
J3 : …
de façon à voir comnbien de jours dans telle ville , …
Vous parlez de croisière, 2 nuits . Avez - vous déjà regardé et avez vous une idée de ce que vous voulez voir ?
Il ne faudrait pas seulement courir d’un endroit à un autre , mais aussi en profiter !!!
Bonne journée !
anon249493297
Bonjour
3 nuits à Alexandrie c’est trop.
Si vous arrivez par cette ville, 1 ou 2 nuits suffisent largement: theâtre romain-colonne Pompée avec un petit Serapeum, catacombes de Kom el Chouqafa, et le fort de Qait Bait, la bibliothèque alexandrina.
Un petit tour en calèche et un tour dans le port avec un bateau à rames.
C’est guère tout ce que vous aurez à faire, la ville malgré son nom qui fait rêver est décevante, mieux vaut passer un jour de plus à Louxor.
anon249493298
Je reviens vers vous, pas besoin de guide pour les pyramides de Gyzeh, prenez un guide papier, idem pour le souk (Khan el Khalili)
Si vous allez à Saqqarah, tout dépend de votre recherche personnelle, le site est vaste, s’étale sur plusieurs millénaires…
Pour l’hôtel, perso je préfère être à Gyzeh face aux pyramides, c’est magnifique et plus calme que le Caire.
Je vais habituellement au Hayat pyramid view, tous n’ayant pas forcément la vue qu’ils vous promettent.
Et pour aller en ville au Caire, je prends des taxis Uber.
jennainfrance9
Merci pour vos réponses, je suis entrain de peaufiner tout ça…j’ai encore quelques jours a placer donc je prends note pour Louxor.
cdub0210
La colonne Pompée peut être suprimée …c un grande colonne sur un socle , entourée par des fondations et pierres éparses , bref ce n’est pas la huitième merveille du monde …
la ville d’Alexandrie est intéressante : voir tous les bâtiments Art Déco, les patisseries époque années 30 ( voir sur un guide), les vieux magasins européens, et les marchés populaires, trés dépaysants et authentiques …
diverlux11
je vous remets une carte google , si vous remontez le Nil d’Assouan vous allez vous retrouver sur Abu Simbel et le Sudan pourquoi pas ?
Je ne sais depuis qd vous n’êtes allé à Alexandrie, les bâtiments anciens disparaissent progressivement au profit des investisseurs, la ville a perdu son charme…
Pour la colonne Pompée je l’ai citée car pas loin du théâtre romain et du Serapeum.
On peut tout faire dans la journée.
Les pâtisseries Délice, Trianon, on peut y aller dans la soirée et le marché local à Mancheya est assez limité.
Après, à chacun de regarder dans les guides ou sur internet et de voir quels centres d’intérêt privilégier.
Pour manger local, il y a Mohamed Ahmed en centre ville et Grand Gad près du centre culturel français et qui est dans un ancien bar anglais.