Avis itinéraire en Malaisie

Forum Malaisie

bonjour,nous avons 12 jours sur place en Avril, famille avec 3 enfants. Nous voulons louer une voiture pour plus d’indépendance et de mobilité…

Pensez vous possible l’itinéraire suivant est envisageable ???:

KL /Cameron Hihglands 2 jours
puis CH/ Kuala Tahan 3 jours
descente sur Mersing 1 jour
Tioman 4 jours : snorkeling++++++
Malacca 1 jour
retour KL

merci +++++
séverine

bonjour severine
ça me parait jouable mais prévois un jour de battement pour les imprévus!..
essaye d’arriver sur mersing dans la matinée, suivant les marées pas toujours de ferrys l’après-midi car ne partent pas aprés 17h.
tu dois pouvoir trouver les horaires de marées sur internet.
bon voyage
masyl

bonjour Masyl, très sympa de m’avoir répondu c’est toujours rassurant!
tu crois que c’est jouable de louer une voiture, c’est pas trop banzaï?
si tu as un avis sur un site plutôt qu’un autre, n’hésite pas!

-j’ai hésité entre Tioman et îles Perhentian…
-faire que des îles, et aller dans la jungle lors du déjour dans les îles…

bref, je suis encore ouverte à toute suggestion!

merci++++
séverine

bonjour severine
on n’a utilisé que les bus, difficile de te donner des conseils mais la voiture permet une plus grande liberté, les routes sont bonnes à part kl je pense qu’on peut circuler facilement.
pour les iles, choix cornélien les deux sont belles
perhentian petit, pas d’habitants locaux sauf sur kecil,plages blanches, beaux fonds marins snorkeling facile du rivage, peu de rando.
tioman plus vaste,différents villages reliés par sentiers ou bateaux,belles montagnes, plus de randos,beaux fonds,belles plages mais pas de sable blanc.
si tu es plage et mer tu peux faire les deux mais c’est dommage de passer à coté des autres aspects de la malaisie.
sur taman negara il peut etre interessant d’organiser avec un guide un treck sur 2 jours (facile du bureau du parc) tu rencontres moins de touristes et peut ètre un peu plus de faune sauvage ou faire rando à la journée 5-6h et retour en pirogue.
tu as l’ascesion du teresek 3-4h aller retour qui est sympa.
evite les affut de nuit près de l’entrée du parc tu as peux de chance de voir des animaux.
j’ai tellement consulté de sites que je ne me rapelle ^pas des adresses…désolée
j’espère avoir répondu en partie à tes questionnements
masyl

Sujets suggérés

Services voyage