Bonjour bonjour.J’ai quelque questions à vous poser à vous les routards, mais pour que vous puissiez me répondre je vous en dis un peu plus sur moi.
Tout d’abord voici mes habitudes de voyages :
Je ne suis pas une routarde avertie. Je n’ai jamais fait de camping, je voyage toujours en hôtel, parfois luxe mais pas toujours, en fonction de la destination si elle se prête au romantisme ou pas. Le luxe n’est pas un impératif du tout en revanche la propreté et un confort correct oui.
Je vous dis ceci car je fini mon voyage en Thaïlande par une ile. Oui la question est certainement rébarbative mais quelle ile ??? Elles on l’air toute plus jolies les une que les autres. Précisions c’est un voyage en couple. Je pars fin mars début avril. (15 jours)
Voici ce que je compte faire sur cette ile : RIEN. Bronzer, lire, se balader, de baigner, un peu de snorkelling, activités de plage en quelque sorte.
L’impératif : de très très jolies plages, sable blanc, eau limpide et peu profonde, sans trop de gens. Même si je vais sur Phi Phi je trouverai un coin isolé, car je souhaite tout de même être au calme.
Voila je vous ai dit qui j’etais, me direz vous quelle ile me correspond?
J’y resterai 4-5 jours. Si possible une ile accessible facilement notamment via une ile elle même accessible en avion.
Je pensais à Phi Phi plutôt vers plage calme nord est de l’ile, ainsi qu’à Tao ou Phangan ?
Côte d’Andaman ou du golf laquelle la plus jolie ? Niveau météo quelle côte choisir ?
Merci par avance.
Anonyme2
Bonjour,
Je ne connais pas personnellement Phi phi, Tao ou Phangan mais Railey ou Lanta correspondent parfaitement à ce que vous rechercher. Vous aurez en tout cas plus de chance d’y être tranquile qu’à Phi Phi.
En esperant vous avoir aidé.
Maxime
Anonyme3
Merci Maxime pour votre réponse.On m’a deconseillée Lanta pour la qualite de ses plages.
Je souhaiterais vraiment des plages idyliques.
Connaissez vous la difference entre la cotes ouest et la cote est ?
J’ai juste aussi oublier de vous présenter mon itinéraire afin d’avoir votre avis a tous.
Je ne fait volontairement pas le nord pour prendre le temps de faire bien les choses. Le nord fera l’objet d’un autre voyage associé a l’autre cote que je n’aurais pas faite.
Arrivee au petit matin le sam 23 mars. (J1)
J1-j2 Bangkok
J3-4 Kanchanaburi
J5-6 ayutthaya
J7-9 Sukhothai, fin de journee soit vol de phitsalunok vers bkk, et nuit sur bkk soit train couchette si c’est possible vers bkk ???
Au petit matin de j10 vol de bkk vers soit phuket soit samui pour rejoindre une ile à determiner.
J10-14 : ile, farniente.
J15 : transfert et vol vers BKK
J16 : shopping sur Bkk
J17 : vol vers paris.
Qu"en pensez vous???
Anonyme4
Bonjour Nadsoleil,
J’aurais tendance à vous conseiller plutôt le côté mer d’Andaman, où l’eau est véritablement sublime, ce qui est moins le cas dans le golfe.
Koh Phi Phi, est parfaite pour un court séjour car justement,il n’y a pas grand chose à faire!
Vous pouvez prendre un bateau pour aller sur la côte est de l’île qui est beaucoup plus calme que vers Tonsaï? Cependant, il y a 2 ans, je suis allée avec mon mari dans un hôtel sur la côte ouest, mais au sud, et je peux vous dire que c’était magique, et que nous devions être maxi 12 sur la plage! (en novembre).
Je voulais vous dire également, que pour être allés 2 fois à Koh Lanta, il y a des plages vraiment magnifiques avec du beau sable blanc, il faut juste descendre au sud ouest de l’île.
En tout cas, bon séjour, et profitez bien de ce fantastique pays…
pidjay335
Bonjour,
Votre séjour a l’air bien équilibré, et vous permettra de découvrir différentes facettes de ce beau pays.
Pour le train, si les souvenirs sont bons (j’y suis allé il y a 6 ans), il n’y a pas de train direct depuis sukkhothai vers Bangkok. Cependant, il passe par une une ville (Phitsanulok) située a quelques kilomètres de sukkhothai.
J’avais pris un bus pour faire le trajet…
Pour les îles, effectivement, a phi phi, vous trouverez de beaux endroits sans touristes (et de beaux endroits avec plein de touristes…). Visiblement, l’île se reconstruit très vite…
Personnellement, j’avais bien aimé, mais avais été assez séduit par Railey Besch a Krabi ! Mons touristique et très belle. Et pour le coup, pus pouvez louer un bateau pour la journée et vous retrouver sur des plages sans personne…
Sur des précédents posts, j’avais donné le lien de mon blog, dans lequel je raconte (et avec des photos) quelques uns de mes voyages. Peut être que cela pourra vous aider : www.mescarnetsdumonde.com
Bon voyage en tous cas !
Pidjay
Anonyme6
Ah bon les plages de Lanta ne sont pas idylliques ???
Allez voir des photos de Klong Nin Beach sur le net pour vous faire un avis…