Bonjour à tous,
Je serai en Floride après quelques jours à New York, j’arrive à l’aéroport Fort Lauderdale.
J’hésite :
à aller à Key west directement, y passer 2 nuits puis direction Miami South Beach.
Est-ce faisable facilement en transport en commun? Y a t-il des dessertes directes entre l’aéroport Fort Lauderdale et Key West? Puis entre Key West et Miami South Beach ?
ou bien si ça ne vaut pas le coup, aller direct à Miami South Beach et venir à Key West juste pour la journée (idem, en bus. Je ne veux pas louer de voiture)
Merci beaucoup!!!
miss_touriste2
Il vaut mieux passer 2nuits a KW je trouve.
Regardez sur le site de greyhound, de memoire de FLL il y a un changement a Miami pour KW.
Bon voyage
baia753
Merci miss touriste!
Sur le site, je n’arrive pas à trouver l’aéroport de fort lauderdale . Sans doute faut-il effectivement passer par miami.
A creuser…
miss_touriste4
En effet il n’y a pas l’air d’y avoir d’arret directement a l’aeroport mais un peu plus loin:
Un Uber ou un taxi peut etre ?
baia755
Alors c’est un chouia galère… .
solution uber/taxi et greyhound : j’arrive à presque 23h à key west alors que j’atterris à FL à 14h…
sinon j’ai trouvé un keys shuttle direct de l’aéroport FL avec des tarifs …prohibitifs: 100 $ /personne. Et 110 si on est 2!! (soit 55 $/pers) c’est pas l’arnaque ça? !
miss_touriste6
Ou sinon quid d’un vol pour KW?
easyofsd7
bonjour,
vous dites ne pas vouloir louer de voiture… c’est dommage car vous seriez libre de faire le trajet en vous arrétant dans de magnifique spot sur les keys et pourquoi pas un crochet par les everglades…
Cela ne vous couterez pas très cher et avec un gps … pas de soucis…
Et puis vous gagneriez un temps fou…
baia758
@miss touriste, oui je vais regarder ça. @easyofsd ce serait en effet plus pratique mais seule ça revient cher et puis j’ai la trouille de conduire aux US; ) pas habituée à la conduite automatique ni à leur signalisation (super feux après le croisement
baia759
Pas de vol direct FLL Key west!
well well … je sens que je vais tenir une pancarte “who goes to key west and wants to share keys shuttle fees” lol!..
mayannick10
Je vois un shuttle à 80$ direct
14h30 qui arrive à 18h45
Suivant 16h30 arrivant à 20h45
Î
baia7511
Merci Mayannick!
Pas le même prix que ce que j’ai vu (site keys shuttle) , là c’est déjà un peu plus intéressant.
miss_touriste12
C’est a quelle date? Car moi je vois des directs sur google flights
baia7513
Génial!
J’avais regardé sur le site de l’aéroport , peut-être trop vite, je n’avais pas trouvé.
Merci beaucoup! Ca peut valoir le coup avec le gain de temps.
gignac3114
sinon tu as des bateaux de croisiere qui font miami key west…
baia7515
Merci Gignac, je pense que c’aurait été plus long, et vu mon timing pas extensible ce n’aurait pas été possible
Retour d’expérience: j’aurais dû tenter de trouver un aller depuis NYC directement. Au lieu de prendre une correspondance à FLL (mal goupillé mon itinéraire
Car à FLL c’était juste la galère. Il faut savoir qu’il y a souvent des retards voire de gros retards aériens aux US… j’avais prévu trop juste, 2h pour la correspondance. Retard du premier vol, changement obligatoire de terminal… .course… hôtesse au guichet d’une lenteur exaspérante qui m’a enregistrée 45 min avant le départ du 2nd vol; et bien évidemment la valise n’a pas suivi!
Coolitude (laxisme? impressionnant à Key West, personne au guichet des réclamations, l’hôtesse s’est pointée 30 min plus tard… .ma valise est arrivée avec le vol suivant (4 h d’attente à l’aéroport de Key west, à éviter il n’y a strictement rien, pas un bar, pas une buvette (enfin si, mais c’était fermé), nada que dalle… c’est assez étonnant, ça et les gares routières où il n’y a rien du tout pour patienter.
miss_touriste16
Arf c’est vraiment galere des qu’il y a du retard sur le premier troncon Ils ne pouvaient pas la faire livrer au moins la valise?
J’espere que Key West (en dehors de son aeroport) a repondu a vos attentes et que le reste de votre sejour s’est bien deroule?
Il y a une ambiance particuliere quand on prends les transports en commun aux USA c’est vrai. On sent que ce n’est pas fait pour en effet, et pas dans les habitudes du citoyen lambda.
baia7517
Bonjour Miss Touriste,
C’est effectivement pas dans les habitudes du citoyen lambda… cela tranche avec toutes les infrastructures qu’on trouve n’importe où ailleurs, il y a toujours un truc où acheter à manger/à boire etc
Alors ils m’ont proposé de faire livrer la valise, j’ai pas eu confiance et j’ai refusé, bien m’en a pris : en fait j’allais dans une guesthouse, et quand je suis arrivée là bas, c’était fermé… avec une enveloppe sur la porte (pas sous le paillasson mais presque avec un indice sur le code portail et la clé était dans une autre enveloppe…
Donc s’ils m’avaient livrée, j’aurais dû poireauter dehors devant le portail … et de 22h jusque pas d’heure c’est pittoresque Key west!
L’île est mignonne. Maisons caribéennes, mais façon US, avec rues bien larges et bien proprettes.
Pour être franche, je n’y ai rien trouvé d’exceptionnel, mais c’est parce que je connais déjà les caraïbes et je voulais voir s’il y avait un peu la même ambiance.
Les plages sont pas géniales, sauf fort zachary mais qui est payante; les autres étaient couvertes d’algues à cette époque de l’année.
Il faut en fait aller à dry tortugas pour avoir de belles plages avec sable blanc et cocotiers, mais hors budget et timing pour moi…
Je suis quand même contente d’avoir vu à quoi ça ressemblait. En résumé : bien mais pas indispensable suivant le budget et le temps dont on dispose.
miss_touriste18
Ah oui particuliere la guesthouse… Heureusement en effet!!
Key West n’est pas trop adaptee pour la plage, il faut remonter les Keys sur Bahia Honda et/ou Sombrero pour ca, c’est plus farniente, village,soiree. Pour les plages en Floride il vaut mieux viser la cote ouest qui est magnifique.
Oui l’excursion a Dry Tortugas n’est vraiment pas donnee, pour nous aussi c’etait hors budget!!
Nous on a beaucoup aime l’ambiance qu’il y avait a Key West, particuliere par rapport au reste de la Floride, donc pour nous c’est un des must sees. Mais apres je ne connais pas les Caraïbes donc je ne peux pas comparer
baia7519
Il faudra que je retourne en Floride pour y passer plus de temps Je note pour la côte ouest!
Car en fait je n’ai vu que Key West et Miami. Il est vrai que l’ambiance à Key West m’a dépaysée par rapport à NYC ! mais trop lisse à mon goût Ca reste quand même assez select j’ai trouvé. J’ai bien aimé Miami où j’ai terminé le séjour ! J’étais à South Beach . La plage est superbe, les gens sont sympas (bon accueil à l’hôtel contrairement à NYC) , c’est pas très classe par rapport à NYC mais c’est plus drôle Un bon point de chute pour du farniente