Avis itinéraire Laos 14 jours

Forum Laos

Bonjour,

On nous conseille cet intinéraire. Qu’en pensez-vous? Est-ce réalisable? Ou d’autres propositions? On pense être sur place 14-15 jours, peut-être des étapes à supprimer? Merci d’avance!

• Arrivee à Bangkok + visite (1-2 jours)

-Vol sur Chiang Mai au nord de la Thailande, belle ville a’ visiter (1-2 jours)

• Prendre bateau sur le Mekong jusqu’a Luang Prabang (3 jours)

-Visite Luang Prabang (1 a’ 3 jours)

-Voyage en bus jusqu’à’ Vang Vieng + visite (1 jour)

• Voyage en bus a’ Vientiane (visite de la ville optionnelle)

-Voyage en bus jusqu’à’ Thakhek + fare le loop en scoot (3 jours min.)

• Voyage jusqu’a’ Pakse + 4000 iles

-Retour sur Bangkok depuis Pakse’, Nakhon Phanom (ville thai devant Thakhek) ou Mukdahan

Bonjour,
Je pense qu’en 14 jours vous avez prévu beaucoup. Il vaudrait mieux vous concentrer sur nord Laos où il y a beaucoup à voir et à faire.
Pour vous aider dans votre choix vous pouvez aller consulter notre blog sur le nord laos.

Bonne préparation et bonne journée
Michèle

Je suis d’accord avec Chelmi, votre itinéraire est infaisable en si peu de temps.
De plus on ne peut plus, je crois, aller jusqu’à Luang Prabang en bateau à cause de la construction d’un barrage. A partir de
Nang Khiew, il faut prendre le bus jusqu’à LP.

Vous devez tenir compte des trajets qui sont souvent très longs et fatigants…
Mon blog :
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/article-vietnam-laos-cambodge-2012-114823035.html

Merci pour vos avis. Nous allons peut-être réfléchir à alléger tout cela.

Bonjour à tous

J’ai mis en place un nouvel itinéraire, plus allégé. Nous pensons passer par Thakek car nous y visiterons des amis. On peut y faire apparemment un loop en scooter. Pouvez-vous svp me donner votre avis? Il’ya t’il des endroits qu’on peut même raccourcir ou prolonger? Merci d’avance :slight_smile:

Jour 1: arrivée à Vientiane à 10:35
Jour 2: vientiane
Jour 3 : Vol de Vientiane pour Luang Prabang (arrivée à 10h)
Jour 4 :LP
Jour 5 : LP
Jour 6 : LP
Jour 7 : voyage pour Vang Vieng une matinée en bus
Jour 8 : voyage en bus de Vang Vieng pour Thakek
Jour 9 : Thakek
Jour 10: Thakek
Jour 11. : Thakek
Jour 12 : voyage en bus pour Pakse
Jour 13 : Pakse
Jour 14 : voyage 4000 iles
Jour 15: 4000 iles
Jour 16 : vol Pakse pour Vientiane (arrivée à 18h25)
Jour 17: vol pour Europe

Bonjour
Je ne connais pas Thakek donc je ne peux pas te dire combien de jours y rester, par contre j’enleverai une journée à Vientiane pour aller une journée de plus à Pakse et ses environs, il y a pas mal de choses à voir alors que pour moi Vientiane a été un peu décevante.
Tu peux regarder ici sur mon blog pour voir mes recommendations pour Vientiane, Luang Prabang et le Sud du Laos
Bon voyage

Bonjour,
J’essaierai de rajouter une journée à Vang Vieng. Vous pouvez louer un scooter une journée les environs et grottes sont superbes. Vientiane est une ville plus moderne mais à voir.
Votre itinéraire est beaucoup mieux. Nous ne connaissons pas le sud donc je ne peux pas vous conseiller sur cette partie.
Bonne journée
Michèle

pour ma part aussi je transformerai le J6 de LP en un jour de plus à Van vieng; en effet VV est interessant si on en sort , à vélo ou en scooter pour voir les environs; et comme vous arrivez à 10h à LP cela vous laisse quand même 2jours et demi de visite de cette belle ville;
Pakse en elle même n’est pas exceptionnelle, en revanche si vous y êtes un jour entier comme prévu, louez une petite moto et partez visiter dans la journée le site de What Phu; c’est tout à fait faisable, la route est très bonne
nous revenons tout juste du Laos!
Bonne préparation
Color

Merci beaucoup pour vos avis!

Sujets suggérés

Services voyage