Avis itinéraire Osaka-Sud Japon septembre 2018

Forum Japon

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos lumières sur deux itinéraires possibles pour un voyage en Septembre.

Arrivée (04/09) et départ (23/09) : Osaka.

J’ai déjà pu me rendre à Tokyo et alentours il y a 2 ans (en Août) donc ce voyage sera centré sur Kyoto et le Sud.

Je m’interroge surtout sur le temps à consacrer à chaque ville en sachant que j’aime prendre mon temps lorsque je voyage.

La question du choix de la durée du JR Pass se pose aussi.

Itinéraire N°1 :

Arrivée à Osaka, je pensais aller directement sur Kyoto :

Kyoto : 4-5 jours

Arashiyama : 1 journée

Nara : 1 journée

Première question : Nara fait-elle partie des « incontournables » ? Je me doute que Nara est très sympa à faire, je me pose la question compte tenu du reste de mon programme.

Déclenchement du JR Pass lorsque je quitte Osaka ?

Himeji : 1 journée

Hiroshima/Miyajima : 2-3 jours

Nagasaki : 2 jours

Unzen Jigoku : 1 journée ?

Kumamoto et Mont Aso (c’est du tout ou rien, suivant l’activité volcanique du jour) : 2 jours

Kagoshima et Sakurajima : 2 jours

Osaka jusqu’au départ.

Itinéraire N°2 :

Identique au 1er jusqu’à Nagasaki. La suite plutôt que les volcans j’étais tentée par Okinawa. Mon inquiétude concerne le risque de Typhons.

Je suis ouverte aux suggestions d’endroits à voir sur le trajet.

Merci d’avance pour vos avis !

himeji c’est plutot une demi journée sur le trajet kyoto hiroshima

ensuite pour les typhons kyushu peut aussi etre touché voir osaka et meme tokyo :slight_smile:

ce qu il faut c’est prevoir des jours tampons entre le retour et le vol international
je pense que les trains sont moins impactés que les avions en cas de typhons car ensuite des que le trafic reprend il ya plus de trains qu d avions

[quote]

Nagasaki : 2 jours

Unzen Jigoku : 1 journée ?

Kumamoto et Mont Aso (c’est du tout ou rien, suivant l’activité volcanique du jour) : 2 jours

Kagoshima et Sakurajima : 2 jours,

Bonjour,
concernant cette partie du séjour, je trouve que c’est pas mal, juste un peu speed sur Kumamoto et Kagoshima. Je conseillerais plutôt de rester trois jours dans chaque région pour bien en profiter, éviter les changements d’hôtels trop fréquents et voir autre chose que les villes principales. Par exemple un jour de plus à Kagoshima permettra d’aller à Chiran ou Ibusuki. Un jour de plus à Kumamoto permettra de profiter des onsens de Kurokawa qui estun village dans un cadre exceptionnel.

Le mont Aso est pleinement réouvert, sauf activité volcanique intense ce qu’il ne s’est pas passé ces dernières semaines (mais ça peut être le cas donc vérifiez les infos le matin et allez-y pourquoi pas le premier jour).

Okinawa est la plus touchée en matière de typhons mais ça ne veut pas dire qu’il y en aura un toutes les semaines. Pensez bien à revenir quelques jours à Ôsaka avant votre vol retour, histoire d’avoir la conscience tranquille.

Merci Marie et Bene pour les infos !

Désolé pour la mise en page de mon post, c’est très peu lisible.

Pour l’itinéraire n°1, j’étais partie sur un JR pass de 14 jours. Pour l’itinéraire n°2, j’étais partie sur un pass 7 jours. Pas d’utilisation sur Kyoto ou Osaka ni à Okinawa.
Est-ce que ça vous paraît sensé ?

Je suis du coup en train de voir si je peux pousser jusqu’au Mont Aso puis aller sur Okinawa quelques jours en faisant un stop sur Zamami Island, qui semble être l’endroit le plus accessible lorsqu’on n’est pas véhiculé.

Le JR Pass ne te sera d’aucune utilité dans les villes de Kyûshû, ni pour le trajet entre Nagasaki et Unzen. Regarde bien si il est rentable avec juste les trajets intercités.

Il y a un seul vol par jour pour Okinawa depuis l’aéroport de Kumamoto (sur ANA, départ à 11h et arrivée à 12h35). Si tu veux plus de flexibilité il va falloir remonter jusqu’à Fukuoka (une vingtaine de vols par jour).

Encore merci pour les infos Bene !
Je suis allée voir ton blog, super intéressant ! Tes expé avec les différents Pass pour les bus sont franchement intéressantes.
Tu déconseilles le vélo pour le Sakurajima, est-ce que c’est vraiment galère ? Parce-que le bus touristique bien que pratique ne passe pas partout…

J’ai recalculé mes trajets : Kyoto-Himeji-Hiroshima/Miyajima-Kagoshima-Nagasaki en ligne JR me coûterait plus de 300 euros. Le JR 7 jours est à 200 et des poussières. Il n’y a pas photo donc.
Je passerai par Chiran, merci pour cette info également, c’est tout à fait le genre de trucs qui m’intéresse pour ce voyage.

Merci beaucoup !!

Si je déconseille le vélo c’est parce que la presqu’île est assez étendue (plus de 30km de circonférence), ce n’est pas plat et les endroits “à voir” sont éloignés les uns des autres (la meilleure vue sur le volcan se trouve à l’opposé de l’embarcadère des ferrys par exemple, ce fait qu’il faut faire au moins 16km à vélo pour y arriver).

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