Avis itinéraire pour 18 jours en Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour,

Je recherche des avis et conseil pour notre itinéraire. Nous partons cet été (2 adultes et 2 enfants) pour 18 jours en Roumanie.

J’ai tracé l’itinéraire suivant. Qu’en pensez-vous ? Avez vous des conseils d’étapes à ne pas manquer ?

• Arrivée à Bucarest (2 jours sur place)
  • Sibiu (2 jours sur place)
  • Cluj Napoca (2 jours sur place)
  • Brasov (3 jours sur place)
    -Tulcea (2 jours sur place)
  • Babadag (1 jour)
  • Contenta ou mangalia (3-4 jours)

J’ai peur que la côte soit saturée, je suis prête à rester plus longtemps ailleurs mais où ? je cherche surtout à pouvoir faire profiter mes enfants de la baignade, donc un lac irait très bien… si vous avez des conseils ?!

Merci !

1. Si vous le pouvez , alez visiter quelques monastères exceptionnels . Les plus beaux sont :
    Arbore Humor Moldovita Suceava ( cf photo ) Sucevita et Voronet . Sont aussi intéressants :
    Balinesti Botosani Cosula Dorohoi Dragomirna Hirlau Parhauti Patrauti Probota
    Putna Risca . Et aussi l’église de Curtea et le fameux cimetière de Sapinta .
  2. Pour les plages de la mer Noire , oui il y aura du monde mais si vous craignez cela , alors n’allez jamais dans aucun bord de mer en Méditerranée du Portugal à la Grèce !

À part la liste précédente des monastères du nord ( 7/8 jours) à laquelle j’adhère complètement car ces endroits sont ceux qui nous ont le plus marqués tant pour les paysages extraordinairement préservés dans lesquels ils sont situés, que pour les monastères avec leur iconographie somptueuse ou que pour l’atmosphère sereine qui y règne ( sans parler du climat 1000 fois plus agréable que dans le sud en été!!!)
je conseillerais également
Oradea pour ses beaux édifices Art nouveau, (2 jours)
Sibiu, (2 jours minimum)
le très joli village de Médias, (quelques heures)
la Transfaragana, (1/2 journée)
Sinaya et le chateau de Pelles, (1 jour)
Tsighisoara (1 jour)
et éventuellement le “cimetière joyeux” de Sapanta…
Ceci dit il y a aussi de quoi faire à Bucarest et dans les environs et nous y avons passé 8 jours sans chômer… mais à partir de trois jours vous aurez vu ce qu’il y a de plus intéressant.
Bon voyage

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.

Il est vrai que j’avais volontairement occulté la partie nord par crainte de passer beaucoup (trop) de temps en voiture et pas assez sur place.

J’hésite pas mal…

Pour la côte, je pense que nous allons finalement limiter à 1 journée, tout comme Bucarest si nous nous nous décidons à visiter le nord.

La ville d’Oradea me séduit pas mal…là encore j’ai peur de la route.

Surtout que j"ai lu que les routes sont pas toujours en bon état et parfois saturées…
Qu’en pensez-vous ?

les routes sont saturées sur les principaux axes ( nord-sud en particulier) mais en aucun cas sur les petites routes entre les monastères.
oui un jour sur la cote suffit à mon avis aussi.
Mais peut-être deux dans la capitale…
Bon voyage

Merci avo6 pour ces infos et conseils !

de rien!
c’est un plaisir de renseigner les voyageurs intéressés et reconnaissants!
Si vous avez besoin de nouveaux renseignements n’hésitez pas…

bonsoir, si vous aves besoin de chauffeur avec voiture, n’hesitez pas de me contacter , merci, bonne soiree

Sujets suggérés

Services voyage