Roumanie en novembre et Salina Turda

Forum Roumanie

Salut à toutes et tous, je voudrais offrir à mon copain qui adore les grottes d’aller visiter la mine de Salina Turda, alors j’aurais plusieurs questions!

• Est ce que le mois de novembre est une bonne idée? S’il fait froid mais que les feuilles aux arbres sont orange ça me va! Sinon je me dit qu’il vaut mieux attendre la neige et l’hiver?
    -Est ce que c’est mieux de visiter la mine seuls ou avec un guide? En auriez vous à conseiller? Est ce que quelqu’un à fait les soins? Nous n’avons pas de problèmes respiratoire mais je me dit que ça peut être intéressant quand même?
    -J’ai vu que la mine de Slanic était très impressionnante aussi, mais je pense que la mine de Salina Turda est sufisante, quelqu’un aurait fait les 2?
    -J’aimerais bien faire une balade à cheval, qi quelqu’un a un bon plan :slight_smile:
  • et enfin je suis preneuse de tout conseil pour une voyage de 1 semaine - 10 jours dans ce pays qui a l’air magnifique!
    Merci à toutes et tous pour vos conseils
    Muriel

Bonjour;

1. La première partie de novembre est acceptable, après (jusqu’en janvier) c’est trop gris .
  2. Il n’y a pas grand besoin d’un guide pour la mine. Si vous voulez un, évidemment que c’est mieux d’utiliser ceux fournis par la mine elle-même (100 lei).
    Les soins, rien d’intéressant.
  3. C’est assez si vous faites une mine, Turda ou Slanic, quelle qui est plus proche de votre itinéraire. D’ailleurs il y a plusieurs autres (Praid, Cacica, Targu Ocna).
  4. Une balade à cheval, ça depend plutôt de votre itinéraire. Par exemple à Turda il y a un centre équestre pas loin dû la mine(carte)
  5. Le principal conseil pour un voyage en Roumanie est de faire des plans détailles en avance: exactement qu’est-ce que vous allez visiter, quelles sont leurs heures d’ouverture, comment vous allez voyager d’A a B (si c’est par les transports en commun le point exact de departure, heure, billets en avance/si c’est par voiture quelles compagnies de location il faut utiliser, quelles routes il faut prendre), dans quels quartiers il faut avoir des logements etc.
    Avez vous deja un itineraire? Au minimum il faut passer quelques jours dans le sud de la Transylvanie (Brasov, Sibiu et leurs environs) et quelques jours dans le nord du pays (Maramures ou Bucovine).
    Avez-vous déjà un itinéraire? Au minimum il faut passer quelques jours dans le sud de la Transylvanie (Brasov, Sibiu et leurs environs) et quelques jours dans le nord du pays (Maramures ou Bucovine).

Merci, merci beaucoup pour ce message si précis! Nous n’avons pas encore d’itinéraires, mais j’imagine que le delta du Danube et la mer noire seraient plus agréables à une autre période. En regardant les photos de Maramures et Sibiu, je me dis que ça peut être très beau en novembre! Il faut encore que je me renseigne!

Sujets suggérés

Services voyage