Avis itinéraire pour 4 jours en avril 2016 : Chefchaouen, Houceima, Fès

Forum Maroc

Bonjour,
je chercher à organiser un voyage en famille.
départ de casablanca pour passer une nuit à chefchaouen, puis houceima puis Fès
que pensez vous de ce circuit ? est il intéressant ?
ne sera t’il pas trop fatiguant pour 4 jours ? je compte en fait passer une nuit par ville.
Période: avril prochain
si vous l’avez déjà fait, merci de partager votre expérience et les points important à voir par ville (surtout houceima que je connais pas du tout)

merci d’avance

ca va faire très juste, surtout pour visiter Fes

moi je ferais :

1ère journée casa-Chefchaouen : essaie de partir très tôt ler matin pour visiter chefchaouen l’après-midi et d’y dormir
2ème journée : pareil pars tôt et déjeune et passe l’après midi à El Hoceima, une 1/2 journée suffit pour la ville
moi je repartirais fin d’après midi pour aller à Fes et y dormir
3ème journée : visite de Fes - y dormir
4ème journée : fin visite de fes et retour sur casa.

ça ferait deux nuits sur fes (ça vaut le coup, Fes, on en finit pas de la decouvrir)

tout ça peut fonctionner si tu as une voiture. si tu es en bus ect … ce sera trop court.

se sont trois villes très différentes et toutes les trois très sympa, j’ai aimé les trois.

cordialement

merci beaucoup
et que me conseillez-vous de voir à Houceima ?
car je connais pas du tout

à Hoceima, c’est sympa d’aller tout en haut sur la corniche, on a une vue splendide sur la baie, le port. On peut boire un thé, ou manger, devant ce paysage, c’est très beau.

en haut ce sont les quartiers populaires, très vivants.
y’a plein de petits restaus sympas et pas chers.

ensuite on se balade à pied en descendant vers le port.
les environs sont aussi assez jolis, avec des villages sympas, si tu arrives à trouver des petites routes cotières, la vue sur mer et montagne est très belle.

mais bon, c’est à peu près tout. (la route cers Nador est sympa, pareil, faut denicher les routes et chemlins de la cote)

route entre Hoceima et Nador

http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/le-vecu

Merci beaucoup

Idéalement, combien de temps consacrer à chacune de ces 3 villes?
Merci pour votre aide et bon week-end.

"Idéalement, combien de temps ??"

Cela dépend de vos centres d’intérét !
Fes intra muros , c’est un minimun de 3 jours (voiture inutile !)
les environs de Fes , Sefrou , Azrou, Ifrane , Meknes, Volubilis, My Idriss, c’est au minimum 1 semaine .

Chefchaouen , la ville en 2 jours on en a fait le tour, mais c’est un beau point de départ d’excursions et de randos , de 1 à quelques jours.

Al Hoceima, une journée à flaner et découvrir la ville peut suffire à certains, mais roder dans les environs , se perdre à la recherche d’une petite crique, peuvent prendre du temps.

Al hoceima est quand même à l’écart , mais peut etre inclus dans une visite de la cote médittéranéenne , et une "descente par OUjda.

l"ideal, ça depend vraiment de chacun comme le rappelle Pouletcitron.

L’ami initiateur du post n’ a que 4 jours, on essaie de “faire avec”, il verra des choses et à lui ensuite de retourner voire et revoir ce qui lui aura le plus plu.

Chefchaouen, oui deux jours maxi c’est bon, mais si vous aimez la rando, y’en a de jolies autour, donc … ??

El Hoceima, de même. une journe pour la ville cela peut suffire, mais la côte et l’arrière pays sont très beaux, alors … ??

Fes : tout un poème fes. J’y suis allée 5 fois. Fes même on peut y rester une très grosse semaine sans se lasser. Et ensuite y’a les environs.
en 2015 j’ai decouvert Sefrou (pourtant très proche) : une grosse demi-journée (on y va en grand taxi), mais Meknes : une journée de plus, Azrou et envrons : pareil ect …
Fes : vers la cote méditeraanéenne, vers taza et Oujda,

je suis allée une fois avec une amie : Tanger-Chechaouen-Fes : 10 jours, c’était top. donc je pense idem pour chefchaouen-Hoceima-fes. 10-12 jours cool.

Sujets suggérés

Services voyage