Après une annulation en 2020, puis en 2021 enfin, nous nous repenchons sur ce voyage.
Nous partons du mardi 24 mai (arrivée 12h30 à Santorin) au dimanche 5 juin 23h59 de Santorin.
Pour le moment, le voyage se présente comme çà =
Arrivée le mardi à Santorin vers 12h30, départ directement vers Paros (ferry vers 15h45 = est-ce que c’est faisable en aterrisant vers 12h30 ?) ; Jusqu’au samedi 28 mai (ferry à priori en milieu de journée) soit 4 nuits
Arrivée Amorgos le samedi 28 jusqu’au jeudi 2 juin, soit 5 nuits départ Santorin milieu de journée jusqu’au dimanche , soit 3 nuits.
Ma question est sur l’équilibre du nombre de jours de chaque étape.
Pour le moment, nous n’avons réservé que l’hôtel de Paros,(sur la plage de la côte d’or) donc ça c’est figé.
Je me questionne sur la durée entre Amorgos/ Santorin : rester une nuit de plus à Amorgos ?
Nous aimons les visites, la rando, prendre notre temps, voulons aussi profiter tranquillement sans courir; et j’ai convaincu mon mari d’enlever une île (Naxos), car pas envie de passer notre temps à faire les valises et courir vers le ferry.
Après vous avoir lu, j’ai également réussi à convaincre mon mari de ne pas prendre les billets de ferries en ligne maintenant.
Me confirmez vous que nous pouvons les prendre sur place ? Ne perdrons nous pas de temps ? J’ai cru comprendre qu’on pouvait tous les acheter sur place en une fois (toutes les liaisons ?) est-ce exact ?
Je vous remercie pour votre retour.
À bientôt
Valérie
jean-paul2
Bonjour Valérie,
A mon avis, votre circuit est globalement équilibré.
Si on tient compte des jours de transit inter-îles, ça vous fait :
3 jours pleins à Paros, 4 à Amorgos et 2 à Santorin; je laisserai comme celà.
Concernant le délai entre atterrissage à Santorin et départ du ferry, si le vol est à l’heure ça doit passer sans problèmes.
A cette période, inutile de réserver les ferries à l’avance; Prenez les billets 2 ou 3 jours avant votre départ pour l’île suivante, surtout si ce sont des bateaux rapides à capacitée plus faible. Vous pouvez prendre vos billets en même temps ou au cou par coup.
Concernant les logements, si vous ne souhaitez pas chercher une fois arrivés sur chaque île, pratiquez come pour les ferries. A cette période, les hébergements ne devraient pas être surbookées.
Ci-joint les liens vers nos carnets voyage à Amorgos que vous avez peut être déjà lus.
A Santorin, nous avions logé à Karterados à la pension Stella (en 2010) à 15-20 mn de marche de Thira; les propriétaires étaient venus nous accueillir au port https://www.pensionstella.gr/.
Pas mal d’autres pensions du même niveau dans le secteur.
Bons préparatifs et bon séjour; si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Cordialement
Jean Paul
valoufer313
Merci Jean-Paul, nous voilà “rassurés” sur les aspects logistiques.
Santorin : est-ce judicieux de vouloir se faire plaisir et loger à Oia ? Ou une grosse bêtise ?
Je vais commencer à lire les randos et autres découvertes !
jean-paul4
Bonjour,
Nous ne l’avons jamais fait, donc je n’ai pas d’avis sur la question.
Après pourqoi ne pas se faire plaisir si on peut se le permettre, mais Oia n’est peut être pas le lieu impératif, car en fin de journée c’est une horde de touristes qui débarque pour le coucher du soleil.
Toute la corniche de Thira à Immerovigli présente à mon avis des vues sur la Caldeira sympas.