Avis itinéraire Yucatan en mars

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Je souhaite partir découvrir le Yucatan en mars 2020.
J’ai reçu une première ébauche d’une agence et je voulais avoir votre avis sur l’intéraire proposé :

Jour 1 > Arrivée à Cancun
Jour 2 > Visite Ek Balam
Jour 3 > Visite Chichen Itza / Mérida
Jour 4 > Visite Uxmal puis nuit à Mérida
Jour 5 > Bacalar
Jour 6 > Matinée à Bacalar puis retour à Tulum
Jour 7 > Visite Sian Ka’an puis départ pour Cozumel
Jour 8/9 > Cozumel
Jour 10 > Retour Paris

Mes questions : est ce que la visite d’Ek Balam vaut le coup ? J’ai peur que ça fasse beaucoup de visites de sites Maya ?
J’aurai peut-être voulu rajouter Valladolid qui me semble très jolie à visiter : qu’en pensez vous ?
Puis mon autre question est concernant Cozumel. J’hésitais avec Hoolbox, quels sont vos retours à ce suje t?

Merci beaucoup

Bonjour Sebastien

Je suis mexicain et j habite à Cancun

Je ne suis pas convaincu de l´itineraire, voici mon idée:

Jour 1 > Arrivée à Cancun
Jour 2 > Holbox
Jour 3 > Holbox
Jour 4 > Ek Balam - Valladolid
Jour 5 > Valladolid - Chichen - Izamal - Merida
Jour 6 > Merida - Hacienda Sotuta - Uxmal - Merida
Jour 7 > Merida - Riviera Maya
Jour 8 > Sian Ka an - Cozumel
Jour 9 > Cozumel
Jour 10 > Retour Paris

une melange entre culture, nature et plage

Soyez bienvenue!

Joako

Bonjour à tous les 2,
Sebastien, pardonnez moi d’utiliser ainsi votre post mais j’envisage aussi une escapade mexicaine fin mars/ debut avril 2020 et j’ai vu qu’à cancun il y avait sur cette période là, le springbreak.
Est ce génant ? est ce que les fétards se cantonnent à cancun ou cette période est elle à eviter ? à priori nous ne resterions qu’une nuit a cancun.
Merci beaucoup
Sophie.

Si votre objectif est la tranquilité oui la période du springbreak est à éviter. Mais cela se limite à Cancun les springbreakers ne sont pas là pour faire des visites culturelles ni pour un quelconque intérêt pour le Mexique !!!

Sujets suggérés

Services voyage