Avis négatif censuré par Airbnb

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous,

J’ai pris un Airbnb pour mon premier séjour à Athènes au mois d’août en solo. L’appartement était situé rue Koumoundourou. A mon arrivée, j’ai trouvé un quartier glauque et sale, avec des drogués qui se faisaient des injections en pleine rue (à 10h du matin!), des seringues usagées qui traînaient par terre et des sans-abris qui squattaient des immeubles en ruine. Le sentiment d’insécurité était maximum, alors je suis partie au bout de 2 jours, dès que j’ai trouvé autre chose.
Bien entendu, je n’ai pas été remboursée pour le séjour.
J’ai voulu envoyer un avis (évidemment négatif) pour que d’autres voyageurs ne se fassent pas piéger: Airbnb l’a refusé. J’ai insisté, envoyé plusieurs messages: rien à faire.
Du coup, ça signifie que les avis sur Airbnb sont très loin de refléter la réalité (naïvement, j’avais cru qu’ils étaient sincères).

Un voyageur averti en vaut deux…

2 « J'aime »

je confirme.
J’ai déjà visité Athènes 3 ou 4 fois mais pas ce quartier.
En me “promenant” sur Google Maps le quartier semble être délabré et vraiment glauque.
Quant à utiliser cette plateforme jamais je l’utiliserai je préfère payer un hôtel en bonne et due forme.
Par contre pour se faire rembourser ça me paraît dfficile à moins de saisir une association de consommateurs

Peut-être parce qu’RBnB considère que vous vous plaignez du quartier et pas du logement ? Perso je ne passe jamais par aucune de ces plateformes, et si je vais dans une ville que je ne connais pas du tout, je regarde un plan.

Oui, je crois que pour le remboursement, c’est sans espoir. Mais il y a quelque chose que je ne ferai plus, c’est prendre une location sans connaître l’adresse à l’avance. Avec Airbnb, on n’a l’adresse qu’après paiement, et je n’ai pas pu vérifier sur Google Maps à l’avance. On ne m’y reprendra plus…

Peut-être, mais même le plus beau des appartements devient invivable dans un quartier comme celui-là. Et comme ils ne le mentionnent pas la nature du quartier dans l’annonce, c’est une publicité mensongère.
Si en plus ils censurent les opinions des voyageurs, ça fausse tout.

C’est clair, connaissant bien Athènes, je n’aurais jamais accepté d’être dans ce quartier ! Vous dites que vous ne connaissez pas l’adresse avant de payer… mais on ne vous dit pas du tout dans quel coin c’est situé ? Décidément je ne comprendrai jamais le succès de ces plateformes…

Je pense que ça marche parce que c’est un peu moins cher qu’un hôtel. Mais en cas de problème on est livré à soi-même. ça ne vaut pas la peine!
Pour répondre à votre question:
La description mentionnait seulement que c’était au centre ville. Mais il faut dire qu’elle est rédigée par la propriétaire, qui m’a assuré que le quartier était paisible! Elle était de très très mauvaise foi.
A mon humble avis, Airbnb devrait vérifier les emplacements des logements avant de les accepter, ou au moins retirer certaines annonces. Je peux toujours rêver :-))

mouarf mouarf ah si vous saviez !
Le marketing c’est tout un art surtout pour les américains; tous les moyens sont bons pour faire passer le client au tiroir caisse.
Rien qu’en se connectant sur le site du géant du e-commerce il y en a beaucoup à dire…
disons que tout est fait pour jouer sur la psychologie du client.

de toute façon la logique elle est simple pour la plateforme : vous voulez vous faire rembourser donc lancer une procédure auprès d’une association de consommateur et le risque s’est de renoncer à cette procédure pour une dépense minime de même pas 100euros.
C’est-à-dire que sur des millions de clients utilisateurs de la plateforme qui sont en conflit/litige avec la plateforme c’est autant que la plateforme a dans ses poches…

Bonjour,

Update: j’ai payé un mois de loyer pour les 2 nuits passées dans cet horrible appartement rue koumoundourou à Athènes. Aucun remboursement de la part de Airbnb.

Avec ce genre de pratiques, les profits d’Airbnb ont augmenté de 280% au troisième trimestre 2021, c’est à dire leur meilleur revenu depuis toujours. Soit 2,24 milliards de bénéfices, selon CNBC.
Génial, non ?
“Profits for the quarter rose 280% year over year and the company saw its highest revenue and net income ever.”
Airbnb (ABNB) earnings Q3 2021 (cnbc.com)

bonjour , votre récit est un peu beaucoup équivoque . Un coup c’est l’appart qui est horrible , un coup c’est le quartier . Hors Airbnb vous loue une piole et pas un quartier . (piole que vous avez dû regarder avant de valider)
A vous de visionner l’environnement a partir du plan qui figure bien sur le site avant l’achat (même si le numéro précis n’est pas indiqué)
Il vous a fallu plus de temps pour chercher les bénéfices d’Airbnb , que moi pour trouver les photos de ce quartier (photos certes un jour où il était nettoyé je vous l’accorde)
Moralité : payer un mois de loyer pour n’y rester que deux jours , et s’étonner que l’avis d’un client sur le quartier soit refusé sur un site qui loue des apparts et non des quartiers . Et en plus expliquer que vous n’avez pas été remboursé , comment dire ou comment faire plus simple ? Perso je n’ai rien loué dans cette rue et pourtant j’ai trouvé les photos de suite .
Je pense que pour vous l’argent n’est pas un problème . Quand a moi pour ce prix , j’aurais juste vérifié que la serrure de l’appartement était suffisament sécurisée !!!

Sujets suggérés