Avis organisation voyage à Athènes et dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour tout le monde!

Alors j’aimerai avoir vos avis sur un voyage de 2 semaines en septembre à Athènes et les cyclades… les 2 premieres semaines.

Mon ami et moi n’ayant jamais organisé nous même nos vacances, nous sommes un peu perdu. J’ai regardé pas mal de sites et d’avis… et j’ai conclus que pour la Grèce et ses îles il est préférable que j’organise moi même plutôt que de prendre du tout compris!

Alors on est parti sur Athènes - santorin - milos. Est ce un bon choix? Je demande ca principalement par rapport au mois de septembre et en fonction des ferries et/ou avions. Ou d’autres iles?

Pour les hotels? Voiture? Billets ferry? Je peux tout reserver avant? Il y a des annulations? Faut il faire sur place? Quel budget pour ca?

Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner! :wink:

Bonjour,

J’ai voyagé à deux reprises en septembre à destination des Cyclades et c’est vraiment une saison très super agréable, beau et chaud sans excès et un peu moins de tourisme de masse. Les prix des logements sont aussi en général plus bas à partir de la 1ère semaine de septembre. D’ailleurs je repars dans 15 jours :smiley:

Athènes + 2 îles est un bon compromis sur 2 semaines à mon avis et le choix des îles est vraiment affaire de préférence (budget, choses à faire / plages plutôt que visites ou un mix des deux, etc.)

Santorin reste très touristique et visitée en septembre, je pense qu’il serait plus prudent de réserver au moins le logement (pour Athènes également). Je ne connais pas Milos.

Pour l’organisation (choix de logement, ferries, budget, choix des îles) vous pouvez consulter mon blog sous la rubrique “planifier”.

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage