Avis planning New York 6 jours

Forum New York

Bonjour, je vais partir du 31 mars au 6 avril à New-York (hôtel à Times Square)pour la première fois et toute seule, j’aimerais beaucoup avoir des avis sur mon planning.

Lundi : arrivée à l’hôtel entre 21h et 22h

Mardi : départ de Times square avec le bus touristique jusqu’à Harlem (arrêt incertain), descente à Central Park nord, balade en direction du Guggenheim (visite), puis du Métopoltan (visite), sortie de Central Park, et direction Times square à pieds.

Mercredi : départ de Times square avec le bus touristique vers le sud, en passant par Chinatown et Little Italy (sans descendre du bus), croisière vers la Statue de la LIberté (pas de visite de la couronne) et Ellis Island, visite du Musée des Indiens d’Amérique, reprise du bus touristique pour faire le tour de Brooklyn (avec un petit arrêt ), reprise du bus, en passant par Est Village, Nations Unies, descente à Grand Central et à pieds jusqu’à Times square.

Jeudi : départ de Times square avec le bus touriristque en direction du Mémorial du 11 septembre (visite), remontée à pieds jusqu’à Times Square, en passant par Soho, Greenwich village, Schelsea, et la High Line.

Vendredi : excursion d’une journée à Washington

Samedi : départ à pieds jusqu’à l’Empire state building, 5ème et Madison Avenue (sans m’attarder), Public Library, Moma, Rockfeller Center (+ Top of the Rock), Times Square.

Dimanche : départ à pieds jusqu’au Musée d’histoire naturelle + balade dans Central Park.

Départ de l’hôtel à 17h pour un décollage à 21h50 de JFK

Merci pour vos commentaires.

En prenant les bus touristiques vous organisez l’ordre des visites selon le circuit qu’ils imposent.
C’est une solution fort acceptable puisque vous êtes seule et sans doute pour la première fois dans cette ville.
C’est une formule rassurante qui permet une semi organisation.
Ceci étant précisé, je ne reprendrai que les points d’étapes que vous mentionnez.

Si vous avez du temps à consacrer à des visites, il vaudrait mieux faire une étape à Harlem qui est un des joyaux de Manhattan plutôt que de faire la visite intérieure du Guggenheim, à moins d’être passionnée par l’art contemporain ou que la mise en place du jour vous attire.
C’est “un peu” une coquille vide !
La visite du MET est chronophage.
Si vous faites la descente à pied de Central Park Nord à Times Square, (MET et Guggenheim inclus) attendez vous à avoir les pieds en compote !

Mercredi, il me semble que vous commettez une erreur, celle de ne pas descendre à Brooklyn à l’étape du bus.
Tout comme Harlem, les Heights historiques sont fabuleux à faire.
Ce ne sont que des émotions cumulées.
Le bus va vous arrêter pour voir la vue de la skyline au pied du pont de Brooklyn, à l’entrée du Brooklyn Bridge Park.
C’est tout.
Or, il est des vues imprenables que l’on n’a pas depuis ce seul point.
Si c’est pour vous trouver en journée en ce lieu, ne commettez pas l’erreur d’en rester là.
Faites Dumbo (entre Manhattan et Brooklyn Bridge) et les Heights + leur promenade.
Reprenez votre bus ensuite.
A vous de voir quand ces bus passent et de combien de temps vous disposez.
Je dirais même que si vous vous trouviez par hasard sur place en fin de journée, le spectacle de du coucher du soleil ou de la tombée de la nuit avec l’embrasement de la skyline valent mille passages devant l’ONU.
Cela pour dire qu’au pire, vous pourriez remonter en métro, si vous manquiez votre bus et faire l’ONU le samedi avec ce que vous avez noté de la 42nd au bout de laquelle elle se trouve.

Voilà, je vous ai relevé deux points majeurs de la découverte de NY qui me semblent à privilégier, mais bien sûr, si vous deviez être contrainte par les heures ou circuits des bus touristiques, et ne pas le faire, ce ne serait qu’un prétexte pour devoir revenir.

Pensez à emporter des vêtements imperméables et couvrants : il peut faire très frais et humide.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’étudier mon parcours. Je prends note de vos conseils pour Harlem et Brooklyn.

Sujets suggérés

Services voyage