Avis point de chute Floride avec enfants

Forum Floride

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 4 personnes (2 Adultes + 2 Enfants 7 ans et 4 ans) et nous envisageaons de partir en Floride en Février 2019. (On s’y prend tôt pour réserver les billets au moins cher !).

Dans le forum, nous avons vus beaucoup d’itinéraires en Floride mais peu de point de chute pour rayonner ensuite. De notre côté, nous souhaiterions plus être “semi-itinérant” c’est à dire avoir 2 ou 3 points de chute max sur 2 semaines afin de se poser à 2-3 endroits et ne pas bouger / faire de la route tous les jours.

Nos centres d’intérêts sont les belles plages, beaux paysages, les visites et petites randos et être plutôt au calme.

Comme nous arriverons à Miami, nous avons pensé à :

• Faire un 1er stop à Miami pour ne pas faire de route le 1er soir. Combien de nuits conseillez vous ? 2 Nuits ? Quelles sont les activités à faire avec des enfants ? J’ai lu que Miami pouvait être assez décevant, conseillez vous de partir directement ?

• Ensuite nous avons pensé à avoir nos points de chutes à Naples (qui nous permet de faire les Eveglades, Sanibel Island) sur la 1ère semaine et le 2e point de chute à Sarasota (qui nous permet d’aller voir le musée Dali et de faire un parc à Tampa) la 2e semaine.

Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous des autres idées de point de chute ?

Du coup,nous ne ferions pas les Keys et les parcs à Orlando. Est-ce un gros râté ?

Enfin, avez-vous des sites à conseiller pour la location de maison ?

Merci d’avance

Antoine

Bonjour
C’est vrai que la Floride se visite plus facilement en roadtrip pour eviter de faire des allers/retours tous les jours, mais je comprends le besoin de se poser a quelques endroits surtout avec de jeunes enfants pour ne pas defaire et refaire les valises tous les matins.
Se poser sur la cote ouest m’apparait donc une bonne idee car c’est une tres belle partie de la Floride et il y a pas mal de plages et jolies choses a voir.
Perso on a effectivement pas trop accroche avec Miami, du coup je ne m’y attarderais pas si cela ne fait pas partie de vos priorites.
Depuis Naples vous ferez donc les Everglades partie ouest +/- nord. En arrivant a Miami vous pourriez en profiter pour faire la partie est et l’alligator farm pour les enfants c’est tres sympa.
Les Keys sont magnifiques et Key West est une petite ville tres agreable et festive. mais cela rajoute beaucoup de route, avec les enfants c’est moins facile / appreciable.
Pour Orlando, cela depend de vos enfants pour les parcs et de votre budget. Il parait que Bush Garden a Tampa est bien en alternative (nous n’avons pas fait les parcs a Orlando car nous sommes partis sans enfants :wink:

Merci beaucoup pour votre réponse qui confirme notre choix de faire 2 points de chute sur la côte ouest.

Depuis le 1er message, nous avons eu une autre idée, celle d’atterir à Tampa plûtot qu’à Miami (Nous comparerons les prix quand les billets seront en vente), comme Miami n’est pas indispensable. Qu’en pensez-vous ?

Concernant les locations de maison, avez-vous des sites à nous conseiller ?

Antoine

Bonjour Antoine,
Je trouve que c’est dommage d’aller en Floride et de ne pas visiter les keys! Marathon peut être un bon point de chute, et permet de visiter Key West à la journée… + Sombrero Beach et proximité du 7 miles Bridge et Bahia Honda SP
-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

D’accord avec darth sur le principe pour les Keys, mais de un les enfants sont quand meme jeunes, et de deux une semaine sur les Keys cela fait un peu long, surtout si c’est surtout le calme et les belles plages qui les interessent (cote ouest >> Keys) ainsi qu’une plus grande variete de visite.

Miami (ou parfois Orlando) sont en general mieux pour les vols directs et moins chers, mais bien sur a etudier quand les prix sortent.
On etait passe par Airbnb, il y a d’autres equivalents vrbo etc.

Sujets suggérés

Services voyage