Bonjour à tous,
Je me tourne vers la communauté Routard une nouvelle fois pour avoir des avis sur la construction de mon itinéraire. L’an dernier, c’était la Namibie avec les super conseils d’ANNICK, qui sait comment se passera la préparation et le voyage cette année ?
Voici mon itinéraire, trop chargé dans l’immédiat j’en conviens. Nous partons 17 jours au total avec 15 jours complet sur place.
Jour1 :Vol CDG - San José, arrivée 21h
Jour2 :Route vers Tortugero en passant par Guapiles et La Pavona bateau à 13h pour Tortuguero. Nuit Tortuguero
Jour3 :Sortie matinale pour balade en bateau. Balade dans le parc l’après-midi ou plage. Le soir, possibilité de faire une sortie nocture pour voir la ponte des tortues. Nuit Tortuguero
Jour4 :Départ tôt de Tortuguero. Route pour La Fortuna via Saraquipi. Nuit à Oasis Lodge / Arenal observatory Lodge
Jour5 :Trajet court vers Arenal Ecozoo, ferme papillons
Jour6 :Trajet vers Bijagua, après midi dans le parc National du Volcan Tenorio. randonnée vers Rio Celeste possible?
Jour7 :Deuxième journée dans National du Volcan Tenorio. Trajet vers Samara dans l’après-midi
Jour8 : Plage/Sortie kayak/snorkeling isla chora. recommendation d’aller sur Playa Carrillo
Jour9 :Route pour Monteverde, nuit à Santa Elena
Jour10 :Monteverde, ponts suspendus
Jour11 :Route vers Quepos, repos sur la plage l’apre-midi (Parc Manuel Antonio Quepos) Pas sur de garder cette étape meme si Quepos à l’air très bien pour voir la faune locale
Jour12 :Route vers Sierpe. Transfert à Drake bay. Randonnée parc. The night tour possible
Jour13 :Corcovado. Sortie Snokeling
Jour14 :Corcovado.
Jour15 :
Jour15 :Matin à Volcan Poas, visite de Zarcero (C’est joli ou sans plus?)
Jour16 :Vol San José - CDG
Jour17 :Arrivée 14h CDG, retour Train à Lille
Vous l’aurez compris, il y a un problème actuellement entre Corcovado et la fin du voyage, je vais donc devoir supprimer une étape pour passer plus de temps dans les autres lieux.
Que conseillez vous ?