Avis pour Road Trip Miami -----> New Orleans

Forum Floride

Bonjour les travellers… J’ai plusieurs questions et je vais re-formuler, en espérant avoir des âmes charitables qui veulent bien partager leurs expériences.

Ma femme et moi nous vivons en Guadeloupe et nous somme habitués de voyages en tous genre… Cela fait une paire d’années que nous sommes sur ce petit bout de paradis et l’idée nous vient de nous dépayser, et de prendre du bon temps dans un autre endroit

Direction Miami… Nous avons déjà fait les states quelques fois, mais jamais le “phallus” de l’Amérique. Peur de nous terrer dans un Park à hôtel (nous ne sommes pas adeptes du « all inclusive »), nous nous disons pourquoi ne pas se faire un bon vieux road trip (on l a déjà fait en Californie, dans l’Ohio, en Australie, au Mexique… bref, on aime bien les road trip…) Surtout qu’on vient de Guadeloupe, l’idée n’est donc pas de parfaire notre bronzage et de lézarder sur les plages (moins sauvegardées que sous nos latitudes (Gloire à l’agence des 50 pas et au conservatoire du littoral))

Donc voici ma (mes !) question, on a prévu un trajet du 2 novembre au 25 novembre, Miami / Nouvelle Orléans. Mais on trouve tout et n’importe quoi sur le net, alors le mieux? RV (camping car), ou hostels ou bed and breakfast?

En étapes dans le désordre nous avons prévu:

-Lafayette

-Perdido Key

-Penascola

-Sanibel

EverGlades

Baton rouge

Miami (beach / ocean drive / design district / palm beach)

J’hésite beaucoup sur Naples et St Petersbourgh…

Vos avis, vos conseils? Et sur les spots à voir ABSOLUMENT, peut importe soient-ils (shopping, nature, night club, surf, camping paradisiaque sur un ponton en bois face aux crocos… etc…!) et inversement sur les mauvaises expériences (genre si tu n’aimes pas le golf, ne vas pas à Naples)

Autre chose d’un peu plus surprenant, je suis un “black à dreadlocks”, ma femme est métro, et sur le road trip nous passons par l’Alabama, j’ai lu que niveau tolérance et respect on faisait mieux… Et nous avons déjà eu des expériences pas top au Nevada, avec des jeunes rasés et des couteaux papillons… Du coup vos avis la dessus ???

Merci d’avance, je tiendrais au courant au retour pour partager le retour sur expérience (bon ou mauvais !!!)

Un road trip est certainement la meilleure solution, louer une voiture a Miami en arrivant et hebergement en hotel, motel, airbnb…
21 jours c’est bien vous avez le temps d’en profiter et de voir pas mal de choses.
En Floride vous avez oublie Key West au moins une nuit, cap Canaveral passionnant qui demande toute une journee, la cote ouest est ma preferee, il y a beaucoup d’idees a exploiter sur le forum Floride.
Pour la Louisiane la Nouvelle Orleans absolument qui merite au moins 3 jours. Baton Rouge rien a voir, Lafayette bof, plutot autour dans une petite ville trouver un Bed and Breakfast tenu par des Cajuns francophones.
Apres tout depend de vos centres d’interrets…

Black a dreadlocks ! ah ah ! vous ne serez pas le seul, il y en a plein autour de moi a la Nouvelle Orleans ! :slight_smile:
L’Alabama, vous longerez la cote, ils ont l’habitude des touristes et a moins de vous retrouver perdu en plein milieu du congres annuel du KKK ce serait vraiment pas de chance Lol

MERCI MERCI ET MERCI de votre réponse. Oui en effet, une vingtaine de jours ça nous laisse un bon moment pour en profiter. Concernant Key West, comme on vit des Antilles, on se disait que le paysage nous sera sûrement familier. On comptait passer une journée pour voir la “superstructure” qu’est la route, mais pas forcément passer une nuit.

Je retiens pour cap Canaveral, on va essayer de programmer ça ! Je fais un bon tour pour trouver les bons plans sur ce forum.

Mince pour Bâton Rouge, et Lafayette je pensais pouvoir faire la fête là bas…

Au niveau des centres d’intérêt, je suis architecte paysagiste donc on est plus attiré par les grands espaces de natures, les végétaux atypiques, parcs, les lodges un peu paumés avec un ponton vu sur les crocos, que par les parcs d’attractions et les temples de la consommation (cela dit on fera du shopping, tout est plus cher aux Antilles) On aimerait bien faire la fête aussi, mais apparemment la Louisiane est l’endroit idéal pour ça, accueillant, chaleureux, c’est tout ce qu’il nous faut.

En tous cas encore merci pour votre réponse. On va continuer à peaufiner le road trip

Merci encore, tant mieux s’il n’y a aucuns problèmes pour les couples mixtes (ça ne nous aurait pas empeché d’y aller mais bon…)

Effectivement c’est une boucle que nous prévoyons. Nous voulions commencer par la côte ouest puis revenir par la côte Est. Cela dit, L’ouest semble plus interessant.

Le canoe à Flamingo, ça à l’air juste magique, merci pour le plan !!! Si on peut voir des dauphins sur le pier de Nâples on passera faire un tour obligé !!! Je note que les outlet sont sur Orlando, on se fera ça au retour ! Finalement avec toutes ces adresses, le carnet de voyage se remplit!!!

Concernant l’hébergement, on ne compte pas réserver (à part 2 nuit à l’arrivée et 2 nuits au départ) Pensez-vous que cela soit problématique? J’imagine que pour Key West, Sanibel etc… ça mérite une réservation, ou pouvons nous s’y rendre et réserver des petits motels le jour pour le(s) soir(s) même? Existe t’il des campings sympa, je veux dire avec au moins une douche et de l’électricité dans des endroits un peu perdu (pas remplis de RV full option?) Pour savoir si nous nous equipons au départ de tentes et de popotes etc… ?

Y a t’il des règles ou des coutumes particulières ou un peu spéciales autre que celles que dictent le bon sens.Par exemple, le dimanche à Rio (Brésil) il ne faut pas aller en pleine ville c’est dangereux, ou à Caracas (Venezuela) il est INDISPENSABLE de réserver un relais sortie d’avion - hôtel, ou encore aux Antilles, ne JAMAIS prendre en photos les dames du marché aux légumes ou aux poissons… Si je demande cela c’est que ce sont des histoires vécues qui ne se sont pas toujours bien finies…!

Encore autre chose, pour faire la fête, bon restos - bar ou club sympa, quelles sont les adresses (ou les villes) à privilégier?

Merci de votre réactivité, ça fait chaud au coeur.

La Floride n’est pas vraiment un pays pour routard. Les petits campings que tu décris ne doivent pas être fréquents.
Par contre il ne faut pas perdre de vue que novembre c’est la haute saison avec pour les hotels un rapport de 1 à 2 quand ce n’est pas 1 à 3 avec la basse saison.
Ne pas reserver c’est s’exposer à ne trouver que des produits chers.
A mon avis il est plus sage de rechercher avant de partir des motels à prix doux, annulables et remboursable jusqu’à la veille de l’arrivée. Cela laisse une certaine souplesse et evite de faire trop mal au porte feuille

"Encore autre chose, pour faire la fête, bon restos - bar ou club sympa, quelles sont les adresses (ou les villes) à privilégier? "

Les villes pour faire la fete et avec de bons restos sont incontestablement Miami, Key West et la Nouvelle Orleans. Chacune avec sa personnalitee, Miami plutot “Jetset”, Key West plutot “Margaritaville” la Nouvelle Orleans plus Jazzy, Blues, Rock, Reggae, Funck, Zydeco… La ville de la musique et de la fete 365 jours par an, fermeture uniquement en cas d’ouragan !

Des supers restos a Miami (les meilleurs cubains), super a Key West et le top du top New Orleans avec la cuisine creole, cajun, soul, italienne creole etc…Des bars partout…

Salut tout le monde,

D’abord merci à tous ceux qui ont répondu sur ce post, même si ce n’était pas le mien, parce que les conseils m’auront servi aussi :slight_smile:

Je pars du 9 novembre au 25 pour faire également Miami -> Nouvelle-Orléans, mais moi par contre pas en circuit, on pendra l’avion retour à la Nouvelle-Orléans.

Nous allons louer une voiture à Miami. Pour l’instant, le plan est de passer 2 jours à Miami, descendre passer une nuit à Key West (Marathon en fait), puis remonter par la côte ouest en passant par les everglades.

Mais nous avons du mal à savoir comment prioriser les choses, et ce qui vaut vraiment le coup de s’arrêter ou d’y passer plus de temps.
Pour l’instant il est prévu:

• un arrêt à Sarasota (voir une connaissance) et à Saint Petersburg pour le musée Dali
  • un arrêt à Orlando pour le parc universal (même si celui là est encore sujet à débat vu le prix, et pas tout le monde est emballé par le fait de voir des décors en carton, mais en même temps ca parait être un incontournable et ce serait dommage d’y passer sans s’arrêter…)
  • un arrêt à Crystal River pour aller voir les lamantins
    Puis le temps de rallier la Louisiane, on fera peut etre un autre stop en route et en Louisiane on pensait faire:
  • le bayou (focément)
  • Lafayette (qui nous a été chaudement recommandé même si j’ai lu ici que d’autres personnes n’était pas très emballées)
  • et pour l’instant seulement une nuit de prévue à la Nouvelle Orléans (et de ce que j’ai pu lire, ca parait un peu juste)

Ca fait beaucoup de choses en seulement 2 semaines, et j’ai peur qu’on ne puisse pas tout faire, c’est pour ça que j’aimerais vos avis sur ce qui vous semble plus intéressant ou pas, et si par exemple vous pensez que rester plus à la Nouvelle Orléans vaut largement le sacrifice du parc Universal … !
Je viens aussi de voir Cape Canaveral que du coup j’aimerais rajouter mais je ne sais pas si ce sera possible!
Contrairement à notre ami antillais, moi je viens de Provence et je ne vis pas avec les grandes plages des caraïbes, donc j’aimerais en profiter un peu, mais pas faire tout le voyage à la plage non plus (ce serait dommage!)

D’avance merci pour votre aide!

Je vais vous repondre ici sur la partie Floride :
Miami 2 jours c’est bien, Marathon c’est pas Key West ! Rien a voir et l’interret de Key West c’est d’y passer la soiree, voir le couche de soleil, aller boire un verre et ecouter de la musique, manger dans un bon resto, s’impregner de l’ambiance…Je sais que les hotels sont plus chers a KW mais la difference de prix est largement compense par le lieux et l’ambiance.
Pour les belles plages c’est incontestablement la cote ouest, un arret/hotel a Anna Maria Island…
Pour Orlando et les parcs c’est a vous de voir, je n’en dirais rien car je n’aime ni les parcs ni Orlando !
Par contre voir comment integrer un detour pour une journee de visite a Cap Canaveral me semble un incontournable !!

Désolée mais je n’arrive pas à comprendre ce circuit en zig zag, côté est-cote ouest- côte est puis à nouveau à l’est pour rejoindre no.
Peut être serait il bien de creer un itineraire avec google map pour eviter ces aller retour.
quelques remarques

• partir de miami pour key west, passer l’après midi à key west, la soirée et revenir dormir à Marathon. Sacré. … marathon
  • il y a plein de gens qui vont en Floride sans faire le moindre passage à Orlando et qui ne s’en portent pas plus mal.
    Passer à clearwater pour participer à l’extinction de ces animaux pourquoi pas. La loi qui interdit de s’en approcher est votée depuis plusieurs années mais ceux qui sengraissent sur ce job font recours sur recours. Ils devraient bien un jour ou l’autre perdre leur job faute de combattants.
    Ne pas perdre de vue que le trajet entre la Floride et new orleans prend pas mal de temps.
    Lafayette peut être un point de chute pour visiter les villes cajun et les bayoux, mais en soi la ville est vite visitée

Merci à tous les 2 pour vos réponses!

C’est vrai qu’on aurait préféré être à Key West même mais tout ce qu’on a vu ne rentre absolument pas dans notre budget! Et c’est vrai que ça fait un peu long mais bon, ca nous arrive de faire ce temps de trajet pour rentrer chez nous le soir ici donc ca doit être faisable … ce n’est pas idéal mais on fait ce qu’on peut :s

Cape Canaveral a été ajouté au planning sur vos conseils!

Pour ce qui est du circuit en zigzag, en fait c’est un plus un trajet sud vers nord tout en faisant les arrêts souhaités, et comme on ne fait pas un circuit, on ne peut pas faire une côte puis l’autre. Mais effectivement, c’est une bonne remarque, on va essayer de retravailler ça, merci!

Des meilleures suggestions que Lafayette comme point de chute où dormir pour visiter les bayoux, peut être un point un peu sauvage et dépaysant, ou un peu spécial (si possible pas trop cher non plus … je sais, les 2 ensemble sont difficiles mais sait-on jamais)? genre une maison d’hote ou gite dans un environnement particulier comme des plantations?

RE-bonjour…! Le jour du départ avance et comme d’habitutde on est à la bourre… mais bon, on ne part pas à Caracas donc on ne risque pas grand choses (pas vrai hein…!) m’enfin les prix des hotels / motels sont quand même hallucinant sur miami beach. J’ai trouvé un petit sur north beach, des avis ???

Merci au squateur de forum qui m’a donné de bonnes idées… C’est vrai qu’un allez retour ça va faire LLLOONNNGGGG donc on va faire comme vous, un one way / drop of à la nouvelle orléans et un retour en avion. Donc, je vous donne l’idée du trip pour avis et conseil à chaque “jours” une nuit sur place…

Jour 1 - 2 Miami-Everglades

Jour 2 Sanibel

Jour 3 Tempa bay
peut etre un stop (une nuit) à Gainsville
jour4 Panama city

Jour5 Pensacola

Jour6 Nouvelle orléans

De la on passe une ssemaine entre le bayouuuuuu le jazz les écrevisses, mes frêres créoles

Jour 14 depart pour Miami pour 4 jours (shopping / shark bay / canoé / peut etre les keys mais ce n’est pas une priorité)

Pour cap canaveral, on se fera ça lors de la traversée complète des states (2017) de miami à san francisco

Merci de toutes façons pour toutes vos réponses qui m’ont VRAIMENT donné envi d’aller voir le pays de Nina Simone, de Nat King Cole, D’Aretha Franklin et TOUS les artistes de jazz que je connaisse par coeur…

de retour, je metterai un avis

Alors c’était comment ? :yum:

Sujets suggérés

Services voyage