Bonjour les travellers… J’ai plusieurs questions et je vais re-formuler, en espérant avoir des âmes charitables qui veulent bien partager leurs expériences.
Ma femme et moi nous vivons en Guadeloupe et nous somme habitués de voyages en tous genre… Cela fait une paire d’années que nous sommes sur ce petit bout de paradis et l’idée nous vient de nous dépayser, et de prendre du bon temps dans un autre endroit
Direction Miami… Nous avons déjà fait les states quelques fois, mais jamais le “phallus” de l’Amérique. Peur de nous terrer dans un Park à hôtel (nous ne sommes pas adeptes du « all inclusive »), nous nous disons pourquoi ne pas se faire un bon vieux road trip (on l a déjà fait en Californie, dans l’Ohio, en Australie, au Mexique… bref, on aime bien les road trip…) Surtout qu’on vient de Guadeloupe, l’idée n’est donc pas de parfaire notre bronzage et de lézarder sur les plages (moins sauvegardées que sous nos latitudes (Gloire à l’agence des 50 pas et au conservatoire du littoral))
Donc voici ma (mes !) question, on a prévu un trajet du 2 novembre au 25 novembre, Miami / Nouvelle Orléans. Mais on trouve tout et n’importe quoi sur le net, alors le mieux? RV (camping car), ou hostels ou bed and breakfast?
En étapes dans le désordre nous avons prévu:
-Lafayette
-Perdido Key
-Penascola
-Sanibel
EverGlades
Baton rouge
Miami (beach / ocean drive / design district / palm beach)
J’hésite beaucoup sur Naples et St Petersbourgh…
Vos avis, vos conseils? Et sur les spots à voir ABSOLUMENT, peut importe soient-ils (shopping, nature, night club, surf, camping paradisiaque sur un ponton en bois face aux crocos… etc…!) et inversement sur les mauvaises expériences (genre si tu n’aimes pas le golf, ne vas pas à Naples)
Autre chose d’un peu plus surprenant, je suis un “black à dreadlocks”, ma femme est métro, et sur le road trip nous passons par l’Alabama, j’ai lu que niveau tolérance et respect on faisait mieux… Et nous avons déjà eu des expériences pas top au Nevada, avec des jeunes rasés et des couteaux papillons… Du coup vos avis la dessus ???
Merci d’avance, je tiendrais au courant au retour pour partager le retour sur expérience (bon ou mauvais !!!)