Avis pour séjour au Moule dans la Résidence Tropicale

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Nous souhaitons avec mon compagnon aller visiter la Guadeloupe début mai 2016. Nous avons trouvé une formule abordable avec partir Pas cher. Vol A/R location de voiture et appart dans la residence tropicale au moule pour 9j/7n. Connaissez-vous ? Avez vous déjà utilisé ces formules avec ce site ? sont t elles fiables ? La résidence est est correcte ? Le climat est il sympa a cette periode ?J ai peur d être déçu?
Merci pour vos retour d expérience.
Laetitia

Bonsoir Laetitia,

Nous avons séjourné à plusieurs reprises à la résidence Tropicale.
Un studio différent à chaque fois, jamais déçus. Ils sont tous conçus sur le même modèle. La kitchenette est sur la terrasse, c est très sympa. Vous serez situés tout tout près de la très jolie plage de “l’autre bord”, sur laquelle donnent tous les logements (sauf les RDC qui je pense n ont pas de vue) et à quelques minutes à pied du centre ville. Très agréable d aller s y promener. Nous aimons beaucoup l atmosphère du Moule…

Partit pas cher, je ne connais pas. Mais il n y a pas de raison qu il y ait un problème quelconque :slight_smile:

Mai, c est une période à laquelle nous ne pouvons pas partir, mais ce doit être très agréable. Les températures sont relativement constantes en Guadeloupe et les doux alizés bien appréciables.
Il n y a aucune crainte à avoir. Vous allez vous ré-ga-ler !!!

Bonne préparation de voyage

Merci pour ta réponse domino. C rassurant.
En effet j espère que ca sera un beau voyage. … comme tu dis y a pas de raison. Question pratique est ce que le moule est bien situé pour visiter le pays ? Accès au route pour faire un peu le tour de l île ?

Les routes sont bonnes en Guadeloupe. Comme partout, quand on quitte les voies principales, on est sur des routes plus étroites, parfois moins entretenues, bref, rien de bien méchant ! De toutes façons, le touriste que nous sommes, ne roule jamais trop vite car il y a toujours quelque chose à voir…

Le Moule est très bien placé pour visiter Grande Terre. Ne pas oublier d’aller voir la très jolie plage d’Anse Laborde, tout en haut, mais attention à respecter la zone de baignade. Sympatique petit resto “au coin des bons amis” mais faut pas être pressé. Nous on ne l’est jamais, mais ce n’est pas le cas de tous, alors je précise !!!

Quand, du Moule ou de St François, nous allons sur la Basse-Terre, nous passons à l’aller par Morne à l’eau et au retour par la côte (ou vice-versa, selon l’humeur). Allez nager avec les tortues à la plage de Malendure (direct de la plage, près des bateaux), visiter le jardin botanique de Deshaies qui sera au top de sa floraison, …

Précisons que Pointe à Pitre, c’est les bouchons aux heures de pointe donc, pour aller sur BT, passer PàP à 7 h du matin au plus tard. Après, ça se dégage un peu à compter de 9h30.
Prenez une carte routière; passer par les grands fonds permet aussi de jolies découvertes.

Vous allez en avoir plein les yeux ! Ca fait bien 8 fois que l’on y va, et 5 années de suite, et à chaque séjour, on trouve encore à découvrir et s’émerveiller…
Oups, je m’égare :wink:
Je suis au bureau donc je vais arrêter là, sinon, je n’en finirai pas de vous venter la Guadeloupe :slight_smile:

Allez, au boulot Domino !!! (faut bien se motiver)

Sujets suggérés

Services voyage