Bonjour, nous avons pris des billets pour un voyage de 13 jours en Ecosse en juillet. Pourriez-vous nous donner votre avis sur l’itinéraire suivant svp ?
j1: arrivée le soir, nuit à Édimbourg
j2: Stonehaven, Aberdeen, nuit à Elgin
j3 : nuit à Thurso
j4: nuit à Durness
j5: nuit à Ullapool
j6 : nuit à Inverness(avec visite du Lich News)
j7, 8, 9: île of Skye, nuits à Portree
j10 : nuit à fort william
j11 : nuit à Stirling
j12, 13 : visite d’Edimbourg
bien sur, en fonction de la météo, visites culturelles et/ ou randonnées à proximité
Qu’en pensez-vous ?
merci d’avance pour vos retours, nous sommes aussi preneurs d’hébergements sympa ou “must do”,
doudous742
Bonjour, le jour 3 me paraît un peu long. C’est faisable par la route côtière mais elle est un peu lassante… A côté de Thurso vous pouvez passer par Dunnet Head il y a un beau point de vue sur les Orcades qui ne sont qu’à quelques kilomètres au nord. Il y a quelques sites préhistoriques dans le secteur. Je ne connais pas mais ça peut être sympa.
J’éviterai l’étape à Inverness qui fait faire un détour et je filerai directement sur skye à partir d’ullapool pour soit passer une journée de plus sur l’île, sur une journée de plus sur Fort William.
Attention aux délais de routes dans le Nord ouest et sur skye. Il faut largement les majorer… On roule très doucement sur les petites routes.
jran3
Merci beaucoup pour votre retour et vos conseils.
Nous pensions faire le trajet Ullapool vers Inverness car nous avons lu qu’il est très beau. Mais nous pouvons sans doute faire la visite du Loch Ness à l’aller, passer la nuit à INverness et ne repartir que le lendemain pour Thurso, en visitant Dunnet Head.
Que recommanderiez-vous de faire sur Fort William ? Un lieu d’hébergement à nous sonseiller ?
Encore merci d’avance,
Muriel
doudous744
Bonjour,
Nous avions dormi à Cuilcheanna house, prêt de Onich… Même si c’était au cours de notre premier site en Écosse il y a 12 ans maintenant, le paysage au moins n’aura pas changé. Pour le reste je ne peux pas être sûr…
Il y a beaucoup de choses à faire autour de Fort William. La ville en elle même ne présente pas beaucoup d’intérêt mais les alentours sont sympas. Une rando en bout de route du Glen Nevis vers les chutes de steall offre des paysages vraiment sympa. La péninsule d’Ardnamurchan est magnifique, le phare d’Ardnamurchan est un point de vue magnifique sur une côte sauvage et sur Mull… Mais les délais de route sont extrêmement importants.
Le traversée de Glencoe se trouve naturellement sur votre route vers Stirling. Elle offre des balades avec des points de vue magnifique. Nous avions fait la montée de Devil’s Staircase (très facile contrairement à ce que son nom suggère) et qui offre un beau point de vue vers le Nord sur un territoire sauvage non accessible par la route.
Bonne préparation.
jran5
Bonjour et merci beaucoup pour ces conseils, je vais regarder. Et sinon, à lire les avis, je me dis que nous allons peut-être zapper le loch ness… du coup, je ne sais pas si notre itinéraire est optimal, nous allons faire beaucoup de route entre Édimbourg et Thurso pour pas forcément beaucoup de choses à voir… qu’en pensez-vous ? Faudrait il se concentrer sur la côte ouest ? merci encore pour votre aide,
muriel
doudous746
Bonjour,
Voir itinéraire est bien. Il est réalisable en 13 jours, nous avions fait bien pire pour notre premier voyage: même itinéraire général, en 10 jours et en rajoutant les Orcades… Résultat, beaucoup de route, peu de visites… Du coup pour les suivants on a adapté : west Highlands way pour le deuxième voyage (ma femme m’avais mis au défis de faire pas cher et j’aurai pas parié un sous sur le fait qu’elle accepte la rando itinérante sous tente…) et uniquement trois points de chute lors de notre dernier voyage en privilégiant les liaisons courtes (Mull, Ardnamurchan, Cairngorms).
Le secteur Inverness peut être intéressant pour l’aspect historique (culloden, Fort Georges) ou pour la visite de distillerie (pas possible avec des enfants de moins de 8 ans). Beaucoup moins pour les paysages…
Le Nord est vraiment très sauvages, beaucoup de routes à voie unique. Il faut prendre son temps mais ça vaut le coup.
Je ne connais pas le secteur d’Aberdeen. La route vers le Nord peut également être faite par la route centrale avec un arrêt à Lairg puis la direction de Tongue. Je ne comprenais pas cette route mais ça fait partie de nos éventuels projet à moyens terme. De mémoire il y a un important marché à bestiaux annuel sur Lairg si vos dates collent ça peut être sympa (et plus authentique que des visitor center). Nous avions fait une fête agricole sur Mull c’était pour le moins dépaysant !
Loch Ness intéressant avec de très jeunes enfants, sinon le seul intérêt est Urquhart Castle ou la côte est, plus sauvage mais pas spectaculaire non plus).