Avis programme 1 semaine a Malte

Forum Malte

BonjourNous sommes un couple et partons une semaine fin juin 2014 à Malte. Nous logeons dans le nord de l’ile. Nous n’avons pas loué de voiture.
J’ai prévu un programme mais je ne sais pas si il est réalisable, j’aimerai l’avis de personnes ayant sejourné la bas ou y vivant.
Jour 1 : nous arrivons en debut d’apres midi donc je n’ai rien prévu
Jour 2 : Visite la Valette, et Vittoriosa et Senglea
Jour 3 : le matin : Grotte Bleue (on fait comment pour y aller?) et temples de Hagar Qim
apres midi : Mdina et Rabat
Jour 4 : Marsaxlokk pour le marché du dimanche et Hypogée et Temple de Tarxien
Jour 5 : Plage?
Jour 6 : Gozo et Comino (peut on faire les deux en une journée ou pas?
Jour 7 : Gozo si pas faite la veille ou randonnée mais ou? ou que me conseillez vous?
Jour 8 : retour france

y a til d’autres incontournables a voir? est ce que le temps de visite est équilibré?
nous n’aurons pas de voiture, et pensons circuler en bus? est ce une bonne idée ou faut il une voiture?
merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour!

Concernant la grotte bleue, vous pouvez y accéder en bus depuis la Valette. Il y a d’une manière générale pas mal de bus à Malte. Tous partent en étoile de La Valette. Personnellement, j’avais trouvé l’utilisation des transports en commun un peu galère. Il faut dire que nous ne séjournions pas à La Valette donc si nous voulions aller quelque part il fallait prendre un premier bus jusqu’à La Valette puis un 2e jusqu’à notre destination. Cela prend vraiment du temps (l’île semble petite mais pas tant que ça quand il s’agit de se déplacer finalement!), sans compter les moments où le bus ne passe pas, etc. Nous avions utilisé les bus le premier jour et décidé de louer une voiture en fin de journée! Et ne l’avions pas regretté. Au vu de votre programme, assez chargé, je vous conseillerais de faire de même.

Gozo et Comino la même journée me paraît vraiment court. Gozo est grande, personnellement j’y avais passé une journée entière et aurais préféré y rester plus longtemps!

Personnellement, je suis restée 4 jours et demi à Malte l’année dernière. Voilà comment j’avais organisé mon séjour, avec les liens vers les compte-rendus que j’ai écrits sur mon blog:

Bon séjour!

Laurène

Bonjour, vous avez un joli programme :slight_smile:

Je vis à Malte après avoir pris des cours d’anglais j’ai décidé de rester pour faire un stage long.

Pour ce qui est de la location d’une voiture, étant logés dans le Nord de l’île je vous le conseille, vous risquez de perdre beaucoup de temps pour les transports…

Blue Grotto est accessible en bus. Pour ma part quand j’y suis allée nous avons pris un bus jusqu’à Zurrieq (la ville d’à côté) et nous avons continuer en marchant et en demandant la direction sur notre chemin. Cela nous a peut-être 30 minutes mais c’était une balade sympathique et l’arrivée sur Blue Grotto est superbe ! Et les temples sont vraiment proches de Blue Grotto (ne vous faites pas avoir par les taxis… vous avez 15 minutes de marche grand max.)

Jour 5 : plages de sable : vous avez Golden Bay et Ghan Tuffieha au Sud Ouest de l’île, Mellieha Bay au Nord Ouest qui sont toutes 3 les plus jolies plages de sable.
Sinon vous pouvez aussi rester sur les plages rocailleuses (qui sont bien plus nombreuses à Malte) mais elles sont moins confortables il faut l’avouer :slight_smile:

Jour 6 et 7 : Oui effectivement Comino n’est pas grande mais en général vous y restez pas mal de temps sur la journée donc vous risquez de ne pas avoir beaucoup de temps pour Gozo.
Pour Gozo d’ailleurs je ne sais pas trop quoi en dire, honnêtement je trouve qu’en voiture au moins on peut tout voir et aller partout car les plus endroits sont vraiment dispatchés partout sur l’île… Notamment Azure Window, Marsalforn, Ramla Bay, Xlendi Bay et bien sur la capitale Victoria et bien d’autres :slight_smile:

Bonne visite de Malte en juin :wink:

bonjour
merci pour vos reponses, je suis un peu rassurée
car d’apres ce que je lis un peu partout, les transports en bus ont l’air un peu “galere”.
Si vous vivez a Malte, pouvez vous me dire les conditions de circulation. Car j’ai lu aussi que les maltais avaient une conduire un peu “holé holé”. Donc ca m’inquiete un peu, plus la conduite a gauche…

encore merci pour tous vos conseil

Oui c’est un peu galère les transports mais la plupart du temps je les utilise quand même mais que du fait de vivre ici, je suis moins “pressée” pour tout voir donc je le fais en prenant mon temps. Oui c’est vrai les maltais ont une conduite un peu…énergique et parfois incompréhensible mais tant que vous faites attention vous, ça devrait aller. De plus, ils sont habitués qu’il y ait des gens non maltais sur les routes. :slight_smile:
Franchement c’est très faisable même pour des jeunes conducteurs d’à peine 3 à 5 ans comme mes amis et moi :slight_smile:

N’hésitez pas si vous voulez d’autres infos !

Lucie4sun

Bonjour!Nous avons été en couple 10 jours l automne dernier a Malte et Gozo. Concernant les transports en commun, je n ai pas trouvé ça galère?? La conduite est énergique ça oui! :slight_smile: ça surprend et ça impressionne parfois.
Vous logez ou dans le nord? Peut être que louer une voiture est un bon plan mais je n en vois pas trop l utilité. Les bus sont réguliers et il y a un système de montée/ descente sur plusieurs circuits touristiques possibles. Imaginons que vous voulez faire tel coin de l ile avec des haltes que vous avez programmées vous mêmes selon vos envies de visites,plages, etc…, vous prenez tel bus, vous descendez aux endroits qui vous interressent, reperez a l arrêt les horaires des bus suivants, vous visitez l endroit et a l heure qui vous dit, vous retournez a l arrêt prendre le bus. Très pratique, sympa( bus avec étage ouvert), et pas de voiture a conduire. Bon on est un peu dépendant des horaires mais les bus sont réguliers. Juste, ne pas oublier de regarder l heure du dernier! Et concernant la visite de Gozo - comino en une journée, je rejoints l avis donné olus haut. Trop court!! Gozo, on y vient surtout pour la nature, pas spécialement pour visiter monuments ou autre. Donc choisissez une journée à comino avec baignade ou faites un tour de sightseeing sur gozo avec arrêt à Victoria pour le vieux fort et à la porte d azur par exemple.
Cordialement,
christian

J oubliais, votre deuxième jour, vous souhaitez faire la Valette, Vittoriosa et Senglia. C est un peu chargé car vous allez courir pour faire les trois le même jour. Et vous venez du nord de l ile. C est faisable bien sur mais pas en flanant et en prenant son temps sauf si vous êtes très matinal :wink: Nous avons fait la valette tranquillement et le lendemain les trois cités avec le transport en petit bateau très sympa.

Nous rentrons d’une semaine à Malte. Nous avons utilisé le bus et outre l’économie réalisé, 6.50€ la semaine! c’est très faisable. Bien regarder les horaires affichés aux arrêts de bus. On a logé à Birgu( Vittoriosa) c’est très sympa, ça fait village, très agréable de flâner dans les ruelles.Venez par le bateau de La Valette, toutes les 30mn, en bas de la station de bus coté est, descendre les escaliers vers la mer…
Pour Gozo, par contre on a perdu du temps avec le bus, donc cibler vos visites de la journée…Pour une semaine, j’éviterai Gozo, il y a suffisamment à voir sur Malte.
Marsaxlokk, si vous n’avez jamais vu de foire ou si vous aimez la foule,c’est bon pour le dimanche, sinon la visite du port peut se faire en semaine! petite balade sympa vers Marsaskala et des falaises.

merci a tous pour vos reponses, nous allons opter pour le bus et nous aviserons sur place…si vous avez d’autres conseils de visite, 'n’hesitez pas :slight_smile:

Si ça peut vous aider j’ai encore la carte des circuits de bus pour Malte. C’est celle de janvier 2014 .Vous verrez que beaucoup de départ se font de la gare centrale de La Valette.

bonjour,quand vous êtes à marsaxlokk, il faut absolument faire les peter’s pool; c’est juste à côté et nous avons beaucoup aimé avec mon mari; on peut s’y baigner; voir sur google photos et vidéos. oursonne

Hello Edelweiss,
Pourras tu faire un récap de votre itinéraire jour / jour en bus en rentrant? Je pars la première sem d’aout et je compte faire la même chose :slight_smile:

Merci !
philippe

bonjouroui pas de souci je ferai un petit recapitulatif
vous logez ou? nous nous logeons tout au nord, a la peninsule de marfa. Donc on verra sur place le plus pratique et on commencera par le bus et si cela ne nous convient pas, et on avisera pour une location de voiture. Car si nous devons a chaque fois transiter par la valette, cela risque d’etre compliqué.
bonne journée

Bonjour , de Qawra a Sliema il fallait 30 mn le matin par contre le soir c’est plus long ! Les gens rentrent du travail … Nous on s’est tres bien debrouillé avec les bus . Et je conseille le bus a etage pour un tour de l’ile ,permet de voir les points esssentiels !

Bonjour,

Mi avril nous partons 1 semaine à Malte, nous logerons à Sliema et nous avons l’intention d’utiliser les bus et le ferry.
Je souhaiterais connaître votre avis sur le projet

J 1 La Valette, Vittoriosa, Senglea et Cospicua

J 2 Mdina, Rabat et éventuellement les falaises Dingli

J 3 Naxxar et les villages Attard, Balzan et Lina

J 4 L’Ile de Gozo

J 5 Hypogée de Hal Safliena (déjà réservé), Ghar Dalam et le village de pêcheurs de Marsaxlokk

J 6 Les sîtes de Haga Qim et Mnajdra ET OU continuer de découvrir La Valette

J 7 Vos idées sont les bienvenues sachant que nous repartons dans la soirée

Les conseils sont toujours intéressants…d’avance merci

Il me semble que la semaine est bien chargée… Découvrir Malte en bus , très bien, c’est ce que nous avons fait, mais on “perd” quand même du temps. Donc je crois qu’il faut en tenir compte dans votre programme. Sauf si vous faites de grosses journées, mais je ne connais pas votre endurance!!

Bonjour Bab,
il me semble que ton séjour est très chargé!
pour avoir fait Malte et Gozo, je peux te dire que nous avon dû alléger notre planning. Déjà par manque de temps pour bien profiter de chaque halte mais aussi pour ne pas devoir courir, stresser durant tout les déplacements!
c’est le défaut numéro 1 de la plupart des programmes, vouloir tout voir, tout faire ou en tout cas le maximum.
note bien que je comprends ça, je dois lutter aussi parfois contre cette tendance :wink:
Donc, je ferais des coupes à ta place.
Déjà la Valette, pour moi je dirai une journée.
Et une journée pour Vittoriosa, Senglea et Cospicua.
Gozo, qui a pourtant sa particularité( calme, tranquilité, encore assez sauvage et peu fréquentée-pour combien ed temps hélas) qui mériterait d’y passer qques jours, tu peux la faire en une journée.
Mdina, Rabat et éventuellement les falaises Dingli en une journée ok.

ps:message a SEBASTOPHE: tu réponds à Edelweis mais son topic date de l’an dernier et elle partait en juin 14 donc un peu tard pour y répondre… :wink: a mopins que tu ne te sois tgrompé dans les prénoms!

Suite aux différentes réponses j’ai déjà “délesté” le programme de quelques visites pour alléger les journées. Notre dernier jour, rien n’est prévu …et puis ce programme est simplement un fil conducteur qui peut changer selon nos envies et notre humeur sur place. J’espère que le beau temps sera notre allié.

Bonjour ,
Nous partons uen semaine à Malte en mai (2016).
Pour l’instant nous avons uniquement nos vols!
on arrive le lundi avant midi et repartons le lundi suivant à 5h du matin.
Nous souhaitions prendr eune voiture de location + différetns hôtels : La Valette puis dans le Nord.
Nous en sommes aux balbutiements.
Pour ces vacances nous souhaitons allié visite et détente avec un peu de plongée, aussi je osuhaitais avoir vos retours sur vos voyages.
Pour quel programme avez-vous opté? avez-vous loué une voiture?

en effet je me demande si la noiture est nécessaire tous les jours ou s’il ne vaut pas la louer en partant de la valette???

Merci d’avance

CBonjour,
j’ai passé une semaine à Malte et j’ai pris le parti de ne pas louer de voiture. Nous avons utilisé le réseau de bus exclusivement.
Mon retour est que, même si le réseau est bon, cela a beaucoup alourdi notre voyage en apportant beaucoup de contraintes que nous n’aurions pas eu en louant une voiture.
Mon conseil : louer une voiture pour la semaine.
Cdlt,
Philippe

Sujets suggérés

Services voyage