Votre programme reste bancal.
Vous n’avez que peu tenu compte de ce que j’ai relevé.
Je reprends mais si vous voulez optimiser votre séjour, en n’oubliant pas que la nuit tombe très tôt, relisez ce que je vous conseille.
Le reste vous revenant, bien sûr puisqu’il s’agit de votre séjour et pas du mien !
Le 25, ce que vous avez noté est vraiment pas grand chose.
Le Chrysler Building est inaccessible ce jour.
Si vous allez au TOR pour le coucher du soleil, alors visitez avant le Rockefeller center où il se trouve et , en sortant, admirez les patineurs la nuit. Vous pourrez aussi voir la patinoire et le sapin de jour puisque tout cela se situe dans un même lieu.
Saint Patrick est en face.
Cela ne prend pas beaucoup de temps.
Entre Mme Tussauds et Bryant Park / Grand Central, il n’y a pas de quoi passer la journée.
Donc, n’oubliez pas de faire le circuit des vitrines de Noël qui seront encore en place.
Si cela ne vous intéresse pas, vous verrez bien comment combler le temps sur place.
Midtown ne manque pas de ressources.
Votre samedi apparait mal pensé.
Pourquoi vouloir être à 8 h au tram.
C’est tôt, non ?
Si vous commencez par le tram (je ne sais pas d’où vous viendrez) , c’est par le MET qu’il faudra commencer ensuite en remontant la 5th Ave.
En sortant du MET, allez au Guggenheim (visite ou pas ?) et s’il ne fait pas encore nuit, revenez par Central Park.
Le dimanche, je vous ai précisé que la messe commençait à 7 h 30, pas à 8 h.
On ne rentre pas dans un office au milieu.
Respectez les horaires ou allez à la suivante, si 7 h 30 vous paraît trop tôt.
N’oubliez pas que vous devez partir ensuite dans le NJ et que ce n’est pas à côté.
Quand vous rentrerez de votre match, voyez dans quel secteur vous ramène votre transport et découvrez-le, ou alors prenez le ferry qui va à Staten Island pour découvrir la statue de la Liberté et la baie de NY illuminées la nuit.
C’est magique.
Vous pouvez faire la Highline de nuit, mais si vous ne l’avez jamais faite, c’est de jour que vous la percevrez le mieux.
Il n’y a pas que la promenade, il y a aussi l’environnement dans lequel elle s’inscrit.
Tour en hélico à 17 h ?
Vous voulez donc faire un vol de nuit ?
Que faire à Grenwich Village à 8 h du matin alors que le quartier est encore endormi ?
Tant qu’à faire, à cette heure-là, faites l’ESB. Il n’y aura aucune attente.
Couvrez-vous très bien parce que le belvédère est en plein vent et que cela peut être redoutable.
Chelsea s’associe à la Highline, de même que la Highline peut s’associer à Greenwich et West Village.
Donc, dans l’idéal, combinez Chelsea, Higline et West Village / Greenwich Village.
Pour la soirée du 31, à moins d’avoir déjà fait votre réservation avec un coût très très élevé, vous ne dinerez nulle part à Times square pour assister au chaud à la chute de la boule.
Les adresses qui donnent sur l’édifice où elle se trouve sont peu nombreux et vendent leurs places fort cher.
Si vous décidez de vous rendre à Times square dans la foule, la cohue, le froid, etc…, vous ne vous coucherez pas tôt.
Je vous imagine mal à 8 h où que ce soit le lendemain.
Vous envisagez de vous rendre au zoo de central Park! Bof!
Il n’ouvre pas avant 10 h.
Traversez plutôt Central Park pour vous rendre à l’AMNH.
Au sortir de l’AMNH, passez par l’UWS pour rejoindre le MOMA qui ferme à 20 h.
Ne prévoyez rien le samedi 2.
Cette demi journée vous servira de tampon pour ajuster ce que vous n’auriez pas pu faire à cause des aléas météo.
Par expérience, autant vous serez debout tôt au début de séjour, autant vous aurez du mal à démarrer vos journées à 8 h au bout de quelques déambulations.