Avis quartier Brent à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Je vis en France et mon travail m envoi pour une mission à londres de deux mois.
Je suis logée à Brent (métro neasden)
Et je souhaiterai avoir des informations sur ce quartier, plus spécifiquement si il est dangereux
d’y loger pour une femme seule.

Mes informations à ce jour diffèrent entre un simple quartier populaire et une zone à éviter en terme de sécurité.

Je vous remercie d avance pour vos conseils précieux !

Bonjour Kiki2283,
le nord de la zone ou “Borough” de Brent, par rapport à la station de métro Neasden, est essentiellement résidentielle, c’est l’une des zones la plus touchées durant le blitz de la seconde guerre, de part la présence de la gare de triage de Wembley, donc les maisons et infrastructures sont récentes, du moins, elles datent des années 50.

L’Ouest est essentiellement occupé par le stade et les infrastructures (magasins, etc.) de Wembley, le Sud, après une bande composée de commerces et industries, reste assez résidentielle, pour finir l’Est, avec Dollis Hill, est lui aussi très résidentielle sans être “Middle Class”.

A mon avis, dans cette zone, vous n’aurez pas grand choses à craindre, mais attention de ne pas tenter le diable, en effet, vous serez toujours plus en sécurité le long d’une grand artère, plutôt qu’au fond d’une petite rue perdue et mal éclairée !

Niveau population, vous aurez pas mal de famille Indienne et donc pas mal de petits restaurants Indien assez savoureux et des magasins où l’on trouve de tous à des prix défiant toute concurrence, n’hésitez pas à aller visiter le Shri Swaminarayan Mandir, c’est magnifique (je pèse mes mots…).

En conclusion, je pense sincèrement que vous n’aurez pas de problèmes dans cette zone.

Cordialement, Ropieur

Merci beaucoup pour ces informations précises et très utiles ! Il semble en effet qu il n y ait pas de problème!

Sujets suggérés

Services voyage