Nous partons samedi arrivée vers 15h à London Gatwick et retour mercredi départ vers midi. Nous sommes 3 avec notre fils de 8 ans. Nous logerons dans le quartier de Victoria.
Je vous soumets pour avis mes idées de parcours, sachant que je pense que certaines journées sont bien remplies.
selon vous,les journées sont-elles bien proportionnées ?
dans chaque journée, qu’est-ce qui vous parait essentiel à faire ?
SAMEDI
Arrivée vers 15h. le temps du transfert à Victoria puis installation à l’hôtel, je compte que nous serons d’attaque vers 17h30 pour sortir.
Soirée Piccadilly Circus avec fameuses illuminations, statue “Eros”, Arrêt au magasins M& M’s et + haut sur Regent Street au Hamley’s. Diner Burger King/ou Ed’s Esay Diner sinon fish and chips Au Golden Union Fish. Retour à l’hôtel.
DIMANCHE
St-James Park avec cacahuètes pour écureuils
Buckingham Palace et la relève de la garde
Trafalgar Square (il y a toujours des pigeons sur cette place ?)
Pause déj dans le quartier => the chando’s, d’autres idées ?
Westminster
National Gallery
remontée sur downing street
=> Beaucoup de ballades et quelques visites : selon vous, que visiter en priorité dans tout ça ?
LUNDI
On prend le “Thames Clipers” vers Westminster,
on descend vers Tate Modern Gallery => expo P.Klee
on profite de la terrasse du resto du Tate Modern avec superbe vue sur Cathedrale St-Paul
Millennium Bridge pour rejoindre la Cathedrale St-Paul (il parait superbe)
Ballade dans le quartier de la City - pause repas => des idées , bons plans ?
On repasse sur l’autre rive par le London Bridge
On va visiter le HMS Belfast (navire 2nde guerre mondiale)
Ballade dans le quartier Southwark
On rejoint Tower Bridge (éventuellement London Experience mais je crains que ça ne fasse trop peur à mon fils)
Tower of London
MARDI
Matin Quartier South Kensington avec visite musée d’histoire naturelle. Je pense que nous n’aurons pas le temps de visiter le musée des sciences.
Après-midi :
soit Camden Town + ballade Little Venice
soit Portobello Road (qui n’est pas très loin de Kensington) avec passage par boutique de cupcakes : hummingbirdbakery et la boutiques alice’s
MERCREDI
Départ vers Gatwick pour départ avion vers midi à Gatwick.
Voilà, sachant que j’ai prévu des variantes de quartiers : Camden versus Portobello. J’envisage peut-être aussi que la journée de Lundi, on zappe sur certaines activités pour aller davantage vers le quartier Greenwich avec Musée de la marine, telepherique, les Docks …
Mais on ne pourra pas tout faire…
Notre objectif est d’en prendre plein les mirettes et de se faire une 1ère idée du Londres d’aujourd’hui en visitant différents quartiers avec quelques visites plus poussées des monuments incontournables.
Merci de vos avis de connaisseurs. J’attends avec impatience vos commentaires.
A bientôt !
celine.b2
Pour ma part je vous conseille plutôt de faire le quartier de camden town, qui est beaucoup plus sympa je pense pour votre fils, à Portobello, c’est sûr que c’est chouette mais beaucoup moins “fun” que le quartier punk/gothique atypique de camden, de plus les bords su canal sont superbes, il y a possibilité de manger sur des sièges de scooters des cuisines de pays divers …
Je vous conseille également plutôt le ED’s, les burgers y sont délicieux et l’ambiance est sympa …
Et oui toujours des pigeons sur Trafalgar
Pour le chando’s c’est un très bon choix, c’est notre pub préféré …montez à l’étage vers 12h30 pour manger et prenez un fish and chips (so delicious !!!) et si vous étes sur trafalgar, descendez dans le café in the crypt de Saint martin in the fields (dans le kisoque en verre …ça vaut le coup d’oeil et ne vous prendra que’une demie heure …;
Anonyme3
merci celine.b !
OK pour Camden Town et merci pour l’info sur le café in crypt dont je n’avais pas encore entendu parlé
Selon vous, sur la journée de lundi, quels les visites incontournables ?
A bientôt !
Anonyme4
je voulais dire “quelles sont les visites incontournable” ?
celine.b5
La visite du HMS BELFAST, est à faire. dommage que ce soit un lundi car il y a le génial borough market qui est à voir absolument mais il n’est ouvert que du jeudi au dimanche, il y a aussi le shard, nous avons adoré monter dans cette tour immense pour y avoir une vue à 360° … Bien entendu il y a le millenium bridge, le skakespeare’s globe… Je n’ai jamais fait le london experience mais selon ce que j’ai pu lire, il me semble que votre fils risque d’avoir peur …(Si d’autres routards peuvent confirmer ??)
Et Tower of london : super nos enfants ont beaucoup apprécié …
Bon séjour
enamor6
bonjour,
Planning bien pensé, tu verras l’essentiel.
Je modifierai la journée de mardi, je commencerai par le marché de camden afin de pouvoir y manger.
+1 pour faire camden plutôt que portobello
Concernant le chandos, il n’ouvre qu’à partir de 12h le dimanche, donc il risque d’y avoir pas mal de monde, si tu peux aller y déjeuner après 13h30, tu devrais être plus au calme. Si sa facade est toujours sous une bâche, pas de souci, il est ouvert malgré les travaux !
Tu devrais même avoir le temps ensuite d’aller flâner du coté de covent garden.
Oublies pour ce séjour greenwich, l’emirate ou les docks, tu n’auras pas le temps d’y aller, cela se fera lors d’un autre séjour
Très bon séjour,
Anonyme7
merci celine.b, ok pour le HMS Belfast, dommage pour le borough market une autre fois !
Et merci encore !
Anonyme8
bon je vois que vous êtes unanimes sur camden, donc nous suivrons ton conseil d’interchanger sur la journée du mardi pour pouvoir y déjeuner après s’être bien promenés.
J’avais en effet oublié Covent Garden dans le circuit, ça m’a l’air tout à fait charmant et très bien pour finir la journée je pense.
As-tu des conseils pour déj ou pause café dans le quartier de la City ?