Bonjour,
Je prépare notre séjour en Grèce pour aout 2014 (famille avec 3 enfants 17, 13 et 10ans).
L’idée est de rester quelques jours à Athènes.
Fans de volcans, nous voudrions faire une excursion à Nysiros.
Enfin séjourner quelque part dans le Péloponèse et rayonner pour les visites de cette région.
D’où mon idée de circuit :
Jour 1: Paris -Athenes
Jour 2 : Athènes
Jour 3 : Athènes - Delphes -Athènes
Jour 4 : Athènes- Nisyros
Jour 5 : Nisyros
Jour 6 : Nisyros - Athènes - Peloponèse
Jour 7 à 18 : Peloponese
Jour 19 : Peloponese - Athenes - Paris
Qu’en pensez vous ?
caroline2
Il faut avoir à l’esprit que Athenes Nisyros c’est 14h de bateau…donc peut etre que vous aurez envie de rester plus longtemps ou bien de visiter une ile alentours au moins pour ne pas faire 28h de bateau en 3 jours…
lavrendia3
Nisyros est vraiment très éloignée d’Athènes, il vaut peut-être mieux choisir Santorin qui est accessible en avion et plus spectaculaire.
Athènes est étouffante dès le mois de juin, il vaut mieux y passer le moins de nuits possible en août, donc au lieu de prévoir un aller retour pour Delphes en une journée (assez crevant car vous serez sur le site quand il commence à faire très chaud, et en même temps que tous les bus), il vaudrait mieux inclure Delphes dans votre circuit de retour du Péloponnèse, ça vous permettrait d’arriver le soir et de visiter dès le lendemain matin Delphes. A moins bien sûr que votre circuit du Péloponnèse soit uniquement dans le sud.
Et plutôt garder les dernières nuits pour Athènes, au cas où vous auriez un aléa avec la voiture (car je suppose que vous allez en louer une).
Anonyme4
OK
En fait, Santorin n’a rien d’actif en matière de phénomène vulcanologique. C’est pourquoi on veut voir Nisyros. Après avoir fait La Réunion, les volcans siciliens, Yellowstone, Santorin n’est pas trop attractif. Nisyros ne présente pas une grande activité, mais quand mieux que Santorin.
Pour le Péloponèse, l’idée est de séjourner à un endroit, voire 2 et rayonner. L’année dernière on a fait un circuit itinérant, cette année on voudrait plus se poser.
C’est vrai que pour Delphes, je m’étais posé la question d’y passer une nuit.
Je vais donc réfléchir à tout ça avec vos remarques.