Avis séjour au Canada (EST) début Mai

Forum Canada

Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons pour le canada du 28 Avril 2017 au 12 Mai 2017. Nous atterissons à Montréal.

C’est notre premier voyage au canada et nous aimerions avoir quelques infos sur les activités à faire pendant cette période.

Nous souhaiterions faire le tour Montréal - ville du Québec, amoureux de la nature, de sa faune et sa flore, nous essayont à chaque voyage d’en voir et savoir le plus possible sur le pays que nous visitons.

Aussi savoir les endroits branché et vivants où nous pourrions sortir le soir afin de profiter au plus de notre beau voyage.

Avez vous des conseils à nous donner ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

À cette période plusieurs activités touristiques ne sont pas opérationnelles. Votre question est très large en ce qui concerne le choix des activités. Je vous invite à parcourir les sites web et de forger un plan de match de votre séjour. Je me ferai un plaisir de commenter vos choix.

Site touristique du Québec Québec Original

Site touristique de Montréal Tourisme Montréal

Site touristique de la Ville de Québec Tourisme région de Québec

Site touristique de la Ville de Trois-Rivières Tourisme Trois-Rivières

Bonne planification!

Paul_Qc

Bonjour et merci de votre réponse :slight_smile:

Cela fait déjà quelque semaines que nous visitons les sites, et en effet nous voyons que nous sommes assez restreint car nous arrivons à la fin de l’hiver mais ce n’est pas non plus le printemps.

Mais nous aurions aimer dans un premier temps :

-rester 2 jours sur montréal,

-Faire le mont tremblant

• visite de parc pour les paysages ainsi que la faune et flore comme le parc de jacque cartier

• parc de la mauricie

-Lac St jean

-Les Fjord

-Tadoussac

-Parc de Charlevoix

-La ville de Québec.

Nous sommes conscient que nous ne pourront peut-être pas tout faire du fait de la période où nous nous rendons au canada, mais aussi de la durée de notre voyage qui est de 12 jours : du 28 avril au 12 Mai.

C’est pourquoi nous aimerions être aiguillé afin de ne pas louper et de profiter du plus possible des merveilles du canada EST.

Merci par avance de vos réponses :smiley:

Il n’y a pas grand intérêt à vous rendre à Tadoussac à cette période de l’année. Vous pouvez toujours séjourner dans l’un des parcs de la SÉPAQ pour des randonnées et pour ses services d’hébergement.

Autres activités intéressantes : Le Parc Oméga ainsi que le Zoo de St-Félicien qui devraient être ouverts à cette période (voir l’horaire).

Dans la ville de Québec, la basse ville et le Chateau Frontenac sont des incontournables. À proximité, la chute de Montmorency devrait être de forte intensité vue la fonte des neiges.

À Montréal, il y a bien sûr le secteur du vieux Montréal, la basilique Notre-Dame où Céline Dion s’est mariée ainsi que les funérailles de monsieur Angélil. Vous avez le Belvedère du Mont Royal qui permet une belle vue sur la ville. La ville souterraine qui permet de circuler dans le centre-ville sous terre. Sans compter les restos divers, musées, le biodôme, le Stade Olympique, etc…

Avec un peu de chance, vous pourrez trouver une cabane à sucre traditionnelle, mais généralement la plupart ferment après de weekend de Pâques.

Voilà pour le moment!

Paul_Qc

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Justement nous arrivons bien avant le week-end de paque.

Justement en ce qui concerne les randonnées ou session dans les parcs pensez vous qu’en 12 jours nous pourrions tous les faire ou faut-il en prévilégier certains ? surtout du 1 Mai au 12 Mai

Non! Faire tous les parcs est impensables. Prenez le temps de regarder le lien que je vous ai donné et sélectionnez celui qui sera vous convenir selon la région et les activités disponibles à cette période.

Sujets suggérés

Services voyage