Avis séjour Tenerife Puerto de la Cruz

Forum Canaries

Bonjour bonjour,

je me rend avec un ami à Puerto de la cruz, la première semaine d’aout.
J’aurai voulu avoir des avis de personnes qui y sont déjà allées.

Nous restons peu de temps donc nous voudrions ne pas perdre temps à se demander ce que nous allons faire, une fois là ba, et voir tout ça avant.

• niveau sorties culturelles, visites, promenades, loisirs, sorties noctures, … qu’es-ce qui vaut absolument le coup et qu’es-ce qu’il faut éviter?
  • que pensez vous de la ville (ambiance, peuplement en aout, beaucoup de français ou pas, ville morte ou toujours de l’animation, etc)?
  • lieux à voir autour: ex la capitale, teide,… es-ce facile de s’y déplacer sans location de voiture et cela vaut il vraiment le coup?
  • avis sur l’hotel puerto palace en plein été (très bien noté, mais comparé à une maison de retraite selon certains avis… nous avons 20 ans)

Merci d’avance! =)
Marie

Bonjour Marie, Je vous fais un retour d’expérience même si nous ne sommes pas allés à Puerto en été, mais fin février cette année. De plus, je vous précise que nous sommes quinquas.
Pour se déplacer, nous avons utiliser les autobus, d’autant plus que nous logions dans un studio juste à côté de la gare routière. Il y a énormément de lignes et à une f’réquence satisfaisante.
Nous sommes ainsi allés à La Laguna, qui nous a beaucoup plu. Nous avons bénéficié d’une visite guidée gratuite en français du centre ancien, magnifiques demeures et patios. Des places animées, beaucoup de jeunesse. Il me semble que c’est une ville universitaire. Puis on voulu visiter ICOD DE LOS VINOS, qui est souvent mentionné dans les guides. Pour notre part, ça ne nous pas emballé. On a trouvé cette ville un peu tristounette, bien sûr qu’il y a quelques édifices intéressants et le fameux arbre, mais c’était plutôt mort et on a vite fait le tour. Nous n’avons pas été conquis comme pour La Laguna.
Mes parents séjournent chaque année au Puerto Palace depuis de nombreuses années et sont extrêmement satisfaits des prestations, qu’ils n’ont jamais retrouvé ailleurs. Mais effectivement, je crains qu’il y ait beaucoup plus de seniors (comme on dit) que de jeunes. On a relevé que cet hôtel est un peu en retrait du centre ville et de la plage, mais bénéficie d’un beau point de vue.
En février, il y avait majoritairemet des Allemands et des Anglais, bien peu de Français.
Beaucoup de cafés (on logeait juste en face d’un, très animé !), restaus, lieux de consommation.
Jusqu’alors, on privilégiait les lieux où il y a un riche patrimoine, mais Puerto de la Cruz nous a, à notre grande surprise, tout à fait charmé.
Bonnes vacances.

merci mademoisellepat, ton message est très encourageant! :smiley: mise à part pour l’hotel mais bon nous esperons rencontré des jeunes à l’extérieur.
Si d’autres personnes veulent me faire part de leur avis c’est avec plaisir.
Si jamais quelqu’un a déjà fait de la plongée sous marine là ba cela m’intéresserait également, j’ai essayé à Majorque l’été dernier et très déçue il n’y avait absolument rien à voir, es-ce le cas à Tenerife?

Merci =)

Sujets suggérés

Services voyage