Bonjour,
nous souhaiterions partir deux semaines en Tanzanie au mois d’août en famille, faire un safari sur mesure, suivi d’un séjour à Zanzibar.Nous avions pensé réserver nos avions (y compris le vol interne vers Zanzibar), faire appel à une agence locale pour les safaris, puis prendre un airbnb à Zanzibar. Avez-vous des agences locales fiables à recommander pour les safaris? Combien de temps en safari? Logements airbnb (ou autres) à recommander à Zanzibar? Arnaques à éviter? Etc, Merci
Bonjour, nous sommes revenus il y a une semaine de notre séjour en tanzanie et à zanzibar et comme vous nous avons voulu passer par une agence locale.
je vous conseille vivement Corto Safari et notamment Marie comme intérlocutrice ( Laurène est très bien aussi mais c’est Marie qui s’est occupée de nous)
ils sont très à l’écoute, s’adapte à vos demandes, les hebergements que nous avons eu étaient juste super, avec un personnel adroable.
Ma femme avait peur d’être malade en Afrique et nous n’avons eu aucun soucis, les cuisiniers sont briffés sur l’hygiène.
concernant l’organisation, aucun problème, le guide nous attendait à l’arivée, et nous déposé à la fin du safari à l’aérodrome pour prendre l’avion direction zanzibar
concernant le temps de safari, cela dépend de votre budget surtout. après Marie est de très bon conseils pour cela.
nous avions fait 8 jours. a faire absolument, le parc de tarangire (nous avions fait 2 jours dedans et ça vaut la peine), Manyara, le cratère, et surtout le serengeti. dans ce dernier, il est possible selon la saison de voir la traversée des gnous lors de la grande migration, mais il y a pas mal de route pour aller le voir. si vous passé par Corto, ils seront vous guidés
n"hésitez pas si vous avez des questions
Bonjour,
Votre Question est extrèmement vaste et déroute.
Il faudrait un peu savoir quelles sont vos envies ?
Quelle est votre niveau de passion pour la faune sauvage ?
Souhaitez vous aller en Tanzanie du nord ou au sud ?
Qu’est-ce qui a motivé votre choix de la Tanzanie ?
Sincèrement si vous êtes des fans de faune sauvage, ne faites QUE du safari et oubliez Zanzibar . !
N’oubliez pas que les distances sont importantes entre les diverses réserves et mieux vaut en faire peu mais de le faire bien.
Il vaut mieux passer 5 jours dans une réserve comme le Tarangire (ou autre choix dans le Serengeti ) que de courir de reserves en reserves et perdre son temps sur les routes.
Mieux vaudrait nous en dire plus sur votre implication et vos motivations .
Lisez d’abord le Guide du routard et revenez nous voir .
Salutations. Puma
Bonjour, merci pour ces recommandations.
Vous avez fait quels parcs en Tanzanie?
Vous étiez partis avec quelle agence locale?
Bonjour,
A qui s’adresse votre question ?
Puma
À vous Puma
Bonjour,
Je suis allé deux fois (2 X 2 semaines ) dans les parcs du nord et une fois dans le sud .
Au nord nous avons vu la premiere fois: Manyara, lac Natron, Nord et centre du Serengeti, Ngorongoro et Tarangire. C’était un pack tout fait par Vie Sauvage (http://www.viesauvage.fr/ ) intitulé “Safari du Lion”. (trop dense à mon goût et trop de routes sans intérêt.
Nous avons refait avec Vie sauvage à notre façon en éliminant ce qui nous avait déçu ou prenait trop de temps et doncil restait: Manyara, Nord et centre Serengeti, et Tarangire en 14 jours aussi.
Nous avons eliminé le Ngorongoro qui nous a horriblement déçu à la hauteur des espérances qu’on y avait mis … Je le déconseille. Trop de monde et sans intérêt comparé à Tarangire selon mes Goûts. La vue du site du bord du cratère est très belle, mais … c’est tout.
La place de la concorde aux heures de pointe en pleine réserve … ce n’est pas mon truc !
Enfin en 2015, un voyage de 12 jours dans le sud avec les reserves de Mikumi, Ruaha et Selous … une autre planête !! On retourne à Ruaha et Selous dans 2 mois .
C’était donc chaque fois avec Vie Sauvage le T.O. parisien qui avait pour prestataire local “Léopard Tours” (qui est -je crois- le plus gros organisme local de safari en Tanzanie ).
Rien à redire sur cet organisme qui est bien rodé et récupère les meilleurs guides … par de meilleurs salaires !
En Novembre nous partirons avec “Afric’Aventures” (une découverte , recommandé par des amis du Forum Routard .
Ma femme et moi sommes des fans de nature sauvage, animaux et oiseaux et de photos animalières .
Et chaque touriste a ses propres motivations.
J’insiste sur le fait qu’il vaut mieux passer du temps au même endroit (bien choisi) plutot que de rouler en routes de liaisons entre réserves.
En plus vous payez les taxes et droits d’entrée pour 24h (sauf Ngorongoro : 6 h) donc en multipliant les jours au même endroit vous rentabilisez la dépense. Et A Tarangire c’est le rêve tant en Paysages qu’en variété animale.
Bons choix.
Salutations.
Puma
.
Bonjour Puma, je vous remercie, ce sont des témoignages comme les vôtres que nous recherchons. Nous avons ainsi une idée de la direction à prendre. Cordialement.
Bonsoir Puma,
Merci pour vos informations. Une très bonne idée de passer plus de temps sur place plutôt que de le gaspiller en trajets.
Pourriez vous nous dire à quelle période selon vous nous aurions les meilleures chances de voir des animaux ? C’est surtout eux qui nous intéressent, avec les paysages et la nature en général. Merci par avance. C&R
Bonsoir,
Saison sèche toujours.
Beaucoup d’infos ici, au chapitre “Climat et Météo”:
https://www.routard.com/fr/guide/afrique/tanzanie
Le Routard est une mine d’informations.
Puma
.
Merci beaucuoup !
Bonjour Puma,
Tu penses bien que je suivrai avec la plus grande attention le retour d’expérience avec Afric’Aventure d’un safariste chevronné comme toi, d’autant que nous avons les mêmes centres d’intérêt, la faune, la faune et la faune. Même si nous sommes un petit zest plus piafouphiles que toi.
Je te souhaite de rencontrer enfin ton Graal en la personne de quelques gentils lycaons.
Amicalement
BL
En attendant la réalisation du rêve, voici ce que l’on peut voir dans le Sud .
Sur pas mal de pages et pas mal d’images dans 3 réserves.
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569
Salutations.
Puma
Bonjour, et Merci Bernard.
Dans notre projet, et nos espoirs, il y a bien sur les “Painted dogs” (apellation qui leur va bien , je trouve !), mais aussi les renards à grandes oreilles ou Otocyons, et … le plus grand nombre de Guêpiers divers possible …
Et en fait, on “prendra” ce que la nature (avec l’aide du savoir faire des guides ) voudra bien nous montrer … l’AFRIQUE est IMPREVISIBLE !! s’pas !!!
(Message perso à Bernard: En plus de l’APS-C, j’ai depuis 2 mois, un Plein Format dont je suis enchanté ) ;-))
Salutations.
Puma
Et “mes” Rolliers préférés …
.
Bonjour Artemis33
comment avez vous procédé ? Vous aviez réservé votre safari en amont ou directement sur place ?
nous partons au mois d’août. Vous pensez qu’on peut se débrouiller sur place ?
merci d’avance pour vos conseils
Bonjour,
Ce Sujet qui date de 9 mois, étant revenu en tête de liste sur le Forum Tanzanie, je tenais à dire que ce voyage et séjour -évoqué plus avant dans ce post- à Ruaha, puis à Sélous s’est http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=64394
Le voyage (hors partie aérienne depuis l’Europe) a été organisé selon mes directives, par l’agence Tanzanienne Afric Aventure basée à Dar es Salam (Dirigée par Anne une Belge vivant en Tanzanie ) & que je vous recommande vivement.
http://www.africaventure.net/
Nous nous sommes occupés nous mêmes de l’aérien entre France (Corse pour nous) et la Tanzanie.
C’est Ethiopian Airlines que nous avons choisi et pas sur le seul critère du coût. Les horaires de départ et arrivée étaient aussi importants pour les “vieux” que nous sommes …
Un GRAND et VIEUX rêve s’est réalisé … !!
Salutations.
Puma
.
…
Le message ci dessus a été tronqué lors de la transmission, j’en suis désolé.
Je signalais avoir réalisé un carnet de route de ce merveilleux voyage.
32 pages en lecture libre ici:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=64394
Salutations.
Puma
.
Bonjour,
Ce message est une réponse au Message Privé que m’a adressé Massimissa:
Nous avons fait trois sejours/safari dans les réserves du sud de la Tanzanie.
-
Le premier en 2015 via les services de l’agence Française Vie Sauvage (Le compte rendu est dans le sujet ci dessus). Réserves visitées Mikuni, Ruaha et Sélous .
-
Le deuxieme en Nov/Déc 2018 par le biais de l’agence AfricAventure basée à Dar es Salam et dirigée par Anne une belge installée en Tanzanie ( Donc toutes la préparation se fait en langue française )
Le Compte rendu dans les réserves de Ruaha et Sélous est ici :
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=64394 -
Le troisiéme en Fevrier 2020 encore via AfricAventure s’est déroulé dans Sélous et Ruaha .
Le compte rendu complet avec détails se trouve ici:
http://spottingaviation.forumactif.com/t14678-safari-photo-dans-le-sud-de-la-tanzanie
Tout augmente dans les safaris en Tanzanie, et ces séjours se sont passés des années différentes, donc pas de comparaison honnête possible entre les différentes prestations et les différents T.O.
Nous avons été satisfaits dans les trois cas .
Il y a des avantages et des inconvénients à passer par un T.O. En France, ou un T.O. en Tanzanie.
Avec le T.O. AfricAventure, c’est une prestation totalement “à la carte”: on peut choisir l’endroit souhaité dans les réserves.
Exemple: ayant personnellement un gros Pb avec les piqures de mouches tsés-tsés dans Ruaha, j’ai pu faire le choix d’un lodge éloigné des zones où ces mouches sévissent …
Chacun ses choix, selon ses goûts et attraits.
Si vous ne souhaitez ou pouvez partir qu’une semaine, je vous conseille de rester au même endroit: même réserve, même lodge . Mais tout dépend de vos aspirations et de votre intérêt dans ce voyage et dans votre attrait pour la nature sauvage . (Nous sommes TOUS différents … )
Salutations.
Bonne reflexion.
Puma
…
Bonjour,
Merci pour la réponse plus que complète.
Massi