je vais partir en argentine en février prochain et j’ai pris mes billets sur Air Europa.
j’ai choisi cette compagnie uniquement parce que les horaires étaient les plus intéressant (j’arrive à 9h du mat à BA) et les prix identiques aux autres compagnies.
et voilà que je me mets à chercher deux ou trois avis sur cette compagnie et maintenant je suis un peu inquiète au vu des résultats. (retard énormes, perte de bagages, etc) En plus je ne comprends pas mais j’ai l’impression que cette compagnie est considérée comme low cost et que tout ou presque est payant à bord… alors que mes billets ne sont pas low cost du tout!
si certains d’entre vous pourrait honnêtement me dire à quoi m’attendre, histoire d’être prête
merci!
Anonyme2
alors, je vais être honnête , c’est pas vraiment la meilleure compagnie que j’ai pris… mais vraiment pas.
Bon faut dire que j’avais eu l’occasion en bourlinguant sur pas mal de continents de prendre souvent les meilleures, comme Emirates, Cathay voire Sas, Gulf Air …
Air Europa souffre de la comparaison, le Paris-Madrid fonctionne comme un low cost, pas de service a bord, sinon payant !
ça ne dure que 2 heures donc, ce n’est pas si important.
Pour le vol transaltantique, Madrid-Buenos Aires, tu as le droit a un service dit “normal” de compagnie reguliere, normal , il y a 13 h de vol, en general, c’est trois repas dont deux assimilés petit dejeuner.
Le problème de cette compagnie est qu’elle veut fourguer au passager sa marchandise “dite duty free” et que le service a bord est les strict minumum.
Resultat, si vous avez le malheur d’être dans un siège dans l’allée, vous avez des chances d’avoir le va et vient des gens qui viennent chercher a boire !
j’espère que vous n’aurez pas le desagrement de subir un retard comme le notre… 9 h de retard a Madrid… et pas d’explications
le retour a été parfait, pas de retard a Buenos Aires ni Madrid mais deux jours avant mon retour, c’etait le même topo, 5 h de retard.
Bref, cette compagnie affiche fierement une pub de 96 % de “ponctualité” qui nous a fait sourire jaune…
j’ai pu constater par les sites internet AA 2000 et celui d’ADP que le retard est frequent chez eux et je l’ai malheureusement testé.
J’avais longtemps hésité entre LAN CHILE et faire un parcours différent, j’ai pris Air Europa pour aller a Buenos Aires…
si je retourne en Amérique du sud, aucun doute, je prends LAN CHILE, super compagnie a tout point de vue…
mais désolé de te dire la vérité et donc de ne pas te rassurer
PLUS JAMAIS AIR EUROPA !
jeansfizz3
Comme bien souvent avec les compagnies aériennes, les avis divergent. Dans mon cas, nous avons volé sur Air Europa en novembre dernier et aucun soucis particuliers à noter si ce n’est que :
1/l’avion Paris/Madrid était vieux et pourri (mais c’était un avion Air France !) heureusement, ça ne dure que 2 heures.
2/La correspondance à Madrid n’est vraiment pas pratique (il y a tout l’aérogare à traverser, mieux vaut donc être en bonne forme).
3/Le vol Air France Paris/Madrid était en retard (2 heures) à cause d’une grève des bagagistes d’Air France. Hormis celà, les vols étaient à l’heure et nos bagages n’ont pas été perdus.
L’avion d’Air Europa sur Madrid/Buenos Air était en très bon état apparent (de ce que je peux en juger). Seul soucis un peu génant : ils ne distribuent pas de casques ni de bandeau pour les yeux, donc mieux vaut le savoir et apporter les siens. Je précise aussi qu’il n’y a pas de films diffusés en français, mais ça, je suppose que vous vous en doutiez.
A part ça, rien de spécial, les repas sont conforme aux “standarts” habituels. J’ai déjà connu des vols longs courrier bien pire niveau confort (sur Air France ou Corsair notamment).
Bon voyage.
Anonyme4
bonjour, j’ai pris air europa pour la première fois cette année car je devais me rendre a une date précise en Argentine pour un baptême, vu l’inflexibilité que j’avais pour les dates j’ai payé un peu plus de 1000 euros pour ce vol “low cost”!
De Paris a Madrid, aucun souci, juste une heure de retard…
Par contre nous avons décollé a 5h du mat au lieu de minuit de Madrid, sans aucunes explications, pas de personnel d’air europa a qui demander, j’ai appelé d’une cabine air europa a Paris, ils ne m’ont pas éclairé d’avantage, bref nous avons passé la nuit a attendre la faim au ventre!!!
a l’arrivée mon voisin de vol n’a pas récupéré son sac, il était vert!
normalement je prend ou lufthansa, ou tam pour me rendre a BA, bon service, films gratuits (air europa fait payer le casque!), distribution régulière de boissons bref service normal!
je ne dit pas “fontaine plus jamais je ne boirai de ton eau”, mais si je peux, j’éviterai cette compagnie à l’avenir!
et le principal c’est d’arriver à bon port!
bon voyage
jeansfizz5
Je ne sais pas pourquoi vous employez le terme “low-cost” Air Europa (ex Air España) n’est pas une compagnie “low-cost”, elle fait partie de l’alliance Sky Team, au même titre que Aerolineas Argentinas, Air France-KLM et bien d’autres.
Effectivement, les casques sont payants, mais il suffit d’apporter le sien et de le brancher dans la prise ! (ce sont des prises jack stéréo simple broche donc un simple casque type baladeur mp3 ou “kit pieton” de téléphone mobile fait l’affaire. De nos jours, qui n’a pas ça dans ses bagages ?).
Les avions sont récents et confortables, personnellement j’ai volé sur un Airbus A330-200, écrans vidéos individuels, large choix de vidéos (certes en anglais et espagnol uniquement) ce qui est loin d’être une généralité sur toutes les compagnies. Le prix est raisonnable (j’ai payé 650 euros pour un A/R Paris/Buenos Aires) et le service à bord tout à fait standart.
Anonyme6
le terme low cost est attribué a des compagnies style Easy jet que j’ai pris aussi une fois entre Paris et Barcelona, et, force est de constater qu’Air Europa n’agit pas tellement différemment d’un low cost pour le paris-madrid.
pour les casques, je ne me rappelle plus mais je crois qu’avec l’enorme retard, ils nous ont fait grace de payer… histoire d’eviter d’en rajouter une couche.
les avions récents, oui, en même temps, logique puisque ça fait tout au plus une dizaine d’années qu’Air Europa s’est mis a faire du long courrier.
Pour ce qui concerne l’equipement, les ecrans derrieres les sieges sont pratiquement installés dans toutes les grandes compagnies aeriennes, le choix des programmes est variable, cela ne me parait pas decisif, je parle indifféremment anglais et espagnol mais la plupart du temps, je prefere faire un bon petit sommeil…
Quand au service a bord, j’ai tendance a croire que les compagnies Cathay, Singapore, Emirates ou gulf air voire d’autres ont des standards un peu plus élevés qu’Air Europa. ça ressemble au service minimum obligatoire mais le plus gênant reste quand même un nombre élevé de retards sur ce trajet.
(je precise que j’etait parti bien avant les intemperies, il n’y avait pas de neige et
temperatures positives en octobre…)
Air Europa a l’avantage d’arriver a buenos Aires, c’est vrai que dans cette gamme de prix, ce sont Areolinas et Tam qui les concurrencent, Air France, Lufthansa, Brtitish Airways ou Alitalia, c’est un peu plus cher !
il est clair que pour mon prochain voyage, ou je n’arriverai pas necessairement a Buenos Aires, je choisirai volontiers une autre compagnie.
jeansfizz7
Si vous comparez avec les compagnies du golfe, c’est clair qu’il n’y a pas photo et là je vous rejoins à 100%. Celà dit, je ne pense pas que ces compagnies volent depuis la France vers l’Amérique du Sud…
EasyJet, je connais, c’est du service minimum, même pas de service du tout (il faut payer le moindre soda), les places dans l’avion ne sont même pas attribuées et les bagages en soute sont payants ! Franchement ça ne tient pas la comparaison.
Je ne crois pas d’ailleurs qu’il y ai de longs courriers EasyJet, c’est plutôt du moyen courrier.
J’ai pris un vol Air France l’an dernier, Paris/Rio direct, c’était un vieux coucou qui donnait l’impression de ne pas pouvoir arriver à destination, les sièges étaient en piteux état et il n’y avait pas d’écrans vidéos, quant au service… c’était le légendaire accueil d’Air France (donc des hotesses sympas comme des portes de prison); Tout ça pour des tarifs qui ne sont pas “lowCost”.
Anonyme8
Pour la comparaison avec Easy jet, je faisais bien sûr référence au Paris-Madrid, puisqu’Air Europa comme Aerolinas Argentinas ne partent que de Madrid pour rejoindre Buenos Aires.
Force est de constater que je n’ai pas vu beaucoup de différence avec les compagnies low costs, car le service a bord sur ce trajet est aussi payant sur Air Europa !
Dommage effectivement que les compagnies asiatiques ne fassent pas ce trajet,
c’est certain, aucune compagnie du golfe persique n’y va depuis l’Europe et, les compagnies asiatiques le font depuis leur base (Cathay va a lima et Santiago mais depuis Hong kong, idem pour autres compagnies de la region)
donc, ça ne devient plus intéressant ni en terme de coût ni de temps de trajet.
Toutefois, LAN chile est a mon sens au niveau de ces meilleures compagnies, le tarif peut être abordable si l’on va a Santiago. C’est une bonne option pour ceux qui choisiraient d’aller dans la région de Mendoza et même comme point de depart pour le grand sud chilien et argentin.
Je ne peux pas juger Air France, car, je ne l’utilise que rarement ou sur de courts trajets européens… ceci dit, IBERIA n’est guère mieux…
malheureusement, l’offre pour Buenos Aires au niveau des compagnies aeriennes, ce n’est peut être pas le haut du pavé ou alors faut payer beaucoup plus cher (British, Lufthansa)
jeansfizz9
De mon côté je ne peux pas juger Air Europa sur Paris/Madrid car mon vol Paris/Madrid était précisément opéré par Air France, en partage de code, donc service minimum et 2 heures de retard …à cause d’une grève des bagagistes d’Air France à Roissy.
Le Madrid/B.A. est ensuite parti en retard lui aussi (45 minutes en gros - heureusement d’ailleurs, vu le retard pris par le vol Air France - mais rattrapé en grande partie sur le trajet). Au final, 20 minutes de retard à l’arrivée à Buenos Aires, ce qui n’est quand même pas un drame sur un trajet total de +15 heures en incluant les correspondances.
Au retour, les avions étaient à l’heure, avion d’air France y compris, malgré les conditions climatiques (retour le 1er décembre, c’est à dire sous la neige).
Il y a certainement mieux, et plus cher. Mais pour le prix, je ne vois rien à repprocher et le service est largement supérieur à celui des “vraies” compagnies low cost.
Je vais conclure par où j’ai commencé : en matière de transport aérien, les avis divergent, les expériences sont différentes et on peut avoir de mauvais souvenirs même avec la meilleur compagnie du monde. Pour répondre à la question initiale “Je suis inquiet à cause des pertes de bagages et tout est payant à bord” => Je répond : pas d’inquiétude particulière à avoir, et tout n’est pas payant à bord, non. Il ne faut pas comparer Air Europa avec un vol “lowcost”. Ils vendent les casques audio, c’est exact, et je reconnais que ça fait mesquin, mais comme je l’ai dis, quand on le sait, c’est pas difficile d’apporter son casque personnel. D’ailleurs j’ai vu personne en acheter. Pour le reste, les repas sont “normaux” sans plus (2 services pendant le vol, 1 repas et une collation, pas de quoi prendre des kilos, certes), boissons servies (vin, bierre, café, thé, sodas, eau, jus de fruits etc… comme partout).
maria_oc10
…de vous être donnés la peine de réponde avec autant de précisions!effectivement, ça ne va pas être la panacée mais je m’y attendais : le confort en classe éco je ne l’ai vécu qu’une fois avec la malaysia airlines!
j’espère juste ne pas avoir à trop subir de retard, mais bon de toute façon on n’y peut rien. et de toute façon, une fois à bord, j’ai mes techniques de sioux pour avoir le max de confort, une vraie mamie mais j’arrive à dormir pour de vrai
vivement les vacances.
et bonne année !
Anonyme11
il faut juste se dire que cela ne dure que 12 a 13 h (Madrid-Buenos Aires) et
que malgré tout, même dans les “meilleures compagnies” le voyage est toujours long…
arrivé sur place, on oublie facilement le trajet, surtout si on a la chance d’eviter les petits tracas cités precedemment, et, et vous rassure, ça arrive aussi (souvent j’espere) qu’il n’y ait ni retard ni perte de bagages… LOL
Un petit tour de temps en temps sur AA2000.com.ar
juste pour constater qu’Air Europa n’a en moyenne qu’un vrai gros retard par semaine… et qu’on a donc 6 chances sur 7 de ne pas l’être !
enfin, les chiffres varient parfois…
Bon voyage !
Anonyme12
eusement je ne peux me focaliser que sur les points négatifs, car il n’y a rien de positif.Retard à Cancun, l’aéroport est noir de monde, les personnes les plus fatiguées finissent par se coucher par terre. L’embarquement dure plus d’une heure et demi tellement l’organisation est pourrie.Arrivée à Madrid pour la correspondance, nous n’avons plus que 10mn devant nous pour atteindre la porte d’embarquement après avoir été contrôlé et fouillé (je n’ai jamais vu des agents aussi lents de ma vie). Nous demandons des renseignements à un agent, celui-ci nous répond “courrez”. La compagnie n’est pas foutu de gérer ses retards, et la seule réponse que nous ayons obtenu c’est “courrez”… Nous sommes traité comme du bétail, et pour couronner le tout, le deuxième avion à également du retard!! plus d’une heure de retard, nous n’avions pas dormi de la nuit dans leurs avions pourris et craché nos poumons dans cette course qui au final n’a servi à rien!!! Et pas un “bonjour”, ni un “au revoir” de la part des hôtesses et stewards…Bravo Air Europa!Résultat : Le pire voyage de ma vie… je ne mettrai plus jamais les pieds en Espagne, et ne voyagerai plus jamais avec une compagnie espagnol même gratuitement!
Anonyme13
Bonjour, pour nous , bagages perdus entre Bruxelles et Dakar.
Jamais eu d’avertissement ou d’aide. Tous les gens qu’on a eu au téléphone ont mentis en disant qu’ils arrivaient avec le vol suivant, ou qu’on les retrouveraient au retour à Madrid, ou d’autres conneries. Bref bagages toujours pas retrouvés après retour des vacances et pas de contestations possibles.
Roger
En outre, même si vous avez laissé passé le délai de 21 jours, vous pouvez encore faire marche votre assurance carte bancaire (à condition d’avoir acheté vos billets d’avion avec une carte bancaire, bien évidemment).
Anonyme15
Je viens de voyager avec Air Europa pour aller en Argentine et je tenais à signaler que plus jamais je ne voyagerais avec eux : personnel désagréable, nourriture infecte, materiel video cassé… imaginez 13h de vol sans pouvoir regarder un film et que personne ne vous trouve de solution au prix où sont les billets! de plus que l’hôtesse savait pertinement que les ecouteurs de fonctionnaient pas à cette place (sièges en classe supérieure vides bien entendu et le sont restés).
j’ai pris de vols low cost beaucoup plus confortable, là on a vraiment l’impression de charger du bétail, l’espace est ultra réduit, toilettes hors service, un seul en fonctionnement pour 200 personnes…
Si on a le malheur d’avoir un pied ou un morceau de tête qui dépasse de 2 mm, les stewarts et hôtesses ne manquent pas de l’arracher au passage, ils m’ont explosé un genoux avec le chariot, ni pardon ni rien alors que je me suis retenu de hurler pour ne par reveiller tout l’avion.
Enfin bref, un enfer.
Anonyme16
J’ai voyagé seule avec Air Europa mi avril 2015 pour un vol Paris-Lima via Madrid.
A l’aller, le vol a été agréable.
Paris-Lima: pas des plus confortable mais le trajet était court. Par contre, ni à grignoter, ni à boire.
Madrid-Lima (vol de nuit): siège confortable, plateau repas mangeable et écran vidéo individuel. Les 12h sont passées vite.
Au retour, le vol a été insupportable!
Lima-Madrid, (vol de jour!): appui tête cassé, pas d’écran vidéo individuel, plateau repas mangeable. Le truc insupportable avec ce vol de jour où il fallait s’occuper 12h a été les films que nous (tous les passagers) avons essayé de voir et le froid polaire qui régnait dans l’appareil (je ne suis pas frileuse, tous les passagers ont fini par s’emmitoufler avec tout ce qu’ils pouvaient en plus des plaids qui sont fournis d’office). Les films, sur écrans collectifs: au bout de plusieurs heures, l’équipage se décide à passer un film. Nous avons eu la chance de regarder 3 ou 4 fois le début avec un son (écouteurs personnels sinon c’est payant) qui coupait au bout d’une vingtaine de minutes puis revenait. Ils ont ensuite passé un autre film, même galère, nous n’avons vu que le début. Une dernière tentative, nous étions bien avancés dans le film mais il a fallut atterir donc personne ne connaitra la fin. Ca peut paraitre ridicule mais quand vous êtes enfermée et assise pendant 12h, vous avez juste envie de craquer!
Madrid-Lima: pareil qu’à l’aller.
Bilan: je ne prendrais plus jamais cette compagnie pour un vol long courrier!
Anonyme17
Bonjour,
Nous étions un groupe associatif de 6 personnes au départ de Dakar le 28 février 2016. L’heure de départ du vol UX 1322 était prévue à 00H20.
Nous sommes montés dans l’avion à 1H20.
Nous avons été averti par le commandant de bord de l’attente de 15 personnes et que l’avion ne partirait qu’avec ces personnes.
Décollage pour Madrid à 2H05.
Arrivée à Madrid à 7H15.
Notre avion pour Paris, vol UX 3431 décollait à 7H00. Et il est bien sur parti sans nous.
Plusieurs reproches et mécontentements.
Pourquoi attendre des passagers ayant enregistrés leurs bagages bien avant notre groupe et ayant montés dans l’avion une heure après nous ?
Pourquoi aucune explication de la part de l’équipage de bord lors de nos questions sur notre arrivée à Madrid avec deux heures de retard et notre devenir pour trouver un autre vol pour Paris ?
Pourquoi à la descente de l’avion aucune personne d’Air Europa n’était présente pour nous aider et nous diriger ?
Car bien évidemment le commandant de bord du Madrid Paris ne nous a pas attendu.
Nous avons arpenté ce très grand aéroport pendant des heures. Nous avons eu de nombreuses informations contradictoires des membres du personnel de l’aéroport. Et comme nous n’étions pas les seuls à nous rendre à Paris, nous croisions d’autres personnes ayant ratées leur avion avec des informations qui contredisaient les nôtres. Une belle pagaille et beaucoup d’énervements alors que nous n’étions aucunement responsable.
Enfin vers 9H30, nous avons eu les renseignements d’un vol pour Paris au bureau d’Air Europa ouvert depuis peu de temps.
Pour l’anecdote, en “compensation” de tous ces désagréments nous avons eu droit à une boisson gratuite. Mais à chaque fois que nous avons présenté ce coupon, il nous a été refusé.
C’est à rire, sauf que nous n’en avions pas très envie.
Bien évidemment, je vais faire savoir notre mécontentement sur tous les forums disponibles. Et notre prochain séjour au Sénégal (novembre 2016) ne se fera pas avec votre compagnie.
Anonyme18
Évitez cette compagnie ! Au mieux vous aurez un mauvais vol avec un personnel inefficace et antipathique. Au moindre problème vous serez en rade…c’est ce qui est arrivé à plus de 60 passagers le 6 janvier 2017 à l’aéroport de Quito Equateur. Vol air europé opéré par la compagnie Tame qui est un partenaire. Itinéraire : quito- guayaquil (départ 9:00) puis guayaquil -Madrid ( départ 12:00) puis Madrid - Bruxelles. L’avion au départ de Quito avec escale à guayaquil puis baltra (île des Galapagos) a eu un problème technique. On nous a fait descendre. On nous a dit qu’on remonterait dans un avion 20 min plus tard et que l’avion pour Madrid nous attendrait. Nous étions 60 passagers à prendre l’avion de Madrid. Soit. En réalité, ils ont fait remonter uniquement les gens pour les Galapagos dans LE MEME AVION 20 MINUTES PLUS TARD. L’avion est reparti sans les 60 passagers concernés. On nous a lors dit qu’on nous recaserait sur des vols pour l’Europe le jour même. On nous a dit qu’il y avait un vol KLM pour Amsterdam dans l’après-midi. On nous a dit d’aller rechercher les bagages de soute, on nous a fait sortir de la zone d’embarquement et on nous a dirigé vers un comptoir en nous disant que ces gens là allaient nous aider. En réalité: la dame a disparu et on ne l’a jamais revue!!! La priorité du personnel au sol a été de se dabarrasser des passagers. Nous n’avons meme pas eu une bouteille d’eau. Mêmes les gens voyageant avec des jeunes enfants n’ont rien eu! On nous a ensuite dit qu’il n’y avait pas de place chez KLM. Par hasard nous avons vu un employé de KLM et nous lui avons demandé. Il est revenu en nous disant qu’il restait 13 places en classe économique et 10 places en business, mais que c’était à Air Europa de faire la demande pour que les places soient bloquées. Nous lui avons demandé de le dire aux gens du comptoir. Les gens du comptoir n’ont JAMAIS fait la demande à KLM. Nous pensons que c’est parce que les places en question étaient trop chères. Ils nous ont parlé de nous recaser sur un vol iberia mais uniquement jusqu’à Madrid. Renseignements pris auprès de 3 compagnies, il n’y avait pas de place de vol de disponible entre Madrid et Bruxelles, notre destination finale, et ce, le dimanche et le lundi…à force de hurler au comptoir, 5 des 60 passagers avons reçu un billet électronique, dont 3 seulement ont permis d.obtenir une carte d’embarquement pour Amsterdam, les deux autres étant refuse par KLM (La compagnie avait fait une erreur). Après cela leur système informatique s’est crashé et LE PERSONNEL À TOUT SIMPLEMENT QUITTÉ LE COMPTOIR !!!
Nous nous sommes alors présentes au comptoir KLM a l’heure du Check in. Nous avons demandé le prix d’une place en classe économique…2000USD par personne!
Désespérés, nous avons accepté. Heureusement la transaction a été acceptée par notre organisme de crédit. Entre-temps, l’un de nous a réussi à mettre la main sur un responsable Tame / Air Europa. En faisant un scandale dans la salle des départs de l’aéroport, le responsable est arrivé, 5heures après le début du problème et après plusieurs coups de téléphone au siège de la compagnie !
L’hôtesse du comptoir de KLM a imprimé nos cartes d’embarquement. Le responsable A ESSAYÉ DE NOUS EMPÊCHER DE PRENDRE CET AVION ET DE NOUS REMETTRE SUR CELUI D’IBERIA POUR MADRID EN SACHANT QUE NOUS N’AURIONS PAS DE SOLUTION UNE FOIS À MADRID!!!. Mieux: ils ont essayé d’empêcher également les trois personnes qui avaient une carte d’embarquement pour Amsterdam ! Nous avons eu la chance de monter quand même dans l’avion de KLM et nous avons pu nous débrouiller pour faire le restant du trajet Amsterdam Bruxelles. Nous ne savons pas ce que sont devenus les 55 personnes en rade…si notre carte de crédit n’avait pas fonctionné nous serions probablement toujours entre Quito et Madrid !
Anonyme19
Premier et derner vol avec Air Europa
Pour la première fois, en long courrier, aucun écran et le personnel a passé 3h à essayer de louer des tablettes pour voir des films plutôt que de s’occuper des passagers !Impossible d’avoir des informations durant le vol comme l’heure estimée d’arrivée, la situation de l’avion, le plan de vol, etc… Un ennui total pendant 9h sans savoir où l’on est. ça c’est pour l’aller.Pour le retour, quelques écrans au plafond, mais un sur deux en panne et vente des écouteurs pour avoir le son mais pas de jumelles pour voir le film. Espace des plus réduit pour les jambes, le plus réduit de mes nombreux vols, le passager devant moi n’a pu mettre son siège en couchette, celui-ci étant bloqué par mes genoux.Du lowcost de bas étage où le profit domine !
idec20
Compagnie aérienne à éviter ,personnel de bord tout juste aimable ,tout est payant en vol, prix du billet d avion pas vraiment low cosy,contact téléphonique limite incorrecte.
nathraider0621
J’avais des craintes aussi à la lecture des différents avis. Pour ma part, aucun souci à signaler pour un vol aller-retour : Milan-Madrid puis Madrid-Buenos Aires. Avions très ponctuels.
Seul reproche : sur le Milan-Madrid boissons et snacks payants, ce que je ne savais pas avant… Dommage également de faire payer les écouteurs…
Pas la meilleure compagnie, mais pas non plus la pire que j’ai prise.
Anonyme22
Bonjour,
Paris-Buenos Aires via Madrid. Perte/vol de bagages. Je n’ai pas été remboursé. Valeur de la marchandise: 50% du prix du billet d’avion.
Sac à dos, matériel de camping fermement sanglé + surremballés dans des grands sacs Air France (air europa faisiant du groupe air France). Arrivée Buenos Aires : le surremballage avait disparu ainsi que le sac de couchage (matériel très technique pour la Patagonie). A l’évidence, matériel volé.
Impossible de faire ma plainte car il n y avait personne au comptoir à Buenos Aires. Il fallait que j’attende 1h30-2h l’arrivée de l’employée. Je ne pouvais pas attendre car je devais prendre un autre vol à l’autre aéroport. Donc une employée AE me dit de faire un mail; ce que je fais. Par mail on me donne des numéros inutilisables depuis l’Argentine. Je relance par mail. Service client lamentable qui me demande d’arrêter de les relancer; ils ont pris en compte ma demande. Arrivée en France, je rappelle ma demande n a jamais été prise en compte. Je la reformule.
Peine perdue, impossible de se faire rembourser puisque je n ai rempli le formulaire… au comptoir qui était fermé…