Avis sur Astypaléa

Forum Grèce

bonjour,

je pense passer 4 jours sur l’ïle d’ astypaléa mi juillet.

qui a déjà visité cette île?

Que pouvez vous m’en dire?

puis_je trouver une chambre chez l’habitant en débarquant et à quel prix etc…

merci d’avance

robert

Bonjour
Je suis allée l’ an dernier sur cette île au mois de juin : du bonheur
mais bien sûr c’est toujours le même problème : tout dépend ce que l’on veut vivre .
Pour moi c’était randonnée ( je partais de skala à pied ou prenais un taxi pour rejoindre un point de départ ) et au gré des découvertes baignades , chapelles endormies dans des paysages “bibliques” ,mosaiques paleochrétiennes perdues dans des herbes folles . restos le soir au port …skala balade hora
quant à la location : à l’arrivée ,i l y a toujours des loueurs … et heureusement car elle se fait généralement de nuit si on arrive avec le ferry dans le port d agios andreas .en “rase campagne” .il y a un bus qui fait la navette …
nb: j’ai eu de la chance cette nuit- là ,i l y avait juste une loueuse et sa fille … et c’était une adresse sympa ( 30 euros je crois … mais en juin .)!
J’ai partagé cette année-là mon séjour entre Amorgos et astypalea.
bon séjour à vous

nous on a bien apprécié en Mai 2008 on avait loué une petite maison
grace à ce site complet
, on se faisait un peu de cuisine et on est descendu plusieurs fois au port dont une fois pour déguster la spécialité locale les pates à la Langouste

Bonjour,

Très belle île, des belles plages, des bonnes tavernes.

Voici 2 adresses super :

NICOLAS KONTARATOU, tel 0030.243.061.269 , ou 0030.243.061.460 une route peu fréquentés, un muret et un grand jardin avec des citronniers et des grenadiers.
Nicolas a un peu d’humour, il a mis une vraie grenade perchée dans un de ses grenadiers, rassurez vous elle est désarmée.
Les studios sont très propres, et Maria ne pense qu’ à une chose, que votre séjour soit parfait.
Ils viennent sur votre demande vous chercher au port.

Une autre location : To Delfinngelos Kambourris à Pera Yalos.
Tel 0030243.061.106
ou 0030.243.061.363

Des très belles randonnées.

Rester vigilants sur les jours de ferries pour partir de cette île centrale entre les Cyclades et le Dodécanèse.

Cordialement,

Christi@n

Ce message est pour robertdubois.
Bonjour
Etes-vous allé à Astypalea?
Belle ile?
Comment sont les plages? Et la mer? Transparente?
Merci pour votre réponse
Olivier

Une simple petite remarque Magne :

Les pâtes à la langouste ne sont pas une spécialité locale, on en mange dans toute la Grèce.

Ceux qui veulent gouter, ceci s’appelle ASTAKO MACARONADA , tout réside dans la qualité de la sauce à base de tomates fraiches, divers aromates, et la cuisson de la langouste.

Et c’est en effet délicieux. Mais attention au prix final qui varie selon le lieu.

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage