Nous sommes une famille de 4 personnes et nous partons à Ajaccio à la fin du mois de juillet ( avec 2 préados de 12 et 14 ans…).
Nous sommes contraints de rester dans le même lieu d’hébergement toute la semaine.
Pouvez vous me dire si le programme suivant est réaliste, sachant que nous aurons une voiture de location mais que nous ne voulons pas passer nos journées en voiture ( …et entendre râler…)
Jour 1 : Visite d’Ajaccio,
Jour 2 : sentier des douaniers + Iles sanguinaires,
Jour 3 : L’île aux tortues à Cupulatta + randonnée Bastelica,
Jour 4 : Statues Menhirs de Filitosa + Sartène,
Jour 5 : Site de Cucuruzzu,
Jour 6 : Sentier Senetosa jusquau phare,
Jour 7 : ??
Qu’en pensez vous ? N’hésitez pas à me donner d’autres avis .
Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre.
Sylvie
michele872
Bonjour Sylvie,
En prenant la route des gorges de Prunelli (en direction de Bastellica) il y a le lac de barrage avec un centre nautique à Tolla, ça peut être sympa pour vos enfants : canoe, kayak, pédalo etc…
Bonne soirée.
Michèle.
cilles3
J’en prends note, merci !
la-corse-a-petits-pas4
Bonsoir,
Vous trouverez des balades en tous genres à moins d’une heure d’Ajaccio sur notre site www. Lacorseapetitspas.com. Je dois y mettre encore quelques jolies découvertes effectuées au mois de mai. J’espère pouvoir les publier demain.
Bonnes investigations et bonnes vacances.
Françoise
la-corse-a-petits-pas5
J’oubliais : si vous allez du côté de Vero, il y a un parc d’activités avec acrobranche, via ferrata … Il est peut-être moins fréquenté que celui de Vizzavona.
Vous pouvez aussi consacrer une journée à une excursion en bateau pour visiter la réserve de Scandola au départ du port d’Ajaccio mais je suis consciente qu’a 4, cela constitue un fameux budget.
Vous aurez une semaine déjà bien occupée.
Bonne journée.
Françoise
cilles6
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Je vais en effet supprimer Cucuruzzu et Senetosa et prendre en compte vos suggestions.
Les excursions en bateau, c’est vrai que c’est sympa aussi mais ça risque d être vraiment lourd pour le budget.
Merci encore
Sylvie
cilles7
Je viens de me pencher d’un peu plus près sur le site “la Corse à petits pas”. C’est vraiment très bien fait !
ça va beaucoup m’aider, le plur va être de choisir. …
Un grand merci pour ce partage !!
la-corse-a-petits-pas8
Merci à vous … et bon choix ! N’hésitez pas à me poser d’autres questions.
Bonne soirée.
Françoise
selene9
bonjour
je viens vers vous pour savoir si dans votre périple pres d ajaccio vous avez trouvé un site pour faire du snorkeling?
on y va juste 4 jours avec mon fils de 7 ans qui veut ''voir de pooissons" lol
auriez vous des suggestions?
merci