Bonjour je souhaiterais avoir vos avis sur le camping fontaine vieille a andernos les bains! Est se que le camping est propre, bien situé pas trop loin de la mer, est se un bon rapport qualité prix ?
Merci d’avance pour vos reponses
Bonjour je souhaiterais avoir vos avis sur le camping fontaine vieille a andernos les bains! Est se que le camping est propre, bien situé pas trop loin de la mer, est se un bon rapport qualité prix ?
Merci d’avance pour vos reponses
Le camping fontvieille à andernos est situé tout près de la plage, je n’y suis pas allée personnellement mais ma belle famille réside à Andernos les Bains et à Biganos, je vais dans le coin depuis plus de 25 ans !
La promenade du Mauret pour aller à pied prend de ce camping pour réjoindre la jetée d’Andernos, sa place près de la jetée, ses rues et ses commerces. Sinon, si vous rentrez en dehors des heures réglementaires du camping, le soir vous pouvez vous garer le long des habitaitions devant l’avenue.
Je suis rentrée dans ce camping une fois car nous possédons une caravane pour le visiter, et une autre année, j’y avais réservé un emplacement donnant presque sur la plage mais au dernier moment j’ai eu un souci avec ma caravane et je n’ai pu la descendre, sinon il y a avait une grande piscine, pour le reste, je laisse le soin à d’autres personnes de vous répondre.
merci beaucoup pour votre reponse.
Nous venons donc de reserver pour une semaine dans ce camping! j’espere ne pas etre dessus!
J’espère que vous ne serez pas déçus.
J’ai oublié de vous dire qu’ils ont aussi des emplacements vers la plage avec une belle vue sur le bassin.
Vous me direz ce que vous en avez pensé ! merci à l’avance, cela me fera une idée si je dois y séjourner un jour.
Je suis allée à ce camping l’an dernier et nous avons été un peu déçus. tout d’abord par le fait qu’il est impossible de se baigner dans le bassin (sauf à Arcachon où l’eau ne se retire pas) plus haut que mi-mollet. L’accès à la plage est direct du camping. Les emplacements sont assez grands, mais beaucoup sont en cuvettes (ce qui nous a valu un grand nettoyage de tente dès la deuxième nuit car on avait de l’eau jusqu’au mollet après un gros orage ! ). Le centre commercial du site internet se résume à une toute petite superette.
Sinon la piscine est assez grande, de la plongée et d’autres activités sont organisées par le camping.
Les douches étaient souvent froides dans les heures “de pointe”.
Le camping reste agréable en soi.
voilà, j’espère vous avoir un peu éclairé !
bonnes vacances
C’est sûr que pour se baigner quand c’est marée basse, il faut mieux aller à l’océan sur le bassin du côté du Grand Crohot (demander la route au camping) où là vous trouverez une belle plage dans les dunes et les pins avec des emplacements tables en bois pour déjeuner ou sinon sur Arcachon.
Il y a quand même un peu d’eau dans le bassin mais il faut aller la chercher assez loin mais c’est agréable il n’y a pas de vagues.
J’arrive un peu tard mais on a aussi été un déçus par ce camping. En plus des douches pas très chaudes et mal éclairées quand le soir tombe, la piscine était en juillet dernier très froide.
En tente aussi, on a aussi baignés dans la boue après 3 jours d’orage. Et le propriétaire n’ jamais aidé pour ces inconvénients. Au bout de 2 jours de pluie, on a du partir passer les journées en grandes surfaces car il ne voulait pas ouvrir la salle des fêtes.
Bref on est resté car on avait payé mais les vacances n’ont pas laissé de chouettes souvenirs.
Bonjour,
Je ne suis pas trop étonnée de ce que vous dites, comme ils sont les mieux placés à Andernos -je veux dire côté bassin-, je pense qu’ils en profitent un peu, ils sont sûrs de toute façon d’avoir de la clientèle rien que par leur situation alors le reste…
alors je viens de passer un excellent sejour dans se camping! nous avions louer un chalet pour 1 semaine! le seul petit bemol la piscine trop froide a mon gout! nous reviendrons dans se camping sans hésiter!
Bonjour,
Je fais remonter ce post pcq je cherche moi aussi des infos sur ce camping.
Je voulais savoir comment est la plage près du camping, si elle est jolie, si il est possible de s’y baigner vraiment quand ce n’est pas la marée basse (pas uniquement les pieds) et si le camping est adapté aux petits bouts? On a l’intention de prendre un chalet.
Est ce que le camping est près de la ville d’Andernos, il est possible de s’y rendre facilement le soir pour s’y promener ou manger un bout?
Et dernière question, est ce que c’est d’accès rapide pour le sud du bassin (si on veut aller à la dune du pyla ou au parc animalier de Gujan est ce qu’il y a vraiment de gros embouteillages ou ca se fait? je précise que ca serait le 2ème semaine de juillet)
Merci!!!
Bonjour !
Oui le camping est accolé à la plage sans rue à traverser. On peut se baigner oui, en marée haute soit par demie journée.
Pour les petits petits non les jeux ne sont pas adaptés, plus pour les "à partir de 7 ans " que pour les minis.
Pour la ville d’Andernos, il me semble bien avoir du prendre ma voiture. A confirmer…
Pour aller à la dune, oui il y a des embouteillages car il faut passer par tous les petits villages et par les feux
Merci pour votre réponse.
Le reste du temps, en marée basse, on peut quand meme tremper les pieds? (et donc faire jouer les enfants au bord de l’eau) ou meme pas?
Pour les jeux peu adaptés au camping, ca veut dire qu’il n’y a vraiment rien pr les tout petits? pas de petit toboggan, de bascules ou autre?
Enfin est ce que le village d’Andernos est agréable en journée et le soir pour prendre une glace, faire une promenade… Nous hésitons vraiment entre Andernos et Gujan Mestras.
Bonjour
je suis en train de préparer mes vacances pour cet été et je suis à la recherche d’un camping autour du bassin d’Arcachon.
Je pense plutôt partir en tente dc je cherche un camping avec de "beau emplacement " assez ombragé …
Aussi je voudrais vos avis sur le Camping de Fontaine-Vieille à Andernos-les-bains. Est ce que le camping est assez calme. Et les emplacements sont bien, ombragé, bien délimité … ?
si vous avez d’autres idées de camping sympa, je suis preneuse !
Merci pour vos réponses
bonjour,
je me rends au camping fontaine vieille a andenros depuis presque 10 ans et ma famille et moi ne nous en lassons pas. On trouve au sein du camping de nombreux services (superette, bar, restaurant, pizzas et poulet à emporter, machine à laver, wifi …) Lorsque l’on souhaite rester tranquillement dans le camping, on peut se faire des ballades à vélo, profiter des piscines, des aires de jeux pour enfants, de la salle télé, des tables de ping ping ou des terrains de pétanque, des animations tantot informatique, poneys, escalade, le marché de la création … Bref, nous y allons depuis un bon moment et on ne s’en lasse pas ! C’est pour nous une valeur sure du bassin d’Arcachon.
il me semble que les jeux du camping sont adaptés à tous les age : il y après de la réception une aire de jeux pourles plus petits avec toboggan ,balacelle, sable, petits jeux pour nos petits loups , et une autre aire de jeux près des piscines, pour les plus grands avec des cordages a escalader, des balancelles, …
j’emmène mes filles (1an et 4ans) sur la plage du bassin en marée basse, elles font des chateaux, et on aime à se promener dans le sable mouillé et entre les petites rigoles d’eau.
andernos est un village sympa, avec pas aml d’activités en été : on en revient et on a pu profiter du festival de jazz (concerts en joiunée et en soirée gratuit au centre du village), la place de la jetée est toujours bien animée avec de
nombreux spectacles (jongleurs, danseurs, chanteurs, …) On adore allermanger une glace au sorbet d’amour, flaner sur la jetée, et emmener nos puces au carroussel du parc.
bonjour,je suis un habitué du camping j,y viens tous les ans pour 6 mois…donc à ce titre je peux donner mon avis.Les points positifs…un cadre agréable ,camping boisé relativement calme et un accès direct au bassin avec vue superbe…la plage est correcte mais pas large ( 10m de sable après la boue et on se baigne à marée haute si l eau est propre )…voila pour le positif…les points négatifs et il y en a …Vous arrivez et à l,entrée vous avez un bloc sanitaire superbe ( gazon ect…) c’est l arbre qui cache la forêt car quand vous aurez la curiosité de visiter les autres vous n’allez pas être déçus …état bien souvent lamentable pas propre ,des douches et robinets aux réglages aléatoires…ça peut couler 5 secondes comme 2minutes …à vous de choisir les bons car aucun réglage n,est fait ni ne sera fait …quand à l,eau un coup vous allez vous bruler un coup c,est glacé…quand à la propreté du sol c’est plus-tôt noir car le sable rajouté est noir donc je vous laisse imaginer…les emplacements sont incohérents …marquage au sol …la superficie est aléatoire …cette année il a des problèmes, des campeurs se sont plaints pour des empiètements avec leurs voisins …mais à qui la faute !!! et surtout si vous trouvez un emplacement plat venez me le dire …combien de campeurs ont été inondés après un orage …moi même ai eu l’été dernier 8cm d’eau sous mon auvent de caravane…la piscine et oui il y a une piscine un grand bain …enfin 12 m sur 12 environ …pas chauffée …et un petit bain …attention très glissant je dirai même dangereux …cette année l’une ou l autre on été fermées plusieurs fois…des petits se sont oubliés dedans…les animations toujours les mêmes concours de boules…tir à l’arc…escalade pour les juniors …karaoké le lundi soir musique le mardi …promenade à poneys le vendredi… pour internet pas la peine d amener son ordi pas de wifi sauf prés des bureaux ou du restaurant …j’en oublie surement …mais d’autres internautes feront surement des commentaires…ah j’oubliai l’éclairage …très faible et inexistant dans beaucoup de coins …les routes sont souvent non goudronnées se qui fait que de la poussière il y en a …moralité …un camping qui devrait être sympa mais par le m’enfoutisme du gérant se dégrade d’années en années
Je remonte le poste
nous sommes partis en aout 2008 dans ce camping, nous avions loué une caravane (très content d’ailleurs de cette loc).
On a beaucoup aimél 'endroit et on se déplacaient tout le temps en vélo (avec charrettes enfants derrière car mes enfants étaient encore petits).
On étaient en face du bassin donc la vue très belle mais pour moi l’inconvénient c’est la vase pour se baigner (faut aimer) donc juste trempète et on a plus profité de la piscine.
Sinon le camping dans l’ensemble il est bien et les soirées sur andrenos sympas.
Je suis fort étonnée qu’un habitué de si longue date porte un tel avis sur le camping… Pourquoi ne pas tenter de trouver un endroit répondant à vos attentes si vous n’êtes pas satisfait ?
Etant moi même une habituée de très longue date et connaissant bien les lieux, je ne suis pas de votre avis.
Concernant certains de vos commentaires, il est important de noter que chaque année de nombreuses améliorations sont constatées. “Paris ne s’est pas construit en un jour” alors patience, “tout vient à point qui sait attendre”. L’ambiance y est conviviale et ce camping reste un endroit agréable pour passer de bonnes vacances.
bonjour cela fait trois mois que je suis de retour au camping fontaine vieille et je prends un moment pour adresser un petit commentaire et aussi pour répondre à une internaute
Je ne reviens pas sur la beauté du cadre et sur la proximité de la plage
je viens en toute objectivité faire un point sur les éventuelles améliorations dans ce camping
Cette année nous avons droit à une nouvelle entrée …les portails ont été changés ainsi que le passage pour y accéder …il est en biais et avec une caravane c’est un peu coton …je cherche toujours pourquoi cette modif a été faite …en vous promenant vous apercevrez des blocs imposants de pierre placés aux carrefours des passages …pour moi c’est plus que dangereux surtout pour les ados en vélo qui ne se gênent pas pour faire la course …enfin l’avenir nous le dira
je vous faisais part du bloc sanitaire à l’entrée …il est impeccable …mais j’ai toujours pensé que c’était un trompe l’oeil …quand j’ai retrouvé le miens il était comme je l’avais laissé …des robinets qui coulent 3 secondes ( les mêmes qu’il y a des années ) alors qu’un simple réglage suffirait à remédier à ce problème
les douches …suivant le jour l’eau peut-être brulante …chaude …tiède ou froide …et cerise sur le gâteau en levant les yeux des toiles d’araignées font parti du décor …elles y étaient l’année dernière elles y sont encore cette année
Les emplacements toujours aussi mal délimités …le marquage au sol est désuet et rien n’a été aplani les emplacements sont toujours aussi bosselés …pourtant vu les prises de bec entre campeurs il devait y avoir une amélioration dans ce domaine …j’attends !!!
la piscine ha sacrée piscine …fermée 6 fois l’année dernière pour cause d’oubli de bébés aussi bien dans le grand bain que le petit et ceci malgré la présence de 2 mns …cherchez l’erreur hiiii
le liner du petit bassin comme je disais en 2010 aussi glissant et dangereux j’ai vu de belles gamelles aussi bien d’ados que de parents
je fais suite à ce début de commentaires
je reviens pour terminer mon exposé
une amélioration constatée le changement des barbecues …tout neuf …
Nous sommes le 4 juillet et les animations débutent sur le même programme que les années précédentes …soit concours de boules…initiation à la plongée en piscine …karaoké …etc…etc …
ha ha ha …je me gausse de voir ces dépenses inutiles dans les portails et ces blocs de pierre qui ne servent à rien et je pense qu’elles auraient été bien mieux utilisées pour offrir aux campeurs un éclairage dans tout le camping …ce qui n’est pas le cas …et enfin aussi de permettre une couverture wifi partout ( il faut vivre avec son temps )
Il est regrettable de voir que ce camping qui est à mes yeux un des plus beaux du bassin d’Arcachon est entrain de péricliter d’une année sur l’autre …à qui la faute …devinez !!!
Ceci dit je viendrai en fin de saison soit début octobre vous faire un petit commentaire …en attendant je vous souhaite de bonnes vacances
Campeur 33
ps : en réponse à certains commentaires …il est question du camping et seulement du camping et non pas d’Andernos qui est une ville très agréable avec des animations estivales remarquables (jazz etc… etc…)
je viens dans ce camping depuis une dizaines d’années, je l’ai vu évolué, avec son temps, et ma famille et moi nous y sentons très bien.
Il me semble qu’on trouve à Andernos ou dans ses environs d’autres campings, alors peut être que Campeur33 pourrait y aller, plutot que de retourner chaque année dans un camping qui semble tant lui déplaire !
cette année, une belle entrée bien éclairée, toute fleurie, un grand portail en bois et deux passages piétons et vélo. Plusieurs blocs sanitainres ont été arborés et relookés avec des grandes avancées en bois super sympas.
Il y a une fois par semaine un marché noctrurne au sein même du camping, avec churros, fruits et légumes, crustacés, vins, bijoux, habits, charcuterie, sacs. Bref, enfant, papa, maman, tout le monde y trouve son compte !
Sinon, petite nouveauté qui a fait le bonheur de mon homme : le resto propose à la vente à emporter des hamburgers maison, avec les frites ca fait un repas sympa
bonsoir, je lis votre post et je suis bien content pour vous si vous trouvez que mettre une nouvelle barrière (qui ne s’imposait pas ) vous plaise …mais pour rentrer dans le camping je constate qu’elle n’est pas des mieux inspirée …essayez de rentrer avec une caravane …pourquoi ne pas l’avoir faite droite !!! …
je vais vous poser une question vous êtes en caravane ou mobil-home ?les blocs sanitaires sont effectivement entourés d’une plate-forme en bois …mais je regardais celui ou je vais et j’ai vu que des planches se soulèvent par endroit et pourtant un an c’est écoulé …ce qui me chagrine le plus c’est de voir l’état de ceux-ci …je ne parle pas de celui de l’entrée qui est là pour épater la galerie …avec pelouse et des fleurs …mais d’autres plus loin …c’est indigne d’un camping à la limite de l’insalubrité …quand vous voyez des lavabos qui ne sont pas scellés sur leur support …des réglages des plus aléatoires aux robinets sans parler de la températures des douches et des toiles d’araignées partout
je continue mes commentaires …vous pensez pas qu’avoir de l’éclairage dans tout le camping n’est pas nécessaire …car si vous vous promenez il y a vraiment des zones noires …et ça c’est normal ??? …ne pas avoir une couverture wifi à notre époque aussi ?? pas d’éclairage à l’aire de jeux des enfants à côté de la piscine et nouveauté cette année interdiction au mois de juillet de faire un barbecue après 22h et je vous garantie que j’ai vu la sécurité venir éteindre le barbecue de jeunes qui avaient leur viande sur le gril …sans attendre qu’ils aient fini celui-ci …alors là je dis bravo …au mois de juillet en vacances pour vous détendre et faire des grillades à toute heure ben non ici on vous l’interdit …je rêve
je pense que je reviendrai faire d’autres commentaires
Bonjour
Je viens souvent consulter les avis sur ce site que je trouve très bien construit. Rarement je réponds à des avis et commentaires et là je trouve que certains sont pour le moins déplacés !!!
je suis d’accords avec le post de luludam. Ce camping est un camping familial, je m’y rends depuis plusieurs années et j’ai alterné camping sous tente et mobil-home. J’ai pu constater les améliorations surtout au niveau de la sécurité où bien des années avant elle était faite par des jeunes placiers souvent inexpérimentés. Là il y a une vraie présence nocturne évitant que les noctambules de toutes sortes déambules en faisant du bruit et perturbant le repos des autres. Il y en a quand même qui ont voulu faire un barbecue à 6 h du matin en rentrant de boite !!! et ce n’était pas forcément des jeunes. L’équipe de sécurité ne se comporte pas comme des cerbères mais comme des gens appliquant un réglement simple de vie en société bien souvent oublié par nos concitoyens.
n’ayant pas compris toutes les subtilités du post , je continue. S’agissant des gérants, ils sont à l’écoute des gens pourvu que les demandes ne soient pas farfelues… Et pour lire les posts précédents, je suis surpris qu’une personne ne supportant pas les améliorations constantes effectuées sur les lieux même si certaines ne se voient pas au premier coup d’oeil, continue de venir en ce lieu, il y a plusieurs autres campings dans le secteur qui ne peuvent être que mieux si on en croit cette personne alors dans ce cas là il ne faut pas hésiter : il faut y aller! ! A moins bien sur que l’on adore vivre en se plaignant mais par principe la critique n’est bonne que si elle est constructive !!! Pour les fermetures de piscine : c’est une question d’hygiène, certains parents oublient que l’on en peut contrôler des petits de 2 ans et c’est pour cela qu’il faut faire un cycle complet de nettoyage. Petits aléas qui imposent des contraintes mais toujours mieux que de se choper une saleté… Ce camping est plus qu’agréable même si bien sûr on peut toujours rêver mieux mais ici au moins c’est calme et familial et vous n’êtes pas obligé de vous cogner toutes les soirées ni de les entendre.
cordialement et bon séjour
bonjour .vous avez raison .celui qui n est pas content de ce camping va voir ailleurs .la critique est facile .mais jamais dit en face aux gerants . moi ça fait 10 ans que je vais dans ce camping beaucoup de choses de faites .belle amelioration .beau camping et tres calme .tres belle region ou l on s ennuie pas merci pour vos reponses
bonsoir,je vois que mes posts ne font pas plaisir à tout le monde …mais je tiens à dire que ce n’est pas parce-que l’on paie qu’on a juste le droit de la fermer …et je maintiens que mes critiques sont fondées …
comme j’ai déjà dit le cadre est superbe …et quel calme …celui qui veut se reposer c’est idéal
mais il faut aussi regarder l’envers de la carte postale …
c’est sûr la critique est facile mais je paie et je pense que j’ai droit à une prestation …quand je dis que certains blocs sanitaires sont à la limite de l’insalubrité …et oui la semaine dernière un lavabo est resté bouché une semaine …c’est normal ??? et c’est la saison des araignées …faut regarder y en a des superbes et ça c’est normal ???
ha j’ajoute que le grand bain de la piscine est déjà fermé …reste le petit …c’est vrai que du 15 juin au 6 septembre c’est suffisant …et ça aussi c’est normal
en parler au gérant j’ai pas attendu qu’on me l’écrive …le problème c’est que fort des ses convictions j’ai toujours l’impression de parler à un mur …
bonjour
cette année ( et pour les années à venir ) pas de camping à fontaine vieille …toute vérité n’est pas bonne à dire …donc on a trouvé un prétèxe pour ne pas reconduire mon forfait 6 mois …faire de la place pour les campeurs de passage …hiiiiiiiiiiiiiiiiii…je suis le seul dans ce cas …(à part les départs volontaires )
sinon pas de changements importants …à part que sur le nouveau PLU de la commune d’Andernos une partie du camping est classée en zone inondable (ce qui n’est pas du gout du gérant qui a dénoncé avec son avocat ce nouveau PLU )…rapport obtenu par une asso de défense du bassin d’Arcachon
Bonnes vacances à tous
Bonsoir, Qu’elle déception un camping aussi bien place, mais dans un état déplorable en ce début de saison, toile d araignée dans les sanitaires, douches exigu, wc a la turc, espace vert à l abandon, les bâtiments sont d un autre âge , un peu d investissement serait le bienvenu
L accueil n est pas très pro ,
Dommage le potentiel est la
Point positif : les emplacements sont ombragés et de très bonne taille
bonjour.
je viens de lire votre message et suis content enfin de trouver quelqu’un qui est de mon avis sur ce camping , ce camping a c’est vrai un énorme potentiel (emplacement sur le bassin… cadre exceptionnel… ombragé ) mais bon quand on y regarde de plus près on s’aperçoit que beaucoup de choses ne sont pas à la hauteur de son classement …dommage …ça fait 2 ans que l’on m’a (viré) mais selon les amis qui y vont rien n’a changé …
cordialement