bonjour je voudrais des renseignements sur les chambres d’hôtes la couture à saint-aubin le cloud, et le bois de Ré à Vouillé pour ceux et celles qui y sont allés merci d’avance
Avis sur chambres d’hôtes la Couture (St Aubin le Cloud) et le Bois de Ré (Vouillé)
Forum Poitou-Charentes
Séjour le du 6 au 7 Août 2013
Coté ameublement: Rien à dire, c’est plutôt cossu. Bon lit, fourniture de lit et de serviette correct. Salle de bain commune.
En ce qui concerne notre chambre…
Chambre de “hobbits” car notre porte ne devait pas dépasser 1m40.
Les toilettes étaient dans le placard (original) pas de douche dans notre chambre. Les autres chambres: oui, par contre elles ne fonctionnaient pas.
Température de la chambre élevée avec un éclairage très tamisé et la fenêtre de 40cm de haut ne me permettaient pas de voir grand chose…
L’insonorisation entre chambres est inexistante, pas de chance, j’ai eu des voisins avec des ronflements épics (surréaliste). La nuit fut difficile car les ronflements couvraient les hurlements des chiens. Les chenils, nombreux car il y a un élevage de chiens, + de 14 qui regroupent près de 100 chiens, sont tous autour du gites. Le plus proche de ces chenils est aux environs de 20m. Entre ronflements, chiens et mouches (chiens+crottes=mouches+odeur forte), tout ce beau monde occupe votre nuit. Petit dej’ comprenant du pain et de la gâche avec les mouches partout, même dans la confiture. J’ai pu remarquer que la propriétaire avait un sourire forcé en ce qui concerne l’accueil et les discussions sur le parc lors de la visite. Cela n’engage que moi.
Tout à fait d’accord avec abraaxar sur les mouches et les élevages de chiens (des Bouviers énormes) sympas mais omniprésents et bruyants, pour des chambres d’hôtes on a vu mieux.
Mais ce n’est pas tout ! Cette dame est apparemment en conflit avec sa fille et les résa sont prises… ou pas… ou mal… ce qui a été notre cas. - Les emails ne sont pas lus (MeMoreau ne sait pas bien comment ça marche (sic). et son téléphone est systématiquement sur répondeur (je ne le prends jamais dit-elle) ce qui est logique quand on fait chambres d’hôtes et qu’on risque d’être appelé pour arriver à bon port (il faut trouver).
Nous avions appelé la veille pour bien s’assurer qu’elle nous attendait, répondeur, nous recevons un message nous indiquant qu’il n’y a pas de problème. A notre arrivée, soupe à la grimace, accueil très froid en compagnie d’un autre couple, le pot d’accueil s’est transformé en menthe à l’eau même pas fraîche, elle a pris une demi-heure (il était 18h30) pour nous avouer “qu’il y a un problème” et que la chambre était prise. Pas la moindre aide de sa part pour nous trouver une autre chambre, nous sommes repartis furieux et avons trouvé des gens charmants qui font, eux, le même métier mais avec sérieux, et qui nous ont dépanné en apprenant d’où nous venions en nous offrant pour le prix d’une chambre un chalet charmant au bord d’un étang. (Nous aprenions par la même occasion que nous étions pas les seuls à faire cette amère expérience avec La Couture, ses mouches, ses chiens et ses réservations très hasardeuses.
Je dirais fuyez et ça n’engage que moi et ma femme, mais d’autres personnes font ce métier avec passion et font des rencontres passionnantes. Ce n’est pas le cas ici !
Bonjour je viens ajouter mon témoignage qui rejoint les 2 réponses précédentes.
GITE QUE JE DECONSEILLE.
Nous l’avions choisi car nous avons eu une Wonderbox “Weekend en amoureux” en cadeau, et que nous cherchions un gîte près du Futuroscope.
Dès le début l’accueil a été très froid : après avoir garé notre voiture sur le parking, nous avons attendu près de 5 minutes, ne sachant pas où vraiment se diriger (d’autant plus que nous avons aperçu un monsieur qui nous avait vu dans sa véranda, mais qui a immédiatement disparu lorsque nous sommes sortis de la voiture). Du coup nous avons attendu patiemment en compagnie d’un toutou (bien plus accueillant).Puis lorsque la dame nous a ouvert la porte, je pourrai qualifier l’accueil de « moyen » (à peine un sourire, le regard immédiatement sur nos chaussures… Nous nous sommes même demandés s’il ne fallait pas les enlever).Ayant eu très chaud sur la route, nous acceptons avec plaisir son apéritif d’accueil. Celui-ci s’est révélé être au final un verre d’eau tiré du robinet (donc tiède) mélangé avec du sirop super U.Franchement très moyen, mais bon… On se dit qu’il y a juste une différence d’interprétation du mot « apéritif d’accueil », rien de grave.Pour ce qui est de la chambre, elle est propre, fonctionnelle et confortable. Seul petit bémol ; l’ampoule située juste au-dessus du pommeau de douche (pas sur que ce soit prudent). En tous cas rien à dire pour ce qui est de la chambre.Juste après avoir déposé nos bagages dans la chambre, nous avons décidé de faire une petite promenade dans les environs. Et c’est là que le cauchemar commence. A notre sortie du gîte (à peine 10 minutes après notre arrivée), nous entendons de nombreux aboiements de chiens. Nous savions, bien entendu, que nous étions chez des éleveurs-dresseurs de chien, vu que ce détail est bien précisé dans votre descriptif du gîte. J’ai d’ailleurs voulu discuter des chiens avec la propriétaire mais celle-ci a vite écourté le sujet. Moi qui pensais pouvoir visiter son élevage et partager des expériences sur les chiens avec une professionnelle, c’était raté… (et j’ai compris pourquoi après)Adorant les animaux (ayant 4 chiens, 1 chat, 1 perroquet, 2 rats, perruches…) j’ai l’habitude de vivre avec eux et ai parfaitement conscience des nuisances qu’ils peuvent provoquer.Mais là la situation dépassait tout ce que nous aurions pu imaginer : nous nous sommes retrouvés au milieu d’une centaine de chiens aboyant en permanence. Durant toute notre promenade (à 3 km au loin), nous arrivions à entendre les aboiements. Je peux vous dire que je nous n’avions pas vraiement envie de retourner à la chambre pour nous coucher dans ce contexte oppressant.Les chiens ont aboyé en NON-STOP de 18h à 1h. Petite trève à 1h du matin, mais dans notre malchance, des feux d’artifice ont explosé dans le village voisin, ce qui a relancé tous les aboiements de chiens jusqu’au lendemain. Je tiens à préciser que ce n’était pas simplement des aboiements « basiques » il y avait des hurlements à la mort, bref je peux vous dire que je me suis sentie très mal, même à me demander si les chiens étaient vraiment bien traités (car nous les entendions très fort, mais tout est organisé pour que nous ne voyions rien).C’est donc la boule au ventre que nous avons tenté de dormir (sans y parvenir). Nous en avons profité pour chercher des avis sur ce gite sur internet et là j’ai regretté de ne pas avoir fait cette démarche avant de réserver. Les personnes décrivent exactement la même horreur que nous étions en train de vivre.A la vue des commentaires mentionnant un petit déjeuner avec confiture avec les mouches dedans, nous avons préféré nous en passer. Nous nous sommes vite empressé de sortir de ce cauchemard.Bref, je peux comprendre qu’on aime les animaux et qu’on puisse en faire un élevage. Mais un élevage de cette proportion est un sacré boulot. Et SURTOUT un élevage de cette ampleur n’est certainement pas compatible avec l’activité de maison d’hôte. D’autant plus que la propriétaire ne partage aucunement sa passion d’élevage et n’a aucune notion d’accueil et de bien vivre. Le fond de ma pensée est que ces personnes font un gîte uniquement pour des raisons financières, mais ne répondent à aucun critère convenable d’accueil.
Bonjour. Je rejoins tout à fait les avis (négatifs) précédents. Cette soi-disant chambre d’hôtes et table d’hôtes est loin de mériter ses trois épis. L’accueil est inexistant et l’hospitalité encore moins. Endroit à proscrire si l’on souhaite calme, sérénité. Aboiements incessants dus à l’élevage, mouches omniprésentes et aucune convivialité. Il faut forcer la main pour obtenir un diner tardif et sans aucune recherche. Les produits sont issus de SUPER U et le soi-disant verre de bienvenue se traduit par un verre de sirop ou un café !!! Le plus : salade aux mouches ! Atmosphère pesante… Notre chambre a également été “visitée” en notre absence sans pour cela que quelque mise en ordre ait été effectuée. Inadmissible…Cerise sur le gateau : l’hôtesse n’a pas même daigné se présenter au petit déjeuner avant notre départ. Nous ne l’avons pas revue. Heureusement, les DEUX SEVRES sont un superbe département et les bons restos ne manquent pas !!!
Nous avons passé un séjour de deux semaines vraiment exceptionnel dans le gîte de l’élevage de La Couture. Le cadre est trés bucolique et verdoyant avec de grands parcs d’entrainements aux abords directs. Pour des amateurs de chiens, il ya possiblité de découvrir la meute du propriétaire et échanger avec lui sur sa grande expérience d’éducation canine et expertise en chiens courants. L’équipement du gîte est trés bon, on y trouve tout ce dont on peut avoir besoin pour le séjour. Nous avons aussi profité de bons restaurants dans les environs qui proposent des tarifs raisonnables. Les propriétaires louent également des chambres d’hôtes où ils accueillent de nombreux visiteurs le tout dans une ambiance conviviale. Merci à Roland et Marie-Madeleine pour cette belle expérience que nous renouvellerons sans faute!
Bonjour
Nous venons de faire un séjour de deux nuits en chambre d’hôte à la couture… accueil un peu froid a l’arrivé… cafe en guise de bienvenus… chambre, literie, serviette de toilette drap propres … manque d’équité entre les chambre une avec tv salle de bain et toilette bureau fauteuil … moderne… l’autre avec une petite cabine douche et toilette dans un placard peu de place… mais cela n’est qu’ un détail car nous avons très bien dormi…petit dej simple café beurre confiture laitbrioche et pain grille , bemol pour le jus de fruit une marque serait appréciable car il est pas très bon sinon pour les reste rien à dire… le repas du soir très bon et copieux… tourte jambon champignon…magret de canard petit poids cuisinés… plateau de fromage trop bon… avec du pain frais et croustillant et pour finir une tarte aux abricots excellente… en apéritif punch maison et biscuit apéritif … madame Moreau a petit déjeuner et dîner avec nous… Nous avons bien rie et passé une belle soirée … elle nous a conseillé pour les balades à faire… pour les chiens ils aboient un peu sur le matin et madame ne parle pas de l’élevage mais de la region, mais son mari est passionné… quelques mouches se sont incrustés au p’tit dej mais raisonnable … pas plus qu’ en camping
Rapport qualité prix correct…