Tout est dit dans le titre, je cherche des avis (récents, car ceux que je trouve sur le net sont assez anciens…) sur la compagnie aérienne SAUDI, qui propose des prix très attractifs pour aller à Manille en mars!
Problèmes de retard ou lors des escale, avis sur les repas, le confort, l’accueil, enfin un peu tout!
Merci d’avance amis routards!
Solène.
Anonyme2
Bonjour, j’ai réservé un retour de Manille en mars prochain sur Saudi; je n’ai trouvé que des avis positifs sur le web avant de me décider.
Détail qui a son importance pour certain(e)s: pas d’alcool à bord ni aux escales.
Anonyme3
bonjour, je viens de faire le Manille-Djeddah-Roissy avec Saudi
premier vol en 747, très confortable
deuxième vol en A330, confortable
Problèmes de retard: oui mais pas préjudiciables dans mon cas
escale, pas vraiment sexy, aéroport surbondé
avis sur les repas, très positif
accueil cordial à bord, viril mais correct en transit.
petalouda4
Bonjour, je viens d’effectuer un vol Manille → Riyadh puis après quelques heures de transit Riyadh → Geneva.
Pas de retard à noter, même l’inverse dans mon cas nous sommes arrivés une bonne demi-heure avant l’horaire prévu.
A bord : accueil ni cordial ni froid, les repas largement correct et très réguliers (même à ton arrivée à l’aéroport de transition ils te remettent un coffret repas pendant l’attente). Espace assis nettement confortable (mais TV individuelles ne fonctionnent qu’à très peu de sièges).
NB : ne voyage absolument pas avec de l’alcool (lis bien leurs CGV) un couple d’italiens a eu des problèmes (car je ne sais pas comment c’est possible) mais ont réussi à embarquer depuis Manila avec de l’alcool dans leur bagage à main !!!
NB-2 : Prévois large lors de ton départ depuis Manille car les contrôles sont très NOMBREUX et un dernier contrôle TRES désagréable juste avant d’embarquer à deux pas des portes de l’avion par les membres de l’équipage qui ouvre les sacs de chaque passager et fouille dedans pour vérifier qu’aucun produit alcoolisé et autre produit interdit ne s’y trouve ! Donc pour ceux (comme moi qui ont comme sac à main leur gros sac à dos de voyage … c’est un peu lourd dingue !!!)
A l’aéroport de Riyadh, et bien c’est l’Arabie Saoudite, donc des modes de vie totalement différents des nôtres (les femmes voilées d’un côté, les hommes de l’autre) Attention : pas pour nous les touristes, seulement pour les locaux. L’appel à la prière en sono (en fonction de l’horaire où tu arrives en transit, tu verras c’est … authentique). Sinon un aéroport tout ce qu’il y a de normal avec resto, burger king, café, magasins produits locaux, etc … Les toilettes sont horriblement sales par contre et systématiquement bondés !