Avis sur circuit en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Pour les connaisseurs, j aimerais avoir votre avis sur le circuit suivant :
Arrivee Johanesburg
2 jours Blyde River canyon
4 jours Kruger
2 jours Swaziland
2 jours Kosy Bay
2 jours Hluhluwe Imfolouzi
2 jours Ste Lucia
4 jours Drakensberg
2 jours Golden Gate Highlands National Park
Johanesburg
Est ce que ca vous parait coherent ? 4 jours au Kruger et surtout 4 jours aux Drakensberg, est ce que ce n est pas trop. Est ce que ca a du sens de raccourcir et d aller au Lesotho ?
Autre question : quand on arrive a Johanesburg, est il possible de loger en dehors de la ville, sur la route de Blyde river canyon ?
PS : hebergements en camping
Merci d avance pour toutes vos suggestions et bons plans

Bonjour,

En arrivant à Joburg, tu peux loger sur Middleburg. C’est surt le chemin de Blyde River.

Tu pars à quelle période? Tu loues quoi comme bagnole?

Camper au Lesotho n’est franchement pas une partie de plaisir…

A+
Annick

Merci Annick pour ta reponse rapide.
la période : 2 dernieres semaines de novembre et premiere de decembre, on peut aussi ajouter 2 ou 3 jours si besoin
vehicule : 4X4 avec cellule integree (Asco il y a 2 ans et Kea l an dernier), type bush camper
Merci beaucoup

Bonsoir,

Tu me rassures pour la période. Au moins tu ne devrais pas avoir de la neige!
Moi j’espère pouvoir m’y rendre fin juillet mais je déciderai au dernier moment vu les risques de neige…

A ta place je zapperai les 2 nuits Drakensberg et 2 nuits Golden gate.

Si tu peux faire 6 nuits au Lesotho c’est le pied!

Mes endroits favoris: Semonkong Lodge, Malealea et la région de Katse Dam. C’est un endroit authentique où il faut prendre son temps.

A+
Annick

OK, merci, je considere donc que le reste du circuit te parait OK, je vais voir pour rester un peu plus au lesotho mais pourquoi dis tu que camper n est pas un partie de plaisir ? a cause du froid ? il faudrait donc privilegier les lodges ou Guest house, ce qui est aussi envisageable pour nous .
merci pour cette derniere precision.

Bonsoir,

Oui au Lesotho les nuits sont froides…et en juillet, août et septembre carrément glaciales!

Je te conseille de dormir dans les guest houses qui ne sont d’ailleurs pas hors de prix.

Le reste du circuit me convient en effet.

A+
Annick

Merci. Nous allons donc probablement inclure le Lesotho, et prevoir de dormir dans une guest house, comme nous avions fait a Luderitz.
Merci encore et bon prochain voyage

Je me demande finalement si la partie drakensberg, à laquelle nous avons rajouté 2 jours au Lesotho, est indispensable. Il me semble que ça fait pas mal de route pour remonter sur jnb et je me demandais si ce ne serait pas mieux, sur 3 semaines, d atterir à Durban et de remonter tranquillement toute la côte est jusqu’à au Kruger puis blyde River canyon et arrivée jnb. Est ce que quelqu à déjà expérimenté ce circuit ? Merci pour vos avis et conseils.

Bonjour,

J’ai expérimenté toute sortes de circuits pour en déduire que le Drakensberg fait franchement partie des MUSTS de ce pays!

A toi de décider…

A+
Annick

Merci pour ta réponse rapide. Je vis voir et réfléchir. Peut être une arrivée Durban, Lesotho et drakensberg et ensuite remontée sur le kruger
Bonne journee

Sujets suggérés

Services voyage