Avis sur circuit en Floride

Forum Floride

Bonjour,
nous sommes une famille de 4 et prévoyons un circuit de 14 jours en Floride au mois de décembre.
J’amerais avois vos avis sur le circuit (si on ne reste pas trop longtemps dans des villes sans intérêt) et j’hesite aussi beaucoup sur une ville où passer 1 ou 2 jours sur la côte Est…

J1 arrivée à l’aeroport de Miami, nuit à Miami
J2 départ pour Orlando ( et surement arrêt en chemin si il y a quelque chose d’intéressant à voir vu qu’il n’y a que 3h30 de route. Des idées?) nuit à l’hotel hampton inn drive north
J3 journée à Universal Studio, nuit à Orlando
J4 journée shopping dans les outlets d’Orlando, nuit à Orlando
J5 visite de la ville d’Apopka et surtout visite de Kelly Park puis départ d’Orlando

J6 et J7 ??? On hésite beaucoup entre Saratosa, Naples, St Petersburg, Tampa,
Clearwater… Bref celles qui reviennent souvent dans les forums et qui ont l’air sympa sur la côte est. Laquelle choisir? D’autres idées de villes plus sympa, animées? (du style boutique resto pas boite de nuit) Aussi, faire 2 villes en 2 jour ou rester 2 jours dans la même?u

J8 et J9 visite des Keys, nuits à Marathon
J10 à J14 Miami, depuis Miami visite des Everglades

Voilà le programme, dites moi ce que vous en pensez.
Aussi, pensez vous qu’au mois de décembre le climat est trop frais pour se baigner ou pas?

Je vous remercie d’avance!

Venant de la côte est, aller dans les keys, revenir à Miami pour repartir dans les everglades n’est pas très logique
Imaginons que vous partez de Naples.
tu te diriges vers les keys mais d’abord tu visites les everglades en trois points d’entrée:
-tu vas à Everglade city faire un tour d’air boat

• continues en fais un stop à Shark valley (visite en vélo ou par le petit train)
  • tu t’arrêtes à Florida city
  • tu fais la dernière partie du parc en visitant les différents points sur la route de Flamingo et retour
    Ensuite tu de diriges vers les keys

Bonjour,

Nous étions en Floride en mai dernier entre amis, nous avons fait un circuit un peu similaire mais dans l’autre sens (on atterissait à Orlando) :

J2 : selon vos gout vous pouvez vous arrreter à Fort lauderdale (outlet énorme), Palm beach (ambiance belles baraques et rues très propres), Cocoa beach (pour la plage), Kennedy space center (1/2 journée suffisante pour faire les principales attractions) à condition de suivre la route côtière !

J3 : si vous souhaitez faire les 2 parcs universal (studio+ island of aventures) ce sera surement trop juste. On a fait un jour pour chaque parc et nous étions sur des journées de très faible affluence . Si c’est bien que le Studio ok.

J4 : ok
J5 : connais pas

J6/7 : on a passé une soirée et nuit sur Naples : plage magnifique, coucher de soleil avec dauphins, un moment parfait ! Par contre attention c’est une “ville de vieux” donc impossible (vraiment !) de manger après 21h30 !!! Même dans les fast foods ! Nous n’avons pas visité la ville.
Sur la côte Est nous avions choisi de faire un arrêt à Sanibel island, c’était top, si vous aimez les plages elles y sont superbes.

J8/9 : dans les keys nous avions dormi à Islamorada puis Key West. L’hotel d’Islamorada était génial (Drop anchor resort).

Je rejoins l’avis précédent pour les Everglades, vous allez forcément les traverser pour aller dans les keys, il serait donc plus logique de les faire en quittant la côte est avec dans l’ordre comme indiqué : airboat Everglades city ; Loop road (en voiture si possible); Vélo/Train à Shark valley ; Anhinga trail (Royal palm) au moins (tout a fait faisable sur la journée) voire plus selon votre point de chute pour le soir (Marathon risque d’être un peu loin).

Il faudrait peut être revoir l’ordre de vos étapes finales !
Pour le climat je ne sais pas en décembre mais en Mai c’était très chaud ; ))

Je vous remercie pour vos réponses.
En fait pour les Everglades, je pensais prendre une excursion au départ de Miami, mais c’est vrai qu’il est surement plus pratique de le faire en passant par là, mais peut etre plutot au retour de Key West car l’hotel est déjà reservé.
Pour Universal Studio, nous pensons prendre les express pass pour ne pas faire la queue et faire les 2 parc en une journée, étant donné que seuls les ados veulent faire le parc, ca nous évitera de passer 2 jours sans eux.

Dommage de ne pas visiter les everglades en venant de l’ouest.
En visitant en revenant de key west, ça veut dire retraverser la Floride d’est en ouest puis d’ouest en est. Pas vraiment optimum.
La plupart des excursions organisées n’entrent pas dans les everglades. Elles se contentent de ka visite dalligator farm qui n’est oas dans le parc

Sujets suggérés

Services voyage