Avis sur compagnies pour un vol intérieur au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous
nous partons en famille en auto tour avec deux enfants de 7et 2 ans fin juillet début août pour 15 j dans le yucatan et le Chiapas
nous prevoyons un itineraire assez classique allant de Cancun a sans Cristobal en passant par Valladolid merida campêche pâlenque
pour éviter la route retour vers Cancun et la côte caribeene ( Tulum akumal) , nous pensions prendre un vol intérieur de tuxtla à Cancun

je voulais savoir si vous aviez des bonnes/ mauvaises expériences avec des compagnies telles vivaaerobus ou volaris . On retrouve ca ou la des alertes sur des retards ( pas si grave ) voire des annulations ( plus embêtants)

merci pour vos réponses

ps : si vous avez des commentaires sur l’itinéraire , n’hésitez pas

à bientôt

Bonjour Mamr

Résidente au Mexique, j’ai eu l’occasion d’essayer toutes les compagnies nationales et tout s’est toujours très bien passé
Vivaerobus est plus lowcost selon mon avis, interjet, volaris sont très bien, tu peux réserver sans pb une des trois
BOn vol et d’avance bon voyage au Mexique

Merci pour ta reponse

Si tes d’accord , j’aurais encore quelques questions sur mon itinéraire

22 juillet soir arrivée Cancun vol évelop air via ibéria récupération véhicule nuit vers Cancun
23 juillet: visite Valladolid Cenote ekbalam nuit Valladolid
24 juillet : chichen itza, Izamal/ Merida nuit merida
25 juillet journée merida ou celéstun ou environ (manufacture chapeau, hamac? . Autre) nuit merida
26 juillet uxmal visite hacienda campêche nuit campêche
27 juillet : visite campêche puis route pâlenque
28 juillet : visite pâlenque et misol ha et argua azul ] nuit pâlenque
29 juillet route pour san Cristobal nuit san cristo
30juillet : visite san Cristobal et village nuit san cristo
31 juillet canyon sumiron
1 aout vol Cancun Nouvelle location voiture route Tulum nuit Tulum
2 aout plage et site Tulum nuit Tulum
3 aout réservé sian Kaan nuit Tulum
4 aout akumal Cenote un parc d’attraction pour les enfants? Nuit Tulum
5 aout retour France

Mes questions seraient

Le 23 , vaut il mieux dormir à Valladolid ou à piste pour être a chichen plus tôt?
Le 25 : vaut il mieux garder cette journée pour une autre destination ( yaxchilan hollbox , isla mujeres? )
Le 26 27 : est ce qu’une grosse demi journée à campêche suffit ?
Le 28: les cascades ça vaut quand même le coup si c’est boueux en période de pluie ?
Le 31 : le canyon c’est faisable avec les petits ?

L’option 2 était de tourner à pâlenque vers chicana calakmul bacalar et remonter la côte caribeene mais faire l’impasse sur sa Cristobal :
dans l’optique d’un voyage équilibrer nature culture temple rencontres civilisation ville coloniale et plage snorkeling quelle option trouvés tu la plus adaptée?

J’espère que c’est pas trop de questions :stuck_out_tongue: ?

D’ores et déjà merci

Mickael

Mes questions seraient

Le 23 , vaut il mieux dormir à Valladolid ou à piste pour être a chichen plus tôt?
Perso je préfère Valladolid, c’est tout proche de Chichen (30 minutes).

L’option 2 était de tourner à pâlenque vers chicana calakmul bacalar et remonter la côte caribeene mais faire l’impasse sur sa Cristobal :
Cela fait un sacré trajet !

Vous en êtes ou dabs la prépa de votre voyage ?

A très bientôt
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage