Voilà, nos billets sont réservés du 24 avril au 9 mai. La 1ere semaine sera a NY et la suite en floride que je pensais organiser comme cela:
vol NY-orlando
samedi 2/5 Kennedy cener
dimanche arrivée Miami,
Mardi matin depart pour Key west, nuit à marathon ou Keys largo
mecredi visite everglades, nuit everglades city
jeudi en route vers naples ( pour voir les dauphins), nuit à napes
vendredi retour Miami
samedi depart
ceplnning est est il réalisable sans que nous ayons l’impression de passer trop de temps sur la route?
je voudrai aussi voir un match de basket, comment et où reserver?
meri pour tous vos conseils
Anonyme2
Bonjour,
Je pars avec mon fils de 12 ans pour un périple de 12 jours et 11 nuits en Floride aux mêmes dates.
D’après ce qu’on a pu me dire, la route vers les Keys est belle mais monotone… En effet, ça fait beaucoup de route surtout qu’il faut la refaire en sens inverse…
Pour ma part, je vais profiter de mes 4 premiers jours sur Miami pour passer une après midi aux Everglaydes. Puis une nuit a Marathon ou Keys Largo. J’ai pu voir sur un site qu’il est possible de nager avec les dauphins dans le secteur.
Je ne pousserai donc pas sur Key west. Les hôtels sont très chers.
Par contre je repars de Marathon pour aller sur Naples 1 nuit je pense.
Puis 3 ou 4 jours sur Orlando.
Notre avion vers laFrance étant le soir, nous ne redormirons pas sur Miami.
Une de mes amies a fait toute la Floride en pensant passer une nuit par ci et par la… Résultat, elle est revenue sur les rotules et ne me conseille pas la même chose.
Bonne préparation!!!
mayannick3
j’ai du mal à suivre ce raisonnement.
l’intérêt de faire la route des keys, c’est de visiter Key west.
je comprends qu’on dise que la route est monotone mais alors pourquoi aller aussi loin que Marathon qui est à 3/4h de key west? Le plus gros de la route est fait
je comprends que l’on trouve les hôtels de key west trop chers mais dans ce cas loger deux nuits à Marathon et visiter un jour kw
vf594
voilà mon programme un peu modifié; Toujours beaucoup de route mais nous nous reposerons de retour en france!!
vendredi : arrivée Orlando
samedi : kennedy space center, puis retour orlando (nuit au même hotel)
dimanche : en route vers naples où nous passerons la nuit
lundi : Everglades (nuit à homestead)
mardi : Key West, …si près du sud!!! ( nuit à sugarloaf shores, prox KW)
mercredi à samedi : miami où nous pourrons nous reposer
A vos remarques!
Anonyme5
Bonjour,
De la Floride je n’ai pas vu Naples ou Orlando.
Pour votre séjour, une journée aux everglades est suffisante, sauf si vous voulez vraiment faire de belles randonnées!! Nous on avais dormi à Florida City, à 5 minutes de l’entrée du parc! C’est un super hôtel!!! Il s’appelle le travelodge. Pour les evergaldes n’ouliez pas l’anti-moustiques!!!
Ensuite Key West est vraiment une étape importante. Pour visiter de façon rapide, une journée c’est bien. Nous on avait dormi à Marathon, une petite heure de voiture de Key West à l’hotel Key Colony Beach qui donne sur la mer! On était super contente de ce choix!!
Et ensuite quelques jours à Miami pour se reposer, reprendre des forces et visiter un petit peu! On en parle dans notre blog lesbouletsenvadrouille.wordpress.com, si jamais ça peut vous inspirer!