Nous envisageons de partir une semaine (si court…) en Islande (le Sud).
Voici ce que j’avais prévu: -J1: arrivée à REYKJAVIK - location d’un véhicule chez KUKUCAMPER.IS (nous souhaitons faire du camping sauvage et avoir cet abri au cas où) - J2: Le cercle d’or + chutes de Barnafoss et Hraunfossar - J3: Landmannalaugar - J4: Seljalandsfoss, Skogafov et Kerio - J5: Skaftafell et Svartivoss
J6: Jokulsanlon et Vik - J7: Blue Lagoon et retour Reykjavik - J8: départ
J’ai
bien lu que les véhicules de location de type 2*4 devaient
exclusivement empruntée la route n)1, et non les F-Roads, au risque de
devoir non seulement subir des dommages sur le véhicule mais également
de devoir payer une importante amende.
Je pensais donc, comme cela
est expliqué sur le forum, laissé la voiture à Leirubakki, et prendre le
bus jusqu’à Landmannalaugar, puis y revenir le lendemain.
Or, je viens juste de m’apercevoir que LEIRUBBAKI se trouve également sur une F-ROAD (la 206 je crois).
Je risque donc de devoir payer une amende?
Je
vous remercie de m’éclairer sur ce parcours, sachant que nous
dormirions dans des tentes (sauvages) ou dans le kangoo aménagé à cet
effet.
A bientôt
krikrietrv2
L’hôtel Leirubbaki (devant lequel le bus s’arrête) se trouve sur la Route 26 (qui plus loin se transforme en F26), il n’y a donc aucun problème.
Dans ton itinéraire, il y a quelques incohérences :
Le cratère Kerid (que tu désignes par Kerio) n’a rien à faire en J4, éventuellement en J2 en association avec le cercle d’or.
les chutes Hraunfossar et Barnafoss sont éloignées de tes centres d’intérêt de J2. Autant elles méritent d’y faire un arrêt quand on passe à proximité, autant faire un détour ne me semble pas indispensable. A toi de voir !
Bonne préparation.
Anonyme3
Je te remercie pour tes conseils, j’en prends note!
En faite, vu que je suis habituée au rythme classique jour/nuit (ennuyeux mais pratique), j’avais “peur” que les journées ne soient trop longues et que je doivent me retrouver à 22h dans la tente sous un soleil éclatant (bah quoi, j’ai le droit d’y rêver), alors que j’aurais pu découvrir tellement d’autres merveilles …
OK je sais, ne pas privilégier la quantité à la qualité! OK
Pour ce qui est du Landmannlaugar: le camping sauvage y étant interdit (réserve naturelle), je devrais donc planter la tente (u essayer d’après ce que j’ai pu lire) dans le camping prévu à cet effet, sorte de parc à bestiaux migratoires ! Je ne trouve pas le site internet, pouvez vous abrégez mes recherches !?
Merci
mormar4
C’est Ferdafelag qui gère le camping et les huttes je crois, voici plusieurs liens qui pourront t’aider: