Avis sur Gili Trawangan

Forum Indonésie

Bonjour,
je pars cet été avec mon mari et mes quatre enfants (de 9 à 15 ans) à Bali et ai réservée 3 jours dans un hotel de la partie nord de Gili trawagan. Mais plus le temps avance, plus je me demande si j’ai fait le bon choix. L’ile est elle vraiment envahie de touristes?..J’ai chois un hotel au nord car les guides indiquent que c’est la partie moins touristique. Je ne me fais pas d’illusion et n’imagine pas être seule à Bali sur cette période mais je voudrais quand même éviter l’ambiance boite de nuit et invasion de monde. Plus cela va plus je me demande si nous ne devrions pas plutôt aller sur Gili air ou meno? Mais les hotels ont l’air déjà bien pleins…
Si vous avez de bons plans sur ces iles, je suis preneuse
Merci par avance
Bien cordialement

Bonjour stephpo

As tu pris connaissance de ce lien http://faimdevoyages.com/nos-voyages/asie/indonesie-articles-pratiques/iles-gili-snorkeling-activites-fast-boat
Christian

Bonsoir,

Trawangan est hyper touristique, mais bizarrement assez calme. Un de mes fils voulait absolument voir ça…Cas de force majeure.
Il a été un peu déçu.

Bon, la petite rue qui borde la plage face à Meno est blindée de commerces côté mer, comme côté village, mais ça reste supportable.
Ca marche et circule ( vélos ) dans tous les sens, mais je n’ai pas eu de phénomène de rejet.
Je n’ai pas vu de discothèques ( il y en a peut - être ), mais je n’en n’ai pas entendu.
C’est vrai que le nord est moins construit.

Rien à voir avec l’île que j’ai connu il y a 20 ou 25 ans,… mais il y a toujours des gens pour trouver que cela ressemble à un petit paradis( l’île est petite.

Des 2 autres îles, Meno est la plus calme. Mais quand j’y suis passé, c’était très, très, très calme… voire ennuyeux au bout de 2 jours.
Air était un peu + calme, mais les plages sont assez restreintes.
Et d’après ce que j’ai vu en passant, c’est assez construit du côté de l’embarcadère.

Ceci dit.
A Air comme à Trawangan, vous faites 50 mètres à l’intérieur des terres et il y a des hotels très bien, très calmes et un peu moins chers.

Bonjour,

Nous avons séjourné à Gili Trawangan durant 1 mois et nous étions au nord de l’île à l’hôtel Trawangan Oasis (qui au passage est excellent).

C’est effectivement l’île la plus animée des 3 mais seulement sur la partie est où il y a la rue principale. A l’hôtel où nous étions, nous n’entendions aucun bruit de cette rue (qui est finalement assez éloigné), mais uniquement le chant des oiseaux :wink:

Vous pouvez jeter un oeil sur notre blog où il y a plus de détails sur Gili T et les autres.

http://lvenvoyage.com/les-3g-trawangan-meno-et-air/
https://youtu.be/mcf5xxps2-Y

Bonnes vacances !

Après 2 semaines ur Bali , Une sur les spots de surf et Une autre accompagnée d’un guide de " Bali Rêve " nous souhaitions profiter des plages de sables balnc de Gili trawangan.
Nous avions choisi cette île car nos jeunes de 18 ans voulaient profiter de la vie nocturne.

Quelle déception: cette île est une poubelle à ciel ouvert.
Les bords de routes sont jonchés de plastiques, verres et détritus. Et ne parlons pas des zones arrières des hotel et de l’intèrieur de l’île . Une honte.
seules les zones à proximités de certains grans hotels sont nettoyés.
Il est bien sûr possible de se réfugier dans un très bel hotel mais ça ne fait pas tout.

J’ai eu l’occasion de visiter plusieurs pays en voie de développement où bien entendu , la gestion des déchets et le recyclage n’est pas une priorité pour les habitants mais Là …

Et Gili ce n’est pas Bali : fini la gentillesse , la sérénité et la qualité du service Balinais.

Sujets suggérés

Services voyage