Avis sur Inde avec l'agence Terres lointaines

Forum Inde

Nous voulons partir au mois de mars 2018 avec l’agence Terres Lointaines .
Certains d’entre vous sont ils partis avec cette agence ou avez vous des retours sur le serieux de cette agence ?
Merci pour votre réponse.
Brigitte

Bonjour
Je pars avec eux le 28/01 pour Rajasthan et Gange. Au niveau réservation, renseignements ,accueil téléphonique… rien à dire.
Habitant la région de Nice, on m’a confirmé des vols au départ de NICE sans supplément (QATAR airways - meilleure compagnie 2017).
Quand la résa a été confirmée j’ai reçu la liste des hotels. J’ai fait le visa par moi-même.
Je suis dans l’attente du carnet de voyage.
Je pourrai vous raconter à mon retour (13/02)

Cordialement
Marie-Laure

Bonjour
nous pensons faire ce voyage en novembre en groupe, nous ne connaissons pas cette agence, pouvez vous nous dire votre ressenti, l’avez vous fait en groupe? , qualité des hôtels? Organisation, pas trop compliqué pour obtenir le visa? Et qu’elle compagnie aérienne au départ de Paris ?
Merci pour votre reponse

Bonsoir. Les trajets sont plus longs que prévus. Les hôtels sont très biens mais toujours situés en dehors des lieux a visiter. Donc qd on arrive à l’hôtel rien à faire . L’hôtel de Delhi est nul. 1h30 de bus pour la visite de old delhi et loin de l’aéroport . Notre guide asit était tres bien. Par contre l organisation piur orccha khajurao et varanasi vraiment pas terrible . Peu de temps libre en ville pour achats hormis dans coopératives et magasins piur touristes

Je crois que de paris certains ont eu air france et dautres air india. Lagence peut s’occuper du visa pour vous maus c’est plus cher.

Merci beaucoup de votre réponse, pas facile à décider car nous avons vu egalement jet tours et kuoni,
les avis sur terres lointaines étaient plutôt positifs, mais vous apparemment plus réservé sur ce voyage
de toute façon de toutes les agençes les personnes disent trajets trop longs,

et terres lointaines avaient l’avantage de faire 2 jours au même hôtel ce qui est moins fatigant

Les avis un peu négatifs ou réservés comme le mien ne sont pas publiés !! Nous avons rencontré un groupe KUONI et certaines personnes étaient mécontentes des hôtels et en plus grand groupe. Si vous êtes plusieurs et que vous pouvez partir un peu plus que 17 jours, alors faites le en individuel avec guide et chauffeur, il y a l’agence Shanti travel qui à l’air très bien. Une amie part avec eux chaque année. Moi j’étais seule donc pas le choix, mais je me suis retrouvée avec des personnes plus âgée que moi.
Toutes les agences ne proposent pas BIKANER-JAISALMER… vraiment super.

Oui, kuoni toujours grand groupe, nous avions fait ouest américain avec eux et déçu des hôtels mais très bon guide
jet tours propose un peu le même voyage sans visite de Dehli, est ce indispensable de ne pas voir cette ville
ne parlant pas anglais pas trop envie de partir en individuel, mais je vais quand même regarder votre agence
en tous cas merci de prendre le temps de répondre, car nous avons eu egalement pas de bons retour de saloun, trop grand groupe
terres lointaines maximum 12 personnes, c’est rare et plutôt bien
L’organisation de varaasi, c’était pour l’avion ou le transfert, car je pense que la visite du Gange ça doit être bien, pas beaucoup le propose sur 4 jours

En fait à DELHI on n’a le temps de visiter que la grande mosquée et à côté quelques rues du quartier très très animé CHANDNI CHOWK . Beaucoup de temps de trajet pour pas grand chose.
Après Agra nous prenons le train et là…guide nul à ORCHA. Puis très très long transfert en bus de ORCCHA à Khajurao avec une route incroyable et à Khajurao nouveau guide. Après les visites des temples nous avions le temps de retourner faire les petites boutiques mais il a refusé. Du coup on a passé notre après-midi dans l’aéroport. VARANASI : INCONTOURNABLE !!!
Le guide a voulu tout faire en 1 soirée et 1 matinée. Du coup 1 après-midi libre : j’ai pris seule un tuk-tuk pour revoir une 2e fois la cérémonie de l’arti et l’ambiance. Et le lendemain matin nous étions tous d’accord pour payer en plus avec un guide la visite du vieux BENARES…
Le soir , vol pour DELHI: transfert en bus de plus d’1h à l’hôtel, pour n’y rester que 2 à 3h avant de refaire le transfert en sens inverse pour le vol de retour en France.
Il faut vraiment que l’agence mette un hôtel proche de l’aéroport.
Groupe de 12 : très très sympa. De la place dans le bus.
J’ai la cinquantaine mais les autres entre 60 et 70.
A ta disposition. J’ai tout de même adoré ce voyage. Si tu le fais en individuel il faut vraiment demander un guide francophone. Moi je parle anglais.

Merci beaucoup pour ton retour, je suis allée voir sur l’agence que tu m’avais indiquée mais en effet sympa mais guide anglophone donc pas pour nous
j’ ai reçu un devis de terres lointaines et le vol est par air India, pas très bonne réputation d.apres toujours par internet, nous aurions voulu Air France , je reviendrai vers toi si nous avons d’autres questions, car je vais aller aussi faire un tour à l’agence

Bonjour,
Je cherchais des informations concernant l’agence Terres lointaines et je suis tombé sur votre message. Le voyage que vous avez fait est celui qui m’interesse. Auriez vous la gentillesse de me donner votre avis sur le circuit. Merci par avance. (nous sommes égalemment originaires de la région niçoise)

Sujets suggérés

Services voyage