Bonjour,
Nous sommes 2 routards de 42 et 57 ans, habitués de l’Asie et des sacs à dos, avec des petits budgets …
Nous aimons le contact direct avec la population, nous ne sommes pas exigeants sur le confort et privilégions toujours les transports locaux.
Nous ne préparons généralement pas notre voyage et nous ne nous imposons rien et ne réservons rien si ce n’est la première nuit après le voyage pour pouvoir récupérer sereinement du décalage horaire.
Pour une fois cependant, je pensais m’inspirer de cet itinéraire
Arrivée à 4h30 du matin, heure locale, 1 ou 2 jours à Negombo ou départ direct sur Kandy par le train…
Kandy
Dambulla + Sigiriya
Nuwara Eliya, Haputale ou Ella pour les plantations de thé
Parc de Yala ou un autre pour safari
Mirissa pour une excursion baleines ou snorkeling ou autre plage moins touristique
Galle avant de remonter sur Colombo par la côte.
Pouvez vous nous donner vos avis? Connaissez vous une ghesthouse sympa à Negombo qui en plus pourrait venir nous prendre à l’aéroport?..On ne sait jamais! Sinon on se débrouillera. Merci à tous .
Laure et Philippe
iingriidk2
Bonjour Laure et Philippe !
Sauf si vous voulez absolument voir Negombo, je conseillerais de partir direct pour Kandy et de gagner un peu de temps pour visiter soit anuradhapura soit polonaruwa dans le triangle culturel
Pour les plantations de thé, nous avons opté pour Ella qui nous a offert 2 randonnées tres sympas et une visite de fabrique ! C’était beau, et “reposant” malgré la marche, car dans la nature sans personne !
Pour le safari, nous avons faire celui de UDA WALAWE, qui était tres bien.
Pour la plage nous avons fait Unawatuna qui semblerait (d’apres les infos que j’avais lu) moins touristiques que Mirissa.
Je déconseille Colombo, nous n’avons pas aimé le peu de temps que nous y avons passé, et ca fait un choc avec le calme des petites villes/Villages. Galle est tres bien !
Je ne connais pas Negombo mais pour les autres villes, nous avons fait de super guest house. Pour les reservations, vous pouvez facilement trouver un peu partout, néanmoins, nous avions reservé pour certaines zones tres touristiques, comme ELLA par exemple !
Nous étions également en mode sac à dos, petit budget, etc
Si vous souhaitez voir mes autres infos (adresses, conseils etc), voici mon blog :
Un très grand merci pour tes conseils, nous allons nous en inspirer! A Unuwatuna est il possible de faire du snorkeling ou est ce trop agité? Doit on se faire emmener sur un spot de plongée ou peut on se faire plaisir sur place?J ai vu que la baignade est dangereuse à de nombreux endroits d’où ma question.
Sinon, je vais tout de suite aller voir votre blog, merci pour l’adresse ! Et pour Colombo bien sûr nous n’y remontons que pour prendre l’avion! Merci encore d avoir pris le tps de partager ces conseils avec nous!
iingriidk4
Je ne sais pas pour les sports d’eau à Unawatuna mais il me semble avoir vu plusieurs pancartes ou agences avec des propositions d’excursions (plongée et/snorkeling surement).
Mais il vaut mieux demander à des experts de plongée sur ce coup là, je n’aurais pas les infos precises
laureetphilou5
Tant pis. Merci pour les autres infos! Et pour le blog qui donne de précieuses infos très concrètes!