Avis sur Itinéraire 15 jours en Californie

Forum Californie

Bonjour à tous je souhaiterais, avoir votre avis sur mon itinéraire de 15 jours en californie sur les 15 derniers jours d’octobre :
Jour 1 : Los Angeles = Hollywood Boulevard, Beverly Hills, Rodeo Drive.
Jour 2 : Los Angeles = Santa Monica, Venice Beach, Sunset blvd
Jour 3 : Los Angeles = El Pueblo de LA, Union Station, Chinatown/Little Tokyo.
Jour 4 : Depart pour LAS VEGAS (prevu de s’arrêter sur la route)
Jour 5 : Las Vegas = Grand Canyon
Jour 6: Las Vegas = Depart pour Bakerfield nuit à bakerfield pour partir pour SF le lendemain.
Jour 7 : SAN FRANCISCO : Quelques arrêt on ne sait où sur la route
Jour 8 : San Francisco : Fisherman warf, Golden Bridght, alcatraz.
Jour 9 : San Francisco = Alamo square, haight ashbury, Russian Hill Départ fin d’après midi pour une nuit vers santa Cruz
Jour 10 : Monterey & carmel nuit à san luis obispo.
Jour 11 : En direction de Santa barbara arrêt à la Mission La purisima concepcion. Nuit à Malibu
Jour 12 : Malibu : Promenade et pause le matin puis direction SAN Diego arrêt à la Jolla
Jour 13 : Zoo de SF
Jour 14 Sea World
Jour 15 : Retour LA.

J’attend vos retours ! sachant que j’ai 21 ans mon ami 25, on est pas trop fan de randonnée. mais on aime marcher. Mon itinéraire certes intensif est il réalisable ? MErci à tous !!

Bonjour,

Le jour 5, vous avez l’intention de faire le survol du Grand Canyon en partant de Las Vegas ou vous souhaitez aller au Grand Canyon avec votre voiture de location ?

Le Grand Canyon n’est pas à côté de Las Vegas. Pour aller à Grand Canyon rive sud, vous mettrez entre 4 h 30 et 5 h de route (sans compter les arrêts, bien sûr).

Vous allez donc dormir pas loin de Grand Canyon rive sud et, le jour 6, vous ne partirez donc pas de Las Vegas, mais du Grand Canyon, à moins que vous ayez prévu de faire le survol du Grand Canyon en partant de Las Vegas le jour 5.

Le jour 13, je pense que c’est le zoo de San Diego que vous avez prévu de visiter. Renseignez-vous pour savoir si fin octobre, vous pourrez voir beaucoup d’animaux dehors.

Vous passez beaucoup de temps sur la côte ainsi qu’à Los Angeles. Je me disais qu’à cette période de l’année, cela pourrait être intéressant de consacrer une journée pour visiter Death Valley et, éventuellement, une autre journée pour visiter Valley of Fire, à une heure de voiture au nord-est de Las Vegas. Vous avez aussi Red Rock Canyon aussi qui est proche de Las Vegas. Fin octobre, vous ne souffrirez pas de la chaleur dans les déserts, profitez-en !

Les Visitors Centers vous donneront toutes les infos sur les endroits à visiter. Et dormez dans un hôtel à l’intérieur de la Death Valley de façon à admirer le coucher et le lever du soleil sur Zabriskie Point ou Sand Dunes. Vous pouvez aussi dormir à Beatty qui est situé à environ une heure de ces points de vue.

Pour admirer le coucher et le lever du soleil sur les points de vue de Valley of Fire, vous pouvez dormir à Overton. Au Visitor Center, vous aurez aussi des infos sur la faune des déserts.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Wah ! j’avais absolument pas percuter sur ce detail… Merci beaucoup !

je pense que nous allons supprimer la fin Le zoo de San Diego/ sea world etc pour nous attarder un peu plus dans les deserts ça doit valoir le coup d’oeil ! Et puis comme nous irons en floride après je pense que nous verrons le sea world de là bas. Merci beaucoup en tout cas ! Niveau climat fin octobre c’est encore agréable la Californie ?

Bonsoir,

Je n’y suis pas allée à la même période que vous. Cependant, en ce qui concerne le climat, je peux vous dire que la Californie est un grand Etat et il ne fait pas la même température au bord de l’océan, en altitude (Yosemite NP, Sequoia NP, Kings Canyon) et dans les déserts.

Et au bord de l’océan, il y a une différence entre la température de San Francisco et celle de Los Angeles et San Diego. Même en été, à San Francisco, il ne fait pas très chaud, le brouillard est fréquent, surtout le matin et le vent peut être froid, un peu comme en Bretagne, notamment dans le Finistère si vous connaissez.

A Los Angeles et à San Diego, il fait plus chaud, la température est clémente et, d’après ce que j’ai vu sur internet, il fait entre 20 et 25°c en octobre - novembre.

En revanche, en altitude, comme chez nous, la température baisse.

Et dans les déserts, alors qu’en été dans la Death Valley, il fait environ 50°c, fin octobre, la température est plus supportable fin octobre. D’après ce que j’ai vu sur les sites internet : environ 35°c quand même. A vrai dire, j’aurais pensé qu’il faisait moins chaud fin octobre. Emportez beaucoup d’eau et, surtout, profitez de la lumière de la fin de journée pour la piste “Artist’s Drive”, du coucher du soleil et du lever du soleil à Zabriskie Point.

Pour Valley of Fire, si vous voulez profiter du coucher et du lever du soleil, dormez à Overton

Bonne préparation !

Hiacinthe

Les températures que je vous ai données concernant la Death Valley sont les températures maximum (à 1 ou 2°c près) relevées en pleine journée. Quand j’y suis allée en Juillet, il faisait 49,9°c. C’était vraiment étouffant.

En octobre, il peut faire moins de 30°c et je pense que c’est bien de profiter de votre passage à Las Vegas en automne pour visiter les déserts des alentours.

Bons préparatifs !

Hiacinthe

Bonjour,

Petite rectification : sur un précédent message, j’avais parlé de la piste “Artist’s Drive”, mais le terme est inexact : le revêtement est celui d’une route. C’est, en fait, une route à sens unique.

Excellente journée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage