Bonjour, j’aimerai avoir vos avis sur ma première ebauche d’itineraire au mexique au mois de fevrier 2019
nous partons à 4 2 adultes et 2 enfants de 11 ans et 13 ans.
c’est notre première fois en amerique du sud
nous partons mi fevrier de Geneve voici mon itineraire
jour 1 arrivée a cancun (11H du matin) prise de voiture de location et direction HOLBOX
jour 2 : HOLBOX
jour 3 : HOLBOX
jour 4 : VALLADOLID
jour 5 : MERIDA
jour 6 : MERIDA
jour 7 : UXUMAL
jour 8 : UXUMAL
jour 9 : BACALAR
jour 10 : BACALAR
jour 11 : BACALAR
jour 12: TULUM
jour 13: TULUM
jour 14 à 16 : PLAYA DEL CARMEN
Voila, donnez moi votre avis par rapport à vos experiences J’ai fait du classique pour une 1ère fois.
Merci
thierrybal2
Bonjour ptislim,
Précision, le Mexique fait partie de l’Amérique du Nord, non du Sud. ;)Sinon concernant votre itinéraire, savez-vous les activités que vous allez faire dans chacune des villes que vous mentionnez ? Car en fonction de ce qe vous voulez faire, le temps passé dans chaque endroit peut être juste ou au contraire assez long.
Concernant Uxmal par exemple, pourquoi voulez-vous rester 2 jours ? Il s’agit d’un site archéologique qui se visite en moins d’une demi-journée en principe.
Aux alentours de Valladolid vous avez plusieurs cénotes, Río Lagartos et Chichén Itzá au nord. 1 seule journée peut paraître court si vous voulez faire tout ca.
Avec plusde précision sur les activités que vous souhaitez faire, nous pourrons mieux vous aider.
Cordialement,
Thierry
ptislim3
merci je vais donc enlever une nuit à uxumal et rajouter une nuit à valladolid
je souhaite faire du classique et donc faire les sites mayas , les cenotes , la lagune de bacalar
tulum, je voulais garder les derniers jours pour de la detente. playa del carmen est il finalement un bon choix?
merci
patk294
Bonjour,
Un peu du même avis que précédemment Uxmal est à 1h-1h30 de route de Mérida donc tout à fait faisable en 1 journée. Passez plus de temps à Mérida ville plus typique du Mexique que la riviéra Maya. Playa del carmen oui si on aime les activités nautiques (et les endroits envahis de touristes !!) et encore à condition qu’il n’y ait pas trop d’algues (sargasses).
ptislim5
bonjour, je rectifie donc
jour 1 arrivée a cancun (11H du matin) prise de voiture de location et direction HOLBOX
jour 2 : HOLBOX
jour 3 : HOLBOX
jour 4 : VALLADOLID
jour 5 : VALLADOLID
jour 6 : MERIDA
jour 7 : MERIDA
jour 8 : UXUMAL
jour 9 : BACALAR
jour 10 : BACALAR
jour 11 : BACALAR
jour 12: TULUM
jour 13: TULUM
jour 14 à 16 : PLAYA DEL CARMEN ou CUZUMEL ou ISLA MUJERES??? d’autres suggestions?
burundobretondumaroc6
Bonjour, votre parcours est bien né, mais vous avez oublié le meilleur : Calakmul !
Enlevez une nuit entre Tulum et le retour à Cancun.
En plus cela coupera la longue route entre Uxmal et Bacalar.
N’oubliez pas non plus de faire un stop de qqs heures à Izamal.
Bon voyage
ptislim7
bonjour et merci pour le commentaire, j’avais penser à calakmul mais c’est tres au sud, google maps m’indique plus de 06h30 de route! ca fais vraiment loin faudrait que je coupe avec une nuit entre les 2
faut que je reflechisse
voyageurfr28
Renseignez vous sur la présence d’algue qui visiblement rendent actuellement les plages de la riviera maya impraticable… Ne pas s’y arrêter si c’est le cas…
ptislim9
bonjour, je pars en fevrier, je sais qu’il y a des mesures qui sont en train d’être mis en place car cela porte un gros prejudice au tourisme, j’ose esperer que d’ici fevrier, il y en aura moins et que des mesures aurontr été prises.
thierrybal10
Il semble que les algues soient parties de Tulum cette semaine ! Ca devrait être parfait pour févier du coup.
fmr-travelblog11
Bonjour, nous avons passé un séjour fabuleux en 2017 dans le Yucatan et voici notre TOP 10 des choses que nous avons préféré, sur votre itinéraire nous ne recommandons pas playa del carmen qui est aujorud’hui trop touristique.
TOP 10 DES CHOSES À FAIRE DANS LE YUCATAN
Chiller à HolboxNager avec les requins baleine à HolboxVisiter Valladolid et son cenote de villeDécouvrir le temple de Chitzen IzaExplorer en wagon les cenotes de CuzamalPrendre des photos à IzamalPlonger dans les cenotes Noh Mozon et X-BatunExplorer le temps de CalakmulS’émerveiller à BacalarKiffer à Tulum
Ca me parait genial comme programme.
Vous pouvez m’en dire plus sur les requins a holbox.
Comment ca se passe et quel est le tarif svp
Merci
fmr-travelblog13
Les requins à Holbox c’est une super expérience mais selon les jours “très touristiques” on avait payé autour de 70euros par personnes de mémoire donc à faire
Je vous conseille de diversifier vos destinations. Deux nuits à Valladolid, c’est le maximum, une nuit à Bacalar suffit par exemple. De plus, descendre si bas seulement pour Bacalar ne vaut pas le coup. Proftez-en par exemle pour aller visiter Becan et Calakmul, deux sites archéologiques mayas somptueux. Enfi, méfire-vous de Playa de Carmen, petite soeur de Cancun… avec le même état d’esprit.